https://www.proz.com/forum/french/19054-est_ce_ainsi_que_les_hommes_vivent.html

Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Est-ce ainsi que les hommes vivent...
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 20:57
Member (2001)
English to French
+ ...
Mar 4, 2004

J’ai reçu le texte suivant d’une des copines que je rencontre souvent au Club Féministe qui est juste en bas de chez moi, et dont je suis membre honoraire :

QUI PEUT COMPRENDRE LES HOMMES ?

C'est si compliqué !!!


- Les hommes gentils sont laids.
- Les hommes beaux ne sont pas gentils.
- Les hommes beaux et gentils sont gays.
- Les hommes beaux, gentils et hétérosexuels sont mariés.
- Les hommes qui ne sont pas beau
... See more
J’ai reçu le texte suivant d’une des copines que je rencontre souvent au Club Féministe qui est juste en bas de chez moi, et dont je suis membre honoraire :

QUI PEUT COMPRENDRE LES HOMMES ?

C'est si compliqué !!!


- Les hommes gentils sont laids.
- Les hommes beaux ne sont pas gentils.
- Les hommes beaux et gentils sont gays.
- Les hommes beaux, gentils et hétérosexuels sont mariés.
- Les hommes qui ne sont pas beaux, mais sont gentils, n'ont pas d'argent.
- Les hommes qui ne sont pas très beaux, mais qui sont gentils et ont de l’argent pensent que nous sommes uniquement intéressées par LEUR argent.
- Les hommes beaux qui n'ont pas d'argent sont uniquement intéressés par LE NOTRE.
- Les hommes beaux qui ne sont pas très gentils, mais (malgré tout) hétérosexuels, ne nous trouvent pas suffisamment belles.
- Les hommes (malgré tout) gentils, hétérosexuels, qui ont de l'argent et qui nous trouvent belles, sont des porcs.
- Les hommes (malgré tout) beaux, (malgré tout) gentils qui ont un peu d'argent (et grâce au ciel sont hétérosexuels) sont timides et NE FONTJAMAIS LE PREMIER PAS.
- Les hommes qui ne font jamais le premier pas ne s'intéressent plus du tout à nous dès lors que c'est nous qui prenons l'initiative de faire le premier pas.


Alors, je pose la question ... ...Y A T'IL QUELQU'UN SUR CETTE FOUTUE TERRE QUI ARRIVE A COMPRENDRE LES HOMMES ????

Et moi qui croyais, benoîtement, que c’était nouz’aut pôv machos traumatisés et culpabilisés (surtout par leurs conséquences) des discours incendiaires et ayatollesques de la toute charmante et délicieuse Germaine Greer qui avions des problèmes…


Bien entendu, je suis sûr que vous tous (et surtout, vous toutes) comprendrez que le posting ci-dessus est entièrement humoristique et ne doit donc pas provoquer de polémiques. En effet, le sujet n’est ni politique ni religieux…

Signé : le F.Q. du Jeudi.
« Posting du Jeudi, pas d’ennuis » (proverbe suisse).
Collapse


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 13:57
English to Spanish
+ ...
posting de lotte... Mar 4, 2004

Thierry LOTTE wrote:
« Posting du Jeudi, pas d’ennuis » (proverbe suisse).


...ça bouillotte

Salut, Thierry !

S.G.


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 20:57
French to German
+ ...
Hommes beaux et gentils;) Mar 4, 2004

Thierry,

Cela me rappelle une amie. Deux hommes magnifiques (Et très homosexuels) passent devant nous à Berlin. Mon amie Karin " Quel dommage ! ".

Geneviève:)

PS: J'espère n'avoir violé aucune des nouvelles règles.


[Edited at 2004-03-04 23:42]


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 03:57
Japanese to French
Voici d'ailleurs Geneviève... Mar 5, 2004

qui contemple la scène, voire l'obscène, d'un regard envieux.



... murmurant aux amoureux : Allez les tourtereaux soyez chouettes, laissez m'en un p'tit bout (même si j'en prendrais bien deux).


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:57
English to French
+ ...
Mon Dieu, mais que faire alors ?! Aaaaaahhhh... Mar 5, 2004

Mmmh, je me suis retrouvé dans une catégorie ci-dessus. Que dois-je faire ?

Devenir irritable ? Changer d'orientation sexuelle peut-être ? Ah, non, pas encore ! (mmmh, mais de quel bord qu'il est ? Le mystère reste entier. J'aime jouer les énigmatiques)


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:57
English to French
+ ...
les feministes Mar 5, 2004

Thierry LOTTE wrote:

- Les hommes beaux qui ne sont pas très gentils, mais (malgré tout) hétérosexuels, ne nous trouvent pas suffisamment belles.
- Les hommes (malgré tout) gentils, hétérosexuels, qui ont de l'argent et qui nous trouvent belles, sont des porcs.



C'est l'eternel dilemme de la feministe
C'est pour ca qu'elles le sont, autrement elles auraient autre chose a faire.


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 20:57
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
L'autre point de vue... Mar 5, 2004

Geneviève a écrit :



Cela me rappelle une amie. Deux hommes magnifiques (Et très homosexuels) passent devant nous à Berlin. Mon amie Karin " Quel dommage ! ".



L'autre point de vue :

Cela me rappelle un copain. Deux femmes magnifiques (homosexuelles ou non...) passant devant nous à Paris. Mon am
... See more
Geneviève a écrit :



Cela me rappelle une amie. Deux hommes magnifiques (Et très homosexuels) passent devant nous à Berlin. Mon amie Karin " Quel dommage ! ".



L'autre point de vue :

Cela me rappelle un copain. Deux femmes magnifiques (homosexuelles ou non...) passant devant nous à Paris. Mon ami Giorgio (le Fils Maudit...) : ”Quel dommage !... Qu'on ne puisse pas les suivre chez elles pour VOIR ce qu'elles font...".

Le simple commentaire ci-dessus, justifierait à lui seul pas mal de théories féministes. Il est "mis en situation", mais je pense qu'il reflète 99,9 % de la psyché des hommes.

Bon ! Personnellement, je ne me sens coupable de rien... Et, j'assume...
Les Femmes savent tout cela d’instinct et je pense qu’elles ne s’en formalisent pas outre mesure. C’est ce qui fait (entre autres) leur force.

Pour elles, la sexualité masculine restera toujours, dans certains domaines de base, un peu « primitive » et manquant, certainement, de « pleins et de déliés » pour employer une métaphore digne d’un fabricant d’imprimantes. .

Mais – heureusement – et, sauf erreur grave de ma part, elles savent aussi être indulgentes quand leur petit ami a des velléités de se prendre pour Conan le Barbare et (ou Connard le Barbant, comme disait un des critiques du « Canard Enchaîné ») de les traiter « Mal »… Si elles y consentent - et n’importe quel mec digne de ce nom (je veux dire par là « doué d’une certaine sensibilité »), devrait être capable de discerner si la situation s’y prête ou non – et agir en conséquence.

La reconnaissance et la tendresse qui en découleront les payeront au centuple de leur patience…

Signé (PPC) :
Ménie Grégoire.




[Edited at 2004-03-05 01:10]

[Edited at 2004-03-05 01:16]
Collapse


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:57
English to French
+ ...
les non-feministes Mar 5, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Pour elles, la sexualité masculine restera toujours, dans certains domaines de base, un peu « primitive » et manquant, certainement, de « pleins et de déliés » pour employer une métaphore digne d’un fabricant d’imprimantes.



Mais non, ils suffit de leur montrer...ou.


Signé (PPC) :
Ménie Grégoire.



C\'est vraiment dans les \"genaires\" la. (j\'ai google)


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 20:57
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Liens mystiques ou physiques ? Mar 5, 2004

Lien nous dit :



Mais non, ils suffit de leur montrer...ou.



Ta phrase est un peu courte (context?) : te reféres tu au mecs ou aux nanas ? Si "oú" s'adresse aux mecs, c'est trop simple et cela s'adresse vraiment aux "non féministes" (quel jargon!...) plus proches de la physique brute et de la physiologie anato
... See more
Lien nous dit :



Mais non, ils suffit de leur montrer...ou.



Ta phrase est un peu courte (context?) : te reféres tu au mecs ou aux nanas ? Si "oú" s'adresse aux mecs, c'est trop simple et cela s'adresse vraiment aux "non féministes" (quel jargon!...) plus proches de la physique brute et de la physiologie anatomique de base...

Par contre, si l'on considére le point de vue "féminin" (et on va laisser tomber le terme "féministe" qui devient ridicule et sans objet dans ce cas précis) le terme "où", avec un accent sur le "u", devient "insuffisant" s'il n'est accompagné d'autres "accents" plus psychologiques et circonstentiels conduisant et aidant les femmes à une plus grande satisfaction physique et morale.

Signé : Gisèle Halimi
Encore un peu "génaire" mais j'essaierai de "rajeunir" peu à peu "le personnel" si ce fil devait se prolonger...

[Edited at 2004-03-05 02:01]
Collapse


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:57
English to French
+ ...
de la psychologie de la circonstance Mar 5, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Ta phrase est un peu courte (context?) : te reféres tu au mecs ou aux nanas ? Si "oú" s'adresse aux mecs, c'est trop simple et cela s'adresse vraiment aux "non féministes" (quel jargon!...) plus proches de la physique brute et de la physiologie anatomique de base...



D'abord je mets non-feministe pour ne pas mettre anti. J'suis neutre.


Thierry Lotte wrote
...plus psychologiques et circonstentiels conduisant et aidant les femmes à une plus grande satisfaction physique et morale.


Dis donc, t'en vas chercher des choses trois heures du matin.

Pour reconcilier les deux, disons qu'il faut leur montrer ou (aux mecs) en douceur, avec patience et subtilite (pour ne pas les froisser). Je peux pas te faire plus psychologique et circonstanciel. Et il y en a qui sont mieux armes et ceux qui ont plus ou moins de talent.

Bon, tout ca c'est au debut hein, apres on prend plus les debutants.


[Edited at 2004-03-05 04:09]


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 03:57
Japanese to French
Aaaaaahhh ! Mar 5, 2004

lien wrote:
Bon, tout ca c'est au debut hein, apres on prend plus les debutants.




Et moi qui me précipitais pour me porter volontaire avec ma lance ! Lien, tu me brises l'élan, la lance et le coeur en même temps !

[Edited at 2004-03-05 08:05]


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 20:57
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Trois heures du Mat j'ai des frissons... Mar 5, 2004

Lien said :



Dis donc, t'en vas chercher des choses trois heures du matin.



Ben Oui ! Précisément !

C'est tout ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais amant..



[Edited at 2004-03-05 03:51]


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:57
English to French
+ ...
Alain, Mar 5, 2004

Je suis sure que j'ai reveille les voisins a hurler de rire en voyant ta reponse !
Merci.

J'espere que tu ne prends pas tout au premier degre.


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 13:57
English to Spanish
+ ...
je peux vous assurer... Mar 5, 2004




Celui-là, il a des problèmes plus graves que le manque d'expérience côté femmes

Faut dire que je partage l'avis de Lien en ce qui concerne les débutants, même ceux qui débarquent avec une lance spectaculaire

Dites donc...l'Europe, ça ne dort pas ? Et au Japon, ça fait quelle heure ?

S.G.


[Edited at 2004-03-05 04:46]


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 20:57
English to French
+ ...
Conan l'espagnol Mar 5, 2004

Thierry Lotte wrote :
Mais – heureusement – et, sauf erreur grave de ma part, elles savent aussi être indulgentes quand leur petit ami a des velléités de se prendre pour Conan le Barbare et (ou Connard le Barbant, comme disait un des critiques du « Canard Enchaîné ») de les traiter « Mal »… Si elles y consentent - et n’importe quel mec digne de ce nom (je veux dire par là « doué d’une certaine sensibilité »), devrait être capable de discerner si la situation s’y prête ou non – et agir en conséquence.


Ah, c'est toi le mec a Barcelone, le samedi soir,en combinaison de cuir noir et le chat a neuf queues qui imite Conan avec le lustre de la chambre a coucher ! Les voisins t'ont reconnu. (a la lance)



Bon, serieux, si t'as compris ca, t'as pas de souci a te faire de ce cote-la.

Je donne un neuf et demi. (c'est des cours par correspondance, je peux pas mettre dix sans la pratique):D



La reconnaissance et la tendresse qui en découleront les payeront au centuple de leur patience…



Ah, t'es trop... Elle en a de la chance !



[Edited at 2004-03-05 05:26]


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Est-ce ainsi que les hommes vivent...






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »