Mobile menu

Besoin de conseils sur micro-entreprise
Thread poster: Véronique Le Ny

Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 22:45
Spanish to French
+ ...
Mar 1, 2004

Bonjour,

Je suis traductrice indépendante inscrite sous le régime de la micro-entreprise et à la veille de remplir ma déclaration de revenus, j'ai quelques doutes.
J'aurais donc besoin des conseils avisés d'une personne ayant plus d'expérience que moi, (3 ans) et qui serait également en micro-entreprise. Je vous remercie de me contacter en privé si vous correspondez à ce profil et si vous avez cinq minutes à me consacrer.
Merci d'avance et bonne semaine à tous.
Véro

Direct link Reply with quote

antoine ribes  Identity Verified
France
English to French
un lien? Mar 8, 2004

Bonjour,

ne voyant toujours rien venir, que le ciel qui bleuoit et l'écran qui jaunoit, mais n'étant décidément pas du tout un expert en microentreprise, voici un site qui t'aidera peut-être :
http://www3.ccip.fr/inforeg/

et quelques autres :
www.microentreprise.net/
www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000233&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1
www.jobpratique.com/dossiers/microentreprise.html
www.lyon.cci.fr/articles/juridique/micro.asp
www.lentreprise.com/dossier/138.html

Il existe par ailleurs un livre dédie : la microentreprise de A à Z, par L. Piganeau (directeur : c'est un collectif), Editions d'Organisation, APCE

Cordialement,
Antoine

[Edited at 2004-03-08 13:54]

Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Mar 8, 2004

[quote]antoine ribes wrote:

ne voyant toujours rien venir,

Merci Antoine, j'ai reçu en privé des messages de personnes travaillant sous le statut de la micro-entreprise et qui ont pu me renseigner.

Bonne journée.
Véronique

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Besoin de conseils sur micro-entreprise

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs