Off topic: Créons un recueil de nos perles :-)
Thread poster: Said Kaljanac a.k.a. SARAJ

Said Kaljanac a.k.a. SARAJ  Identity Verified
Belgium
Local time: 08:53
Bosnian to French
+ ...
Apr 20, 2004

Je ne sais pas vous, mais moi quand je travaille j'ai aussi parfois besoin de me détendre. Alors pour me détendre, soit je fais un peu de sport, soit je médite, soit je m'instruis en lisant un tas d'articles divers et intéressant sur le net, soit je regarde la télé, un film, ou je sors avec ma tendre moitié si possible au cinéma, théùtre ou autre, soit je lis un livre, etc, etc... ou soit je suis à la recherche de l'humour. Rien de tel qu'une bonne dose de rire pour les abdos, l'appareil lacrymal et l'esprit.

J'ai remarqué que ce qui nous fait rire en général plus que des blagues subtilement inventées, ce sont des perles, lapsus et des moments d'embarras qu'on a connu durant notre vie. Au lieu de raconter des perles trouvées sur le net, qui font toujours rire, pourquoi ne pas raconter nos propres perles ou ceux des gens qu'on connaßt?

C'est peut-ĂȘtre un dĂ©fi pour certains, car je sais qu'on n'aime pas parler de nos bĂȘtises et qu'on prĂ©fĂšre les oublier, mais je suis sĂ»r qu'en les racontant on verra tous Ă  quel point personne n'est parfait et que finalement on se ressemble tous bien plus qu'on ne l'imagine.

Bien sĂ»r je ne me souviens pas maintenant de toutes mes perles, mais dĂšs qu'une nouvelle surgit de ma tĂȘte je la posterai ici.
Pour vous mettre Ă  l'aise je vais bien commencer le premier.

1) Quand j'étais petit, à l'école on nous a fait un test sur la culture générale. On m'a posé la question suivante: "qu'est-ce que la guerre froide?" Je n'en avais aucune idée de ce que c'était. Cependant j'ai joué le jeu et j'ai essayé de répondre à la question en toute logique et en toute naïveté: "Par opposition à la guerre chaude menée avec des armes à feu, la guerre froide est une guerre sans armes à feu. Uniquement les armes telles que couteaux, lances, haches, épées, etc. sont utilisées."

2) A l'institut supérieur de traducteurs et interprÚtes en premiÚre année un prof de civilisation britannique m'a demandé de lui raconter en anglais un article sur un homme tué par sept balles.
Je lui ai dit entre autres: "The police found a dead body of a man who was hit by seven "balls" (testicules en français)" en fait je voulais dire "bullets" (balles en français) et non pas "balls".

3) Cet Ă©tĂ© j'Ă©tais en Croatie en vacances et au lieu de commander une boule de glace Ă  la merise, j'ai demandĂ© en toute innocence une boule de mayonnaise. La serveuse Ă©tait hĂ©bĂ©tĂ©e, tandis que la foule qui se trouvait lĂ  ne pouvait s'empĂȘcher de rire aux Ă©clats. Je ne vous dis pas de quoi j'avais l'air.

4) A Bruxelles une touriste anglaise s'est approchée de moi et m'a demandé "Do you speak English?" Je lui ai répondu: "Yes I do, do you?" Elle était pliée en quatre.

5) A l'Ă©cole secondaire, lors d'une interrogation orale de routine en anglais je me suis ramassĂ© un 0/20 parce que j'ai dit "someone" au lieu de dire "somebody". C'est peut-ĂȘtre pas aussi marrant qu'une perle, n'empĂȘche ça me fait rire comment un prof peut ĂȘtre aussi stupide que ça pour m'avoir donnĂ© un zĂ©ro Ă  cause de ça.

Pour l'instant je n'ai plus rien qui me vient à l'esprit, mais c'est déjà pas mal

A vous maintenant (si vous en avez envie)

Said

Direct link Reply with quote

lien
Netherlands
English to French
+ ...
le GO Apr 20, 2004

Saraj le nouveau GO du french forum ?

schmurr  Identity Verified
Italian to German
+ ...
voilĂ  ce qu'il faut Apr 21, 2004

pour se remonter le moral! aujourd'hui j'aurais dû aller de Hambourg à Berlin avec mes élÚves, au lieu de ça je suis rentré à Udine hier avec 3 élÚves qui avaient acheté des drogues...
Il y avait aussi un fil similaire en anglais...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Créons un recueil de nos perles :-)

Advanced search

DĂ©jĂ  Vu X3
Try it, Love it

Find out why DĂ©jĂ  Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs