Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25] >
Off topic: Attention, suggestion d'un roman collectif prozien !
Thread poster: ALAIN COTE (X)
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 04:43
English to French
Licence for exessssss Mar 20, 2004

Sylvain Leray wrote:
Ça va être dur, parce que moi, le 15e niveau il me faudrait encore quelques cafés avant d'y parvenir.


ref : Sylvain - 3e tentative

Ben tu vois, Sylvain, t'as eu raison de perséverer, la 3e tentative c'est souvent la bonne. Le printemps, peut-être ?


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 04:43
Member (2003)
German to French
Alors, Madame WC, Mar 20, 2004

Cecile Watrin wrote:
Ben tu vois, Sylvain, t'as eu raison de perséverer, la 3e tentative c'est souvent la bonne. Le printemps, peut-être ?


Dès qu'on parle de sexe elle trouve ça bien. Sache que le printemps picard n'est certainement pas le même que dans le Vaucluse, et que celui que je vis ici aurait pu m'inspirer de toutes autres pensées.
Et Samy, pendant ce temps, sous des faux-airs de "je fous la pagaille pour mieux vous surprendre", tisse lentement sa toile pour nous emmener où bon lui semble... et mieux retomber sur ses pattes en nous annonçant l'air de rien que Sylvie Bougnette-Cascouille est donc en danger.
Qui va prendre la suite ? Ça devient passionnant.


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 10:43
English to French
Je me demandais Mar 20, 2004

Sylvain Leray wrote:

Cecile Watrin wrote:
Ben tu vois, Sylvain, t'as eu raison de perséverer, la 3e tentative c'est souvent la bonne. Le printemps, peut-être ?


Dès qu'on parle de sexe elle trouve ça bien. Sache que le printemps picard n'est certainement pas le même que dans le Vaucluse, et que celui que je vis ici aurait pu m'inspirer de toutes autres pensées.
Et Samy, pendant ce temps, sous des faux-airs de "je fous la pagaille pour mieux vous surprendre", tisse lentement sa toile pour nous emmener où bon lui semble... et mieux retomber sur ses pattes en nous annonçant l'air de rien que Sylvie Bougnette-Cascouille est donc en danger.
Qui va prendre la suite ? Ça devient passionnant.


...qui allait ouvrir le feu, mais je m'attendais plutôt à Lien. Cela dit, c'est vrai que ça se dessine, et le passage de Samy, qui s'est autorisé à enfreindre la seule règle que nous respections jusqu'à présent -congrats Samy- éclaire drolement la situation.

Reste à voir pour quelle raison Martin est aussi pressé de se rendre à Singapour, ce que fout le singe pétomane dans l'histoire, si silvie (qui fonctionne en 27 langues je le rapelle) se dope illégalement, si,...si.

Waow, j'ai la tête qui tourne, je crois que je vais m'absenter pendant quelques jours pour décanter.

A+,
Sylver


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 04:43
French to German
+ ...
Devient compliqué... Mar 20, 2004

Il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver.

Et d'essayer de faire une synthése ou de lier les événements entre eux...

Les fiches de Thierry LF étaient excellentes, il faudrait peut-être aussi une liste des personnages, de tous les mondes etc...

Mais comme Emmanuelle, je m'amuse comme une folle. Merci Alain de cette bonne idée.

Geneviève:)

PS: Et que devient Jean-Luc ???


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 04:43
English to French
Dis donc Sylvain... Mar 20, 2004

Sylvain Leray wrote:

Dès qu'on parle de sexe elle trouve ça bien.


... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, comme d'hab.

c:)w;)


 
Jérôme Haushalter
Jérôme Haushalter
France
Local time: 04:43
English to French
+ ...
Hôla, Hô! Mar 20, 2004

Doucement, y en a qui sont coincés dans la choucroute et qui ont du mal à suivre!!
Deux jours sans suivre le forum et ça part dans tous les sens! Les fiches vont être utiles pour se remettre dans le bain, merci Thierry!
En tout cas, merci à tous pour ce pur délire! J'en rajouterai quelques grammes dès que j'aurai le temps...


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 04:43
Member (2001)
English to French
+ ...
Sylvain + Samy + Cécile Mar 20, 2004

Sylvain wrrrrote :



Et Samy, pendant ce temps, sous des faux-airs de "je fous la pagaille pour mieux vous surprendre", tisse lentement sa toile pour nous emmener où bon lui semble... et mieux retomber sur ses pattes en nous annonçant l'air de rien que Sylvie Bougnette-Cascouille est donc en danger.



Moi, dans m
... See more
Sylvain wrrrrote :



Et Samy, pendant ce temps, sous des faux-airs de "je fous la pagaille pour mieux vous surprendre", tisse lentement sa toile pour nous emmener où bon lui semble... et mieux retomber sur ses pattes en nous annonçant l'air de rien que Sylvie Bougnette-Cascouille est donc en danger.



Moi, dans mon dernier posting j'ai suivi (ce qui me parait le mieux pour éviter la pagaille)le dernier posté : donc j'ai pris la suite de Cécile en y incluant quelques éléments donnés par Samy pour essayer de "raccrocher les wagons".




[Edited at 2004-03-20 17:15]
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 04:43
Member (2001)
English to French
+ ...
Au passage... Mar 20, 2004

J'aimerais bien voir la tête d'un nouveau venu sur ProZZ, non prévenu, et tombant par hasard sur notre fil...

 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 04:43
French to German
+ ...
Ben... Mar 20, 2004

Va penser que nous délirons - comme d'habitude;)

Geneviève


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 04:43
English to French
+ ...
Oui Mar 20, 2004

Thierry LOTTE wrote:
Moi, dans mon dernier posting j'ai suivi (ce qui me parait le mieux pour éviter la pagaille)le dernier posté : donc j'ai pris la suite de Cécile en y incluant quelques éléments donnés par Samy pour essayer de "raccrocher les wagons".



J'ai remarque. Thierry a bien renoue les fils, je crois qu'on tient une histoire.

PS. Dites donc les mecs, ca vous travaille vachement ces histoires dimensionnelles ! Zo maar...(juste comme ca)

[Edited at 2004-03-20 18:46]


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 04:43
English to French
+ ...
Merci à tous. Mais... Mar 20, 2004

Ayot' à tous (ayot' dans mon dictionnaire de Thierrisque, ça veut dire bonjour).

Ben du coup je suis plus rien du tout. Encore une semaine de boulot comme ça (inclu demain dimanche, grrrr...) et je crois que je vais finir fou. D'où le retard dans mes fiches, mon incompréhension chronique de ce que vous dites, etc...

Enfin, là, on est samedi, et je crois que je vais décompresser et bouger mes miches (en Canadien, ça fait référence aux fesses, pas à la poitrine
... See more
Ayot' à tous (ayot' dans mon dictionnaire de Thierrisque, ça veut dire bonjour).

Ben du coup je suis plus rien du tout. Encore une semaine de boulot comme ça (inclu demain dimanche, grrrr...) et je crois que je vais finir fou. D'où le retard dans mes fiches, mon incompréhension chronique de ce que vous dites, etc...

Enfin, là, on est samedi, et je crois que je vais décompresser et bouger mes miches (en Canadien, ça fait référence aux fesses, pas à la poitrine que, non, non, je n'ai pas, je suis certes de l'autre côté de la clôture mais n'en reste pas moins un mec, un vrai, qui boit des bières, suit de relativement près le tournois des 6 nations, qui en a des... Enfin, je m'égare). Donc bref, je me déconnecte et on verra plus tard pour le roman. J'ai pas vu la lumière depuis presque une semaine (certes, ce soir, j'aurai aussi du mal vu qu'il fait nuit, mais bon).

J'espère pouvoir revenir avec des fiches (heu, la prochaine fois, je le mettrai au format texte, avec un lien sur mon site Web direk pour ne pas encombrer et mettrai à jour (si possible) régulièrement... Enfin, quand le boulot sera pas là pour me mettre des bâtons dans les roues. Quitte à ne pas écrire dans le roman, j'avoue que les fiches aident ma santé morale et je rigole tout autant en fait.

Allez, à piot' (et ça, ça veut dire à plus)... Je sais, je sais...
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 19:43
English to French
+ ...
Meuh non !!! Mar 20, 2004

sylver wrote:



Enfin si, mais en relisant le roman, on peut déterminer de façon positive que Martin est encore en bagnole dans Paris.
.

46 minutes pour arriver à Roissy ? même en deuche tu peux pas, il te faut l'hélico de poche PZ.
Sors de ta fumerie quelques minutes, respire un bon coup le bon air bien noir de Paris (j'y étais la semaine dernière) et tu comprendras : les 5 gars sont à Singapour annexée par le Japon, ils vont peut-être même y revoir les jambes entraperçues à Paris.


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 11:43
Japanese to French
TOPIC STARTER
Thierry Lafiche Mar 21, 2004

J'ai pris la mauvaise habitude d'écrire d'abord et de consulter les fiches ensuite. Je constate donc que Martin est à la fois descendant direct d'Eusamachin, et réincarnation de Godefroy le hardi, présent lorsque le mage commit l'erreur que l'on sait. Le lecteur perspicace notera avec intérêt que les dédoublements de personnalité de Martin(s) ne sont pas un phénomène nouveau, et la logique implacable de l'histoire est ainsi préservée.

Deux points obscurs demeurent sombre
... See more
J'ai pris la mauvaise habitude d'écrire d'abord et de consulter les fiches ensuite. Je constate donc que Martin est à la fois descendant direct d'Eusamachin, et réincarnation de Godefroy le hardi, présent lorsque le mage commit l'erreur que l'on sait. Le lecteur perspicace notera avec intérêt que les dédoublements de personnalité de Martin(s) ne sont pas un phénomène nouveau, et la logique implacable de l'histoire est ainsi préservée.

Deux points obscurs demeurent sombres et foncés : Où sont passés le oustiti et Jean-Luc ? Sont-ils partis ensemble quelque part sans prendre la peine de nous en aviser ? C'est pas gentil.

[Edited at 2004-03-21 01:05]
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 11:43
Japanese to French
TOPIC STARTER
La complexité du texte Mar 21, 2004

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi certains se plaignent que l'histoire est complexe et décousue. Moi, des textes comme ça, mes clients m'en donnent régulièrement.

 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 22:43
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Bravo ! Mar 21, 2004

C'est super, je viens de lire l'histoire et même si je n'ai pas tout suivi, elle se tient et elle est rigolotte.

Je crois que c'est France Télécom qui avait organisé un concours pour que des élèves des lycées français de partout dans le monde écrivent une histoire sur Internet (le but était d'introduire l'informatique, ou plutôt l'ordinateur et Internet en classe de langues), et j'avais participé avec des élèves de seconde. J'aurais bien aimé que mes élèves montrent
... See more
C'est super, je viens de lire l'histoire et même si je n'ai pas tout suivi, elle se tient et elle est rigolotte.

Je crois que c'est France Télécom qui avait organisé un concours pour que des élèves des lycées français de partout dans le monde écrivent une histoire sur Internet (le but était d'introduire l'informatique, ou plutôt l'ordinateur et Internet en classe de langues), et j'avais participé avec des élèves de seconde. J'aurais bien aimé que mes élèves montrent autant d'enthousiasme que vous !
Bravo Alain pour l'initiative (j'ai pas lu tout ce fil, mais dans les amorces qui arrivent dans ma boîte, j'ai vu qu'il n'y a pas que moi qui parle de règles)
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention, suggestion d'un roman collectif prozien !






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »