https://www.proz.com/forum/french/18511-super_parano%EFa.html

Off topic: Super Paranoïa
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 06:29
Member (2001)
English to French
+ ...
Feb 18, 2004

Je ne pensais pas être paranoïaque de l’informatique mais maintenant je crois que c’est fait !

Dans mon ordi, il n’y a jamais eu de “Firewall” et toutes ces sortes choses car je ne pensais pas que l’humble contenu de mon disque dur puisse intéresser qui que ce soit (à part les obsédés de tous poils, bien entendu – je le dis avant que notre ami Jean-Luc ne s’empresse de le faire)…

Il y a peu, constatant un véritable ralentissement dans l’exécu
... See more
Je ne pensais pas être paranoïaque de l’informatique mais maintenant je crois que c’est fait !

Dans mon ordi, il n’y a jamais eu de “Firewall” et toutes ces sortes choses car je ne pensais pas que l’humble contenu de mon disque dur puisse intéresser qui que ce soit (à part les obsédés de tous poils, bien entendu – je le dis avant que notre ami Jean-Luc ne s’empresse de le faire)…

Il y a peu, constatant un véritable ralentissement dans l’exécution des tâches que je confie bravement et en toute confiance à ma femme de ménage électronique préférée (ça, c’est pour provoquer un autre cybercopain…) et sachant que mon fidèle Panda me protège de tout virus, j’ai eu comme un doute.

J’ai donc chargé un shareware trouvé sur un des nombreux CD vendus en complément de mon magazine informatique préféré et je l’ai fait tourner.

Le bidule a trouvé pas moins de 14 Spywares (Mouchards - Logiciels Espions) dans mon système – dont 2 implantés par notre cher Microsoft.

Je ne savais pas que j’intéressais tant de monde !

Pour ceux que cela intéresse j’ai utilisé un logiciel qui s’appelle “Spybot – Search and Destroy” et que l’on trouve aussi sur le Net. Il est gratuit. Enfin, c’est un shareware et devant son efficacité, sa simplicité d’utilisation et sa mise à jour permanente, j’ai fait mon devoir et envoyé à son créateur un petit quelque chose…

Je ne cherche pas à faire ici de la Pub et je suis sûr qu’il existe un tas de freewares, ou sharewares du même genre.
Collapse


 
Stephanie Mitchel
Stephanie Mitchel  Identity Verified
United States
Local time: 00:29
French to English
Merci Thierry Feb 18, 2004

N'oubliez pas, "Just because you're paranoid doesn't mean they're not out to get you!"

Surtout dans le cas des espiogiciels.

Merci pour le tuyau, je vais m'en servir tout de suite.

Stephanie


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 21:29
English to French
+ ...
Merci Thierry ! Feb 21, 2004

Je n'avais que 5 virus mais mon ordi a repris du poil de la bête depuis que je les ai virés.
Encore merci et bisoux
Sarah


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 06:29
English to French
+ ...
Virus Feb 22, 2004

Ce sont des virus qui echappent au filtre de l'antivirus ?

 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 00:29
English to French
Entendons-nous Feb 22, 2004

Le spyware n'est pas un virus, mais un logiciel qui installe un espion sur votre ordinateur. Cet espion utilise votre connexion Internet pour envoyer des renseignements personnels à votre insu, généralement sur vos habitudes de navigation. Ces informations sont normalement utilisées à des fins publicitaires. Beaucoup de gratuiciels et de partagiciels sont également des spywares.

SpyBot est un outil dédié qui est plus doué pour supprimer la composante espion d'un spyware qu'
... See more
Le spyware n'est pas un virus, mais un logiciel qui installe un espion sur votre ordinateur. Cet espion utilise votre connexion Internet pour envoyer des renseignements personnels à votre insu, généralement sur vos habitudes de navigation. Ces informations sont normalement utilisées à des fins publicitaires. Beaucoup de gratuiciels et de partagiciels sont également des spywares.

SpyBot est un outil dédié qui est plus doué pour supprimer la composante espion d'un spyware qu'un antivirus dont ce n'est pas la vocation première.

SPYWARE: "Also called adware, spyware is any software that covertly gathers user information through the user's Internet connection without his or her knowledge, usually for advertising purposes. Spyware applications are typically bundled as a hidden component of freeware or shareware programs that can be downloaded from the Internet. Once installed, the spyware monitors user activity on the Internet and transmits that information in the background to someone else. Spyware can also gather information about e-mail addresses and even passwords and credit card numbers..."

http://www.webopedia.com/TERM/s/spyware.html

Bon week-end,

John


[Edited at 2004-02-22 01:09]
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 06:29
German to French
+ ...
J'ai trouvé ! Feb 23, 2004

et nettoyé tout mon disque dur. Une invasion... Désagréable ce squattage!

Merci encore, Thierry, pour tous tes renseignements.

Bonne semaine.

Hélène.

[Edited at 2004-02-23 10:50]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Super Paranoïa






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »