Mobile menu

Obtenir un spécimen de bon de commande
Thread poster: Karine Piera

Karine Piera  Identity Verified
Local time: 02:35
English to French
+ ...
Feb 12, 2004

Bonjour a tous

Je viens d'etre contactee par un eventuel client pour une traduction de l'anglais au francais. Je dis eventuel car apres nos négociations, reste le probleme du bon de commande.

En effet, c'est la premiere fois qu'il fait appel a un traducteur, et il ne sait absolument pas comment etablir un bon de commande pour ce genre de services.

J'ai bien un exemplaire, mais en anglais, et mon client ne parle que le francais.

Qqn connaitrait-il l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger un 'template' ou aurait-il a sa disposition un format type de bon de commande que je pourrais lui faire parvenir?

Toute aide est la bienvenue, c'est la seule chose qui manque pour finaliser ce projet!!

Merci d'avance.

Direct link Reply with quote

Daphne Theodoraki  Identity Verified
Sweden
Member (2003)
Swedish to Greek
+ ...
Template? Feb 12, 2004

karine1 wrote:

Bonjour a tous

Je viens d'etre contactee par un eventuel client pour une traduction de l'anglais au francais. Je dis eventuel car apres nos n¬¶√Čgociations, reste le probleme du bon de commande.

En effet, c'est la premiere fois qu'il fait appel a un traducteur, et il ne sait absolument pas comment etablir un bon de commande pour ce genre de services.

J'ai bien un exemplaire, mais en anglais, et mon client ne parle que le francais.

Qqn connaitrait-il l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger un 'template' ou aurait-il a sa disposition un format type de bon de commande que je pourrais lui faire parvenir?

Toute aide est la bienvenue, c'est la seule chose qui manque pour finaliser ce projet!!

Merci d'avance.

Bonjour Karin,

Je ne crois pas qu'il y ait de "template"... Chaque agence utilise son propre bon de commande qu'elle fait elle-m¬®¬ļme. Les agences avec lesquelles je collabore m'envoient divers bons de commande: certains sont tr¬®¬®s simples, d'habitude en Word; d'autres sont plus compliqu¬®¬¶s, avec plus de trucs graphiques, en pdf etc.
Tu peux en r¨¦diger un en Word ¨¤ partir du bon de commande anglais, et l'envoyer ¨¤ ton client.

Daphne

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Encore plus simple.. Feb 12, 2004

Un simple fax ou mail pourrait suffire: je ne reçois que rarement des bons de commande "officiels". Dans 80% des cas, un simple mail avec les données ci-dessous suffit, exemple donc :

Merci de traduire le document xyz
livraison le :
tarif :
conditions de paiement :
Nom, adresse:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Emmanuelle

Karine Piera  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci a toutes 2 Feb 12, 2004

D'avoir répondu aussi vite.
J'ai aussi recu une reponse privee fort intéressante et sympathique.
Je vais lui soumettre toutes les solutions, et il verra celle qui lui sied le mieux je pense.
Merci encore et a bientot

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
un bon de commande personnalisé Feb 13, 2004

Personnellement, si le client ne m'envoie pas son bon de commande, j'en édite un que je lui fais parvenir, avec tous les détails du travail à effectuer (nom et adresse du client, type de travail (trad, relecture), langues, nombre de mots et délai ET conditions de paiement (très important). Puis je rajoute en bas quelque chose comme "si ce devis vous convient, merci de me le retourner par fax avec la mention "bon pour accord".
Ca me sert à la fois de devis et de bon de commande. ET d'un point de vue juridique en cas de pépin, il est important d'avoir une signature!
Si tu veux que je t'en envoie un exemple, pas de problème!
Florence

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Obtenir un spécimen de bon de commande

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs