Mobile menu

Format de texte trados
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 14:39
English to French
+ ...
Mar 6, 2004

Bonjour,

Je sollitice l'aide des experts Trados : le texte que je traduis est en police Arial, mais lorsque je ferme certains segments, il se transforment en Times New Roman (alors que d'autres restent en Arial). Résultat, je me retrouve avec un texte en plusieurs polices.
A l'aide!!

Direct link Reply with quote

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 22:39
Japanese to French
Florence Mar 6, 2004

Dans Workbench, tu vas dans File (Fichier si t'as choisis l'interface française) Setup (configuration), puis il y a l'onglet Fonts (polices). C'est très simple, tu peux y indiquer les correspondances de polices désirées.

Dans certains cas, tes problèmes peuvent aussi venir de ta police par défaut dans Word...
Alain

[Edited at 2004-03-06 10:41]

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, mais... Mar 8, 2004

Merci Alain, je suis allée fureter dans la partie Setup, la police était bien sur Arial.
Je suis donc allée dans le paramètres de mon document Word ,et j'ai voulu mettre Arial par défaut, il a alors transformé tout mon texte en arial (la majorité du texte est en arial, mais certains codes sont en Courrier). Malgré ces réglages, mes segments traduits continuent à se mettre en Times New Roman.
Décidément, je n'y comprends rien!

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 22:39
Japanese to French
Peut-être... Mar 8, 2004

Regarde la flèche, il y a une option pour préciser que toutes les polices de la source doivent être traduites avec la police désirée...

[Edited at 2004-03-08 08:00]

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Styles Mar 8, 2004

Bonjour Florence,
C'est un problème très fréquent, dû au formatage du doc source. Il a dû être mis en forme manuellement, paragraphe par paragraphe, sans utiliser de feuille de styles (comme le font d'ailleurs la plupart des utilisateurs). Trados remet alors automatiquement la police par défaut du modèle de document, qui est généralement Times new Roman.
Un doc bien mis en forme ne crée pas ce genre de problème.
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais va faire un tour sur tw_users (groupe de discussion sur Yahoo), le sujet y a été abordé maintes fois.
HTH,
Sylvain

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Format de texte trados

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs