Off topic: 22, les flics !
Thread poster: Juan Jacob
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:11
French to Spanish
+ ...
Apr 21, 2004

Pour rigoler un p'tit peu... surtout l'inspecteur Clouseau.

http://www.321moto.com/pages/humour/blaguesdossiers/Betisier_gendarmerie.asp?m=5#douaniers


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 12:11
English to French
+ ...
Inspecteur-chef Apr 21, 2004

C'est la faute au képi.
Au risque de me faire "passer pour bar-tabac", je continue de nier toute responsabilité.

Merci JJ. Ce serait du travail en moins pour les interprètes :

"Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende."


Il n'était pas loin de ne pas exagérer. ... See more
C'est la faute au képi.
Au risque de me faire "passer pour bar-tabac", je continue de nier toute responsabilité.

Merci JJ. Ce serait du travail en moins pour les interprètes :

"Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende."


Il n'était pas loin de ne pas exagérer.
http://perso.club-internet.fr/michbuze/lavache/flic.htm

JL

PS Je sais -il y a des traducteurs qui ont des "représentants dans l'ordre" très bien dans la famille... Avec les blagues on est sûr de heurter quelqu'un qui le veut bien. Ouais ben moi mon père il était flic et ça ne me fait pas rire du tout


[Edited at 2004-04-21 15:56]
Collapse


 
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ  Identity Verified
Belgium
Local time: 12:11
Bosnian to French
+ ...
Ah la la... Apr 21, 2004

JLDSF wrote:

Ouais ben moi mon père il était flic et ça ne me fait pas rire du tout


[Edited at 2004-04-21 15:56]



Aah, c'est ça alors...

Said

p.s.
Je connais quelques blagues sur les flics:

- Deux flics tombent dans un fossé et pendant deux heures ils essaient de sortir du trou, mais en vain. Finalement il y a un qui dit à l'autre: "si au bout d'une heure je ne parviens pas à sortir de ce fossé, je rentre chez moi!"

- Sur une autoroute un flic arrête une voiture. Le type de la voiture ouvre la fenêtre et demanda au flic :"Quoi, j'ai roulé trop vite?" Et le flic lui répond: "non, pas du tout, je vous ai demandé de vous arrêter parce que aujourd'hui vous êtes le millième qui passe à côté de ce radar sans infraction, alors la police a décidé de vous offrir 1000 euros et un bouquet de roses à votre femme." Le type de la voiture: "Ouf, j'ai eu chaud, j'ai cru que vous alliez me demander mes papiers, alors que je n'ai même pas de permis!" La femme du chauffeur qui se trouvait à côté se pencha vers la fenêtre et s'adressa au flic: "Ne l'écoutez pas, il dit n'importe quoi quand il est saoul!" Sur le siège arrière se trouva le père de la femme et commenta: "Eeeeeeeh mes enfants, je vous avais bien dit qu'on n'ira pas loin avec une voiture volée.!"

- Un type en mercedes roule à du 200km/h en plein centre ville. Il se fait arrêter par un flic qui lui demanda: "Dis donc toi! Sais tu à quelle vitesse tu roulais là?" Le type lui dit: "Oui, je sais, excusez-moi monsieur l'agent!" Le flic: "Donne-moi une bonne raison pour avoir roulé à une telle vitesse!" Le type: "Et bien, j'ai poignardé ma tante, ensuite je l'ai découpée en petits morceaux, puis je l'ai mise dans le coffre de la voiture et j'ai foncé le plus vite possible pour me débarrasser du corps." Le flic sort son flingue et lui dit: "Ne bouge surtout pas, j'appelle mes collègues et on va régler ensemble cette histoire!" Le flic appelle ses collègues de la brigade criminelle, des inspecteurs, et un tas d'autres experts. Lorsque tout le monde est arrivé, le haut responsable demanda au type: "Ouvrez votre coffre je vous prie!" Le type ouvre le coffre et le haut responsable constate qu'il est vide: "Mais, mais,... votre coffre, il est vide, pourtant cet agent de police nous a communiqué qu'il y avait un cadavre dedans!!!??" Le type: "Ben, bien sûr qu'il est vide, qu'est-ce qu'il va encore inventer votre agent? Que j'ai roulé à du 200 km/h en plein centre ville?"


- Un jour, le fils d'un flic revient à la maison de l'école et dit à son père: "Papa, aujourd'hui en maths on a étudié les nombres négatifs, je ne comprends rien à rien. Pourrais tu m'expliquer stp." Le papa flic: "Bien sûr. Imagine un bus dans lequel montent 5 personnes. A l'arrêt suivant, du même bus sortent 7 personnes, donc il faut qu'il y ait deux personnes qui montent dans ce bus pour que ça fasse zéro personne."


- Le flic: "Nous les flics, on est pas les plus cons, il y a pire!" Son collègue: "Pourquoi tu dis ça?" Le flic: "Tout à l'heure je demande à un passant l'heure, et il me répond 5h et 5! Le con, il pouvait me dire tout de suite qu'il était dix heures!"




Said



[Edited at 2004-04-21 17:54]


 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:11
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Flic et Belge. Apr 21, 2004

Le flic Belge frappe à la vitre embuée d'une voiture garée.

Le conducteur:
-Oui ?
Le flic Belge:
-Qu'est-ce que vous faites dans la voiturrre, une fois ?
Le conducteur:
-Ben... je fais l'amourrr.
Le flic Belge:
-Ah ben ça est interdit, Monsieur !
Ça est 1 000 euros d'amende, une fois !
La femme qui sort la tête:
-Mais enfin, 1 000 euros, ça est trop !
Le flic Belge:
-Comment ? Vous êtes deux !
Al
... See more
Le flic Belge frappe à la vitre embuée d'une voiture garée.

Le conducteur:
-Oui ?
Le flic Belge:
-Qu'est-ce que vous faites dans la voiturrre, une fois ?
Le conducteur:
-Ben... je fais l'amourrr.
Le flic Belge:
-Ah ben ça est interdit, Monsieur !
Ça est 1 000 euros d'amende, une fois !
La femme qui sort la tête:
-Mais enfin, 1 000 euros, ça est trop !
Le flic Belge:
-Comment ? Vous êtes deux !
Alors ça est 2 000 euros d'amende !

À plus.
Collapse


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 12:11
English to French
+ ...
Ouuiiiii, alors tout çaaaaaa, les fliiiiiiiccs, et après, hein ? Apr 21, 2004

Pareil, j'ai quelques gendarmes dans la famille proche et éloignée. Malheureusement, j'ai aussi :
- une infirmière
- des agents d'entretien (voire même des femmes de ménage)
- des chômeurs
- un cheminot (je le dis tout bas, j’ai honte)
- des fonctionnaires (ahhhh, les tares, faut pas dire, faut pas dire)
- des caissières
- des plombiers-chauffagistes
- des paysans
- des
... See more
Pareil, j'ai quelques gendarmes dans la famille proche et éloignée. Malheureusement, j'ai aussi :
- une infirmière
- des agents d'entretien (voire même des femmes de ménage)
- des chômeurs
- un cheminot (je le dis tout bas, j’ai honte)
- des fonctionnaires (ahhhh, les tares, faut pas dire, faut pas dire)
- des caissières
- des plombiers-chauffagistes
- des paysans
- des comptables
- un manutentionnaire
- un croque-mort
- des maçons
- quelques fainéants (assez peu, mais ils sont souvent dans certaines des catégories sus-nommées. Devinez lesquelles).
- des bon-à-rien
- des prêts-à-tout
- bien sûr quelques retraités
- et le gratin : un traducteur gay (houlà, bide assuré) qui a osé faire un peu de tout ci-dessus mais n'a pas réussi son diplôme de chômeur !

On peut fournir dans toutes les catégories de la population moyenne. On laisse les hauts postes aux générations futures, pour rigoler quoi, l'gars hein.

Un mec patibulaire, mais presque.
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 12:11
English to French
+ ...
Manuels et intellectuels Apr 21, 2004

Il y a deux sortes de douaniers en France :

les manuels et les intellectuels.
Les manuels disent passer d'un geste de la main.
Les intellectuels disent passer d'un signe de tête.

Allo Tonton, pourquoi tu tousses ?

JL


 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:11
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Ch'suis pas un imbécile, puisqu'je suis douanier ! Apr 21, 2004

J'aime pas les étrangers... y viennent manger le pain des Français... etc.

Le douanier, y voit passer, tous les jours, un mec en vélo, avec un tout petit sac pendu au gidon. Il le laisse passer, et ce pendant plus de deux ans... au bout desquels, y se demande... "Quand même, y'a kèk chose de louche là d'dans." Le douanier décide finalement d'interpeller le rouleur en vélo.
Il le somme d'ouvrir le petit sac pendu au guidon... y'a que du sable. Le douanier, complètement
... See more
J'aime pas les étrangers... y viennent manger le pain des Français... etc.

Le douanier, y voit passer, tous les jours, un mec en vélo, avec un tout petit sac pendu au gidon. Il le laisse passer, et ce pendant plus de deux ans... au bout desquels, y se demande... "Quand même, y'a kèk chose de louche là d'dans." Le douanier décide finalement d'interpeller le rouleur en vélo.
Il le somme d'ouvrir le petit sac pendu au guidon... y'a que du sable. Le douanier, complètement dérouté... y comprends plus rien. Y dit au mec:

-Écoute, je te laisse partir, juste à condition que tu me dises c'est quoi, ce que tu trafiques.
Le mec au vélo y dit:
-¡Ben, des vélos!

À plus.
Collapse


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 12:11
Italian to French
+ ...
Gay Apr 22, 2004

Etre gay, c'est une profession???

Pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ?
>>-Pour que ses deux neurones entrent en contact.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

22, les flics !






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »