problèmes de formatage
Thread poster: Florence LOUIS
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 20:06
English to French
+ ...
Feb 10, 2004

Bonjour,

Me voici face à un gros problème informatique : j'ai voulu reformater mon ancien ordinateur pour pouvoir le revendre, et j'ai bien suivi les instructions (cad démarrage à partir du CD rom, puis le formateg s'est déroulé sans problème).
J'ai donc redémarré mon ordi, j'obtiens l'écran noir habituel avec "séries bus", "mise à jour des fichiers", etc, puis au moment de basculer vers Windows (Me), plus rien! L'ordi continu à fonctionner mais l'écran reste no
... See more
Bonjour,

Me voici face à un gros problème informatique : j'ai voulu reformater mon ancien ordinateur pour pouvoir le revendre, et j'ai bien suivi les instructions (cad démarrage à partir du CD rom, puis le formateg s'est déroulé sans problème).
J'ai donc redémarré mon ordi, j'obtiens l'écran noir habituel avec "séries bus", "mise à jour des fichiers", etc, puis au moment de basculer vers Windows (Me), plus rien! L'ordi continu à fonctionner mais l'écran reste noir, je ne peux plus rien faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré de problème et connaît la solution ? Je suis absolument nulle en informatique!
Merci
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
As - tu re-installé ton système d'exploitation- Win Me ou d'autres ? Feb 10, 2004

Bonjour Florence,

Je ne suis pas sure que j’aie bien compris ta question. Après avoir formaté, as-tu réinstallé ton système d’exploitation ?


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 20:06
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
oui, j'ai essayé! Feb 10, 2004

Normalement, ce n'est pas nécessaire, mais devant ce problème, j'ai essayé toutes les options, et j'ai donc tenté de réinstaller le système d'exploitation à partir du CD fourni. Cela s'est fait sans problème, mais ça n'a rien changé!

 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
vérifie si par harsard le lecteur de disquette ne contient pas une disquette Feb 10, 2004

Si c'est le cas, éjecte la disquette et appuy sur le touche "entrée".

Si le PC ne trouve toujours pas le système d'exploitation sur le dique dur, redémarrer avec le bouton "reset", puis essaye de changer les paramètres du BIOS.

[Edited at 2004-02-10 11:01]


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 20:06
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
le BIOS ? Feb 10, 2004

Merci pour tes suggestions, mais il ne s'agit pas de disquette (je connais l'astuce); je me doutais bien que la solution se trouvait quelques part dans le BIOS. Mais je ne connais absolument pas ce côté de l'ordinateur et je ne saurais pas quoi changer ni comment!

 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Pour changer les paramètres du BIOS Feb 10, 2004

Au démrrage, après quelques secondes, une message du type : "press Del to enter setup". Appuye sur la touche "Suppr", tu entres dans le BIOS.

Ton clavier est probablement changé en celui américain.

Sélectionne à l'aide des flèches de diretion la commande BIOS Features Setup/Boot Sequence.

Dans le menu Boot Sequence, utlise les touches "PgSuiv" et "PgPréc" (pour certaines versions, c'est la touche "Entrée".

Choisis l'option : C,CD. C'e
... See more
Au démrrage, après quelques secondes, une message du type : "press Del to enter setup". Appuye sur la touche "Suppr", tu entres dans le BIOS.

Ton clavier est probablement changé en celui américain.

Sélectionne à l'aide des flèches de diretion la commande BIOS Features Setup/Boot Sequence.

Dans le menu Boot Sequence, utlise les touches "PgSuiv" et "PgPréc" (pour certaines versions, c'est la touche "Entrée".

Choisis l'option : C,CD. C'est à dire l'ordi cherche SE d'abord sur le disque (C), puis sur le lecteur de CD-Rom.

or : C only. Ce choix n'a aucune incidence sur le fonctionnement des lecteurs lors que l'ordi est démarré.

Il faut également vérifer si l'ordi détecte les lecteurs installés dans son unité centrale.

Active la commande Standard CMOS Setup.

la zone HARD DISKS fournit des informations concernant ces lecteurs.

Sélectionne partout AUTO, ainsi le PC reconnaît automatiquement les disques durs connectés.

Quitte le menu par "Echap".

Dans le menu principal, active la commande Save & Exit Setup. les modifs sont enregistées et le BIOS est fermé.Puis le PC est redémarré sur la base des nouveaux paramètres.

Sois prudente et bon courage.

[Edited at 2004-02-10 12:57]
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 20:06
German to French
+ ...
Message d'encouragement Feb 10, 2004

en espérant que tu auras réglé ton problème.

Hélène.


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 20:06
Member (2002)
English to French
+ ...
Reconnaissance de l'écran Feb 10, 2004

J'ai l'impression que soit ton ordinateur ne reconnait plus l'écran, cela m'est arrivé une fois après un formatage - soit les paramètres par défaut ne conviennent pas à ton écran. Est-ce que tu as changé d'écran ou de carte graphique par rapport à ce que tu avais dans le neuf ?
F

[Edited at 2004-02-10 13:09]


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 20:06
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
problème d'écran ? Feb 10, 2004

Mon dieu, je n'y avais pas pensé, le problème vient PEUT ETRE de là. En fait, mon écran a court-circuité et m'a laché. On m'en a prêté un le temps de reformater mon ordi pour pouvoir revendre l'unité centrale.
Et quand j'ai reformaté l'ordi, j'utilisais déjà l'écran prêté. Si le problème vient de là, qu'est-ce que je dois faire ?


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 20:06
Member (2002)
English to French
+ ...
Essaye un autre écran Feb 10, 2004

Il faudrait essayer avec un autre écran. Tu dois bien en avoir un sur ton nouvel ordinateur, essaye de le brancher dessus.
Vérifie aussi que tes connecteurs sont bien branchés.
Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle ton autre écran a clashé ? Il faudrait être certains que n'est pas ton unité centrale qui serait la cause de la panne.
F

[Edited at 2004-02-10 14:13]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

problèmes de formatage






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »