https://www.proz.com/forum/french/19735-quest_ce_que_jai_bien_pu_appuyer_comme_touche_.html

Qu'est-ce que j'ai bien pu appuyer comme touche ?
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:06
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mar 25, 2004

J'ai un problème qui a comencé ce matin. Toutes les double consones ou double voyeles n'aparaisent qu'une fois. Je le laise tel que ça vient pour que vous voyiez bien le problème.

Savez-vous ce que
... See more
J'ai un problème qui a comencé ce matin. Toutes les double consones ou double voyeles n'aparaisent qu'une fois. Je le laise tel que ça vient pour que vous voyiez bien le problème.

Savez-vous ce que j'ai bien pu faire par mégarde ?
Merci
Claudia
Collapse


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 01:06
Member (2004)
French to English
+ ...
J'ai un problème aussi... Mar 25, 2004

Depuis ce matin, de temps en temps, j'ai l'impression que quelqu'un d'autre contrôle mon clavier. Il y a des lettres qui se suivent à l'infini, et parfois, il n'y a rien du tout qui s'écrit. J'ai un antivirus qui marche chez mon serveur et un autre cheeeeemoooooaussi. Voilà, ça vient de le faire, vous avez vu? Que faire?

 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:06
French to German
+ ...
Claudia Mar 25, 2004

A) Tu peux régler le clavier au panneau de configuration (sous Clavier)

B) Est-ce que tu as le problème avec ttes tes applications : Word/ Courriel / Editor etc... et avec toutes les polices.

C) Est-ce que tu as installé ou supprimé un nouveau programme ?

D) Si le problème se produit avec ttes les lettres doubles, ce ne peut être une touche bloquée ou un clavier défectueux.

E) Quel système d'exploitation ? Quel clavier ? Tu pourrais es
... See more
A) Tu peux régler le clavier au panneau de configuration (sous Clavier)

B) Est-ce que tu as le problème avec ttes tes applications : Word/ Courriel / Editor etc... et avec toutes les polices.

C) Est-ce que tu as installé ou supprimé un nouveau programme ?

D) Si le problème se produit avec ttes les lettres doubles, ce ne peut être une touche bloquée ou un clavier défectueux.

E) Quel système d'exploitation ? Quel clavier ? Tu pourrais essayer de réinstaller le pilote du clavier.

Bonne chance:)

Geneviève
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 01:06
Member (2003)
German to French
Alors ça c'est fort Mar 25, 2004

Claudia et Gayle, désolé, mais pour une fois que ce n'est pas à moi que ce genre de chose arrive... je ne peux pas vous aider mais qu'est-ce que ça me fait rire !

Eteindre et redémarrer n'a servi à rien ? Pour moi ça avait fait l'affaire la denière fois...(ça c'est pour me donner bonne conscience).

Bon courage, et bonne soirée.
Sylvain


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:06
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Mon problème est réglé (je ne sais pas pourquoi ni comment) Mar 25, 2004

Cela m'arrivait dans Word, programmes de courrier et forums.
Je n'avais pas la conscience tranquille parce que hier j'ai suivi un conseil que j'avais vu sur un forum, soit de programmer une copie de sécurité toutes les minutes dans Word. Du coup je suis allée voir des options que je n'avais jamais vues et j'ai un peu touché à tout.

La dernière remarque de Sylvain, alors qu'il se marrait bien tout seul, m'a fait relancer mon PC et tout est revenu dans l'ordre. J'espère
... See more
Cela m'arrivait dans Word, programmes de courrier et forums.
Je n'avais pas la conscience tranquille parce que hier j'ai suivi un conseil que j'avais vu sur un forum, soit de programmer une copie de sécurité toutes les minutes dans Word. Du coup je suis allée voir des options que je n'avais jamais vues et j'ai un peu touché à tout.

La dernière remarque de Sylvain, alors qu'il se marrait bien tout seul, m'a fait relancer mon PC et tout est revenu dans l'ordre. J'espère que pour Gayle ce sera pareil.
Mais....
Je voudrais partager avec vous (histoire qu'on soit un peu plus nombreux à rigoler) le message qu'un hurluberlu m'a envoyé. J'ai son adresse, mais il est clair qu'il voulait se marrer, alors marrons-nous aussi.


-----------
You have been sent a message via your ProZ.com page.
Author: Passant sur le folum
[NOTE: The author is not a ProZ.com member or was not logged in when sending this message.]
Message type: Miscellaneous
-----------
Madame,
votle ploblème de claviel est tlès intélessant et poulait aidel à lépondle à la question "objets inanimés avez-vous donc une âme". Il me semble que la consultation d'un olthophoniste pour claviels (voile d'un psychanalyste) s'impose. Il s'agit d'un défaut d'élocution de claviel,
affection excessivement lale qui touche le mien également d'une autle façon. J'espèle que vous complenez poulquoi votle ploblème me touche.
Compatissant, passant sul le folum
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:06
French to German
+ ...
L'apprentie sorcière... Mar 25, 2004

En somme, Claudia.

Ne commence pas à jouer avec la base du registre de Windows. Rien de mieux pour devoir tout réinstaller... bon, je le fais régulièrement, mais c'est une autre histoire.

Et si tu modifies quoique ce soit, note-le toujours.

Ton passant était très amusant... me rappelle des trucs que j'ai reçus;)

Geneviève:)


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:06
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est pas mon genre... Mar 25, 2004

Geneviève von Levetzow wrote:
L'apprentie sorcière...
Ne commence pas à jouer avec la base du registre de Windows.

Oh, que non. C'est ce qui fait la différence entre les ados et moi, ils ne craignent pas de tout tripoter sans rien savoir... Sauf quand je crois savoir, évidemment

Ton passant était très amusant... me rappelle des trucs que j'ai reçus;)

J'ai eu une version sérieuse après, avec de vrais conseils


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 01:06
English to French
+ ...
Que faire des touches appuyées Mar 26, 2004

Ben alors...

On dirait que GvL s'y connaît en "touches appuyées"

JL


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 01:06
English to French
+ ...
Les ados Mar 26, 2004

Claudia wrote
... [les ados] ils ne craignent pas de tout tripoter sans rien savoir...



Ca c'est bien vrai !!


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 01:06
Member (2004)
French to English
+ ...
Je vais voir....... Mar 26, 2004

Pour les touches appuyées, hmm, je ne comprends pas, je ne fais qu'éffleurer...mais j'ai trois ados, et un préado, et un jeune adulte, et puis moi, et puis les chats, et mon mari qui ne touuuuueeeeeche pas à l'ordi, alorrrrrs ce n'est paaaas lui, mais voilà que ça recommenceeeee q

 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 01:06
English to French
C'est pas que je veuile enfoncer le clou, Gayle Mar 26, 2004

Gayle Wallimann wrote:

Pour les touches appuyées, hmm, je ne comprends pas, je ne fais qu'éffleurer...mais j'ai trois ados, et un préado, et un jeune adulte, et puis moi, et puis les chats, et mon mari qui ne touuuuueeeeeche pas à l'ordi, alorrrrrs ce n'est paaaas lui, mais voilà que ça recommenceeeee q


mais bon ce message bidon qui venait de chez toi y'a 3 semaines, t'es sûre que t'as pas un petit virus quand même ? Mon PC aussi est soi-disant protégé par Norton anti-virus, ça l'a pas empêché d'attraper BugbearII l'année dernière. Essaie de lancer un nettoyage virus, tu verras bien.

cw

celui que j'utilise : www.secuser.com


[Edited at 2004-03-26 07:40]


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 01:06
Member (2004)
French to English
+ ...
un essai de clavier........... Mar 26, 2004

Je viens de passer une bonne demi-heure à nettoyer mon clavier. Il y avait des miettes, des poils de chat, des cheveux longs: de moi, ma fille et mon fils aîné. Si si, tout ça caché sous les touches, malgré le fait que j'utilise un souffleur tout le temps...et puis, je suis allée avec les grands moyens, aspirateur, pointe de couteau avec des lingettes appropriées à de tels nettoyages, et là, en retournant le clavier, il y avait un petit truc qui se laissé deviner...j'ai joué à ch... See more
Je viens de passer une bonne demi-heure à nettoyer mon clavier. Il y avait des miettes, des poils de chat, des cheveux longs: de moi, ma fille et mon fils aîné. Si si, tout ça caché sous les touches, malgré le fait que j'utilise un souffleur tout le temps...et puis, je suis allée avec les grands moyens, aspirateur, pointe de couteau avec des lingettes appropriées à de tels nettoyages, et là, en retournant le clavier, il y avait un petit truc qui se laissé deviner...j'ai joué à chach-cache avec le truc, et enfin, j'ai réussi à le faire sortir. C'était un petit bout de métal, assez souple qui me rappelle le fil à soudure. Et puis, en briquant encore pour faire luire mon clavier, hop, une agrafe est sortie!

Non, je ne vis pas dans une décharge, et en plus, je vous assure qu'il n'y avait rien qui se voyait à l'extérieur de mon clavier,et je ne mange pas en travaillant (mais je soupçonne fortement mes chers ados maintenant).

J'ai appris que le souffleur ne suffit pas pour bien nettoyer un clavier, et je suis rassurée de savoir que je n'ai pas de virus.

Vous voyez? Pas de problème. Merci à tous pour vos suggestions, et à celui qui a suggéré un psychanalyste pour clavier, car il m'a écrit en privé aussi avec des bons conseils de nettoyage.

Et puis, Sylvain, je suis contente que tu as trouvé ça drôle. Quand tu as eu des problèmes, j'ai vraiment rit aussi, car je m'imaginais dans tes chaussures. C'est fou comme on se sent impuissant devant ces petites souris et compagnie quand ça ne marche pas.

Et Claudia, je suis contente que tu as reglé ton problème aussi.

Bonne journée à tous!

Gayle
Collapse


 
Yannick MARCHEGAY
Yannick MARCHEGAY
France
Local time: 01:06
English to French
+ ...
Hypothèse Mar 31, 2004

Je ne vois pas comment ça aurait peu se bidouiller avec une simple combinaison de touche mais je pencherais pour une vitesse de répétition des touches configurée trop lente.
En clair, si vous tapez deux fois sur la même touche plus vite qu'une valeur définie, l'ordinateur met ça sur le compte de votre Parkinson ou d'un clavier faiblard et n'en prend qu'une en compte.
A étudier peut-être si ça arrive de nouveau...


 
eirinn
eirinn  Identity Verified
Canada
Local time: 19:06
English to French
+ ...
nettoyer le clavier Apr 3, 2004

J'ai eu des problèmes aussi avec mon clavier alors qu'il était neuf, et il semble marcher parfaitement maintenant. heureusement, parce que des claviers allemands en France, on en trouve pas des masses... Mais quand il y a un problème avec une touche, il est aussi conseillé
1) de retourner le clavier pour enlever le gros des miettes (entre autres)
2) de prendre la bombe à air pour nettoyer sous les touches
3) faire les deux.


 
eirinn
eirinn  Identity Verified
Canada
Local time: 19:06
English to French
+ ...
ahem Apr 3, 2004

Et je devrais apprendre à lire TOUS les postes parce que je n'avais pas vu le poste de Gayle disant la même chose.
Désolée !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Qu'est-ce que j'ai bien pu appuyer comme touche ?






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »