Pages in topic:   [1 2] >
Je vous recommande...
Thread poster: Catherine Prempain
Catherine Prempain
Catherine Prempain
France
Local time: 07:23
Italian to French
+ ...
Apr 22, 2004

...un site formidable et une équipe de pros sympas et efficaces:
http://www.ariase.com/fr/index.html

Depuis une semaine, j'ai d'énormes problèmes avec mon Fournisseur d'Accès Internet (Tiscali) et ne peux plus me connecter à ma ligne ADSL. Evidemment France Telecom et Tiscali se renvoient la balle mais, en attendant, je ne peux me connecter qu'en bas débit et à mes frais!!!... See more
...un site formidable et une équipe de pros sympas et efficaces:
http://www.ariase.com/fr/index.html

Depuis une semaine, j'ai d'énormes problèmes avec mon Fournisseur d'Accès Internet (Tiscali) et ne peux plus me connecter à ma ligne ADSL. Evidemment France Telecom et Tiscali se renvoient la balle mais, en attendant, je ne peux me connecter qu'en bas débit et à mes frais!!!
Or, en cherchant des infos sur Internet pour me sortir de ce bouzin (permettez-moi l'expression, ça soulage!), j'ai découvert ce site très complet et très pro sur les offres des FAI en France. Je les ai même appelés (ligne NON surtaxée) et ils ont été d'une gentillesse, d'une aide et d'une disponibilité incroyables: ils ont même appelé Tiscali pour essayer de dénouer les noeuds et m'ont fourni des réponses que personne n'avait su me fournir depuis une semaine. Le plus beau: ils ne vous demandent rien en échange (leur site vit grâce aux FAI).
Je vous les recommande donc vivement car ils méritent vraiment qu'on leur fasse de la pub!
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 07:23
Member (2002)
English to French
+ ...
Tiens ! Apr 22, 2004

Catherine Nazé wrote:

...un site formidable et une équipe de pros sympas et efficaces:
http://www.ariase.com/fr/index.html/[/quote]

Comme c'est curieux que tu parle de ça aujourd'hui.
J'ai passé au moins une heure ce matin à essayer de m'inscrire sur leur site (dans l'idée d'en remettre une couche pour réclamer l'ADSL ici) et leur formulaire d'inscription ainsi que leur formulaire de contact plantent mon ordinateur (blocage complet de IE) - ainsi que mon ancien ordinateur qui a un système d'exploitation différent (ME). J'ai voulu envoyer un mail à la seule adresse que j'aie trouvé de chez eux et il est revenu avec "adresse inconnue". J'étais précisément en train de me demander s'ils existaient vraiment !
Florence

 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 07:23
English to French
+ ...
ça tombe très bien Apr 22, 2004

Merci,

Une perle, je vous dis

Suite aussi aux graves interrogations de Claudia et commentaires de Nancy, j'ai aussi des questions sur le devenir et la réalité ou le réalisme du "wi-fi", sans fil, en France, surtout hors des grandes villes...
Style : pouvoir travailler dans une autre pièce sans avoir à tirer des fils sous-terre et défoncer un mur pour se connecter... si on veut changer de pièc
... See more
Merci,

Une perle, je vous dis

Suite aussi aux graves interrogations de Claudia et commentaires de Nancy, j'ai aussi des questions sur le devenir et la réalité ou le réalisme du "wi-fi", sans fil, en France, surtout hors des grandes villes...
Style : pouvoir travailler dans une autre pièce sans avoir à tirer des fils sous-terre et défoncer un mur pour se connecter... si on veut changer de pièce ou installer un bureau.

De même qu'en est-il de l'adsl dans les coins un peu isolés - J'ai lu un peu sur la question dans différents forums.

Comment font les collègues qui habitent à la campagne, en France ?

JL



[Edited at 2004-04-22 16:38]
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 07:23
Member (2002)
English to French
+ ...
Boucle locale radio pour les campagnes... Apr 22, 2004

JLDSF wrote: j'ai aussi des questions sur le devenir et la réalité ou le réalisme du "wi-fi' en France, surtout hors des grandes villes...


C'est ce qu'on nous promet ici pour dans quelques mois. Reste à savoir si on aura l'ADSL avant ou après ça...
http://www.vendee.fr/dossiers/dss_show.asp?pag_id=157

Enfin beaucoup de promesses mais pour l'instant on en est toujours à ramer avec les connexions sur la ligne de téléphone..


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 01:23
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Tu déménages, JL ? Apr 22, 2004

Penses-tu reprendre le bord de la France ?
Nancy


 
Catherine Prempain
Catherine Prempain
France
Local time: 07:23
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je fais partie des campagnardes qui rament... Apr 22, 2004

...et qui s'insurgent contre tous les "gros" FAI qui nous prennent souvent pour des vaches à lait!
Jetez un oeil sur les offres de club-adsl, elles sont particulièrement intéressantes et tout ce que j'ai lu sur eux dans les forums est positif.
Florence, je leur ai signalé le problème, ils vont s'en occuper, je pense que ça devrait se résoudre rapidement. Réessaie demain et tiens-nous au courant.
Ils sont vraiment de bon conseil et connaissent leur domaine.


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 07:23
English to French
+ ...
Désir et réalité Apr 22, 2004

Merci Florence pour le lien que tu as fourni. Cela rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs et pour d'autres régions.

On rame beaucoup et surtout dans les terres en France...

Quand je vois que l'on parle de points d'accès "wi-fi" et de solution "sans fil" pour tout le "territoire" de la commune ou du département, alors que l'on n'a pas fait l'effort "d'amener" l'adsl là où ce n'est pas rentable, il y a de quoi râler et ramer.

Les discussions sur les calcu
... See more
Merci Florence pour le lien que tu as fourni. Cela rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs et pour d'autres régions.

On rame beaucoup et surtout dans les terres en France...

Quand je vois que l'on parle de points d'accès "wi-fi" et de solution "sans fil" pour tout le "territoire" de la commune ou du département, alors que l'on n'a pas fait l'effort "d'amener" l'adsl là où ce n'est pas rentable, il y a de quoi râler et ramer.

Les discussions sur les calculs de FT et autres fournisseurs sont intéressantes et très intéressées.

JL

PS - Nancy, juste une question de curiosité... à ce stade.

[Edited at 2004-04-22 17:25]
Collapse


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 07:23
English to French
Campagnarde aussi... Apr 22, 2004

... mais juste dans la limite des 4 kilomètres de distance avec le central téléphonique au-delà desquels la liaison ADSL n'est plus possible.

 
lien
lien
Netherlands
Local time: 07:23
English to French
+ ...
ariase.com Apr 22, 2004

[quote]Oddie wrote:

Catherine Nazé wrote:
.
J'ai passé au moins une heure ce matin à essayer de m'inscrire sur leur site (dans l'idée d'en remettre une couche pour réclamer l'ADSL ici) et leur formulaire d'inscription ainsi que leur formulaire de contact plantent mon ordinateur (blocage complet de IE) - ainsi que mon ancien ordinateur qui a un système d'exploitation différent (ME). J'ai voulu envoyer un mail à la seule adresse que j'aie trouvé de chez eux et il est revenu avec "adresse inconnue". J'étais précisément en train de me demander s'ils existaient vraiment !


Pas de probleme ici, je peux acceder au site normalement et tout marche, meme leur adresse, j'ai fait un test.


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 07:23
Member (2002)
English to French
+ ...
Java ? Apr 22, 2004

lien wrote: Pas de probleme ici, je peux acceder au site normalement et tout marche, meme leur adresse, j'ai fait un test.

Eh bien tu as de la chance - ou peut-être est-ce que tu utilise un autre navigateur. Je viens de réessayer après avoir vu ton message, me disant qu'ils avaient peut-être réparé - mais non, toujours pareil. XP a automatiquement envoyé un message d'erreur à Microsoft, et d'après le suivi d'erreur ce serait un problème avec Java.
On verra demain..

[Edited at 2004-04-22 20:34]


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 22:23
English to French
+ ...
ariase marche ! Apr 23, 2004

Oddie,
je viens de tester, ça marche très bien et j'ai IE aussi.
Tu n'as plus qu'à essayer de chez Lien ou de chez moi !
Sérieusement, ça doit venir de la configuration de ton ordi.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 07:23
Member (2003)
German to French
wi-fi et adsl Apr 23, 2004

JLDSF wrote:

Quand je vois que l'on parle de points d'accès "wi-fi" et de solution "sans fil" pour tout le "territoire" de la commune ou du département, alors que l'on n'a pas fait l'effort "d'amener" l'adsl là où ce n'est pas rentable, il y a de quoi râler et ramer.



Et m... !!! J'avais écrit un super long article et je viens de l'effacer par mégarde !! Argh !!!

En 2 mots... comme dit Cécile, il faut habiter dans un rayon de 4 ou 5 km autour d'un central téléphonique pour bénéficier de l'adsl. C'est une raison technique, le signal s'affaiblissant sur la longueur. Une petite commune teste en ce moment l'adsl par satellite, apparamment ça fonctionne très bien pour des tarifs inférieurs à ceux de l'adsl classique. A suivre de près. Sinon, FT propose (ou va proposer, je ne sais pas) d'apporter l'adsl dans des villages où la demande est suffissamment forte pour que "ça en vaille la peine". En attendant, en effet, on ne peut pas vraiment parler de démocratisation, même si il faut reconnaître que l'adsl se répand vite (comme dans ma petite ville de campagne d'env. 10000 habitants).

Le wi-fi vient après, et là il faut bien distinguer 2 choses : le wi-fi "public" et "privé".

Pour le "privé", il faut déjà bénéficier de l'adsl. Ensuite, il suffit d'acheter (comme je viens de le faire) un pack comme celui que propose FT, avec un modem-routeur et un adaptateur wi-fi pour le 2nd ordinateur, et le tour est joué. On a chez soi un petit réseau sans fil et on surfe "à plusieurs" avec un seul abonnement. A noter que la vitesse de connexion est divisée par le nombre de PC branchés, mais pour 2 ordis par exemple, je ne vois aucune différence.

Le wi-fi public, c'est autre chose. Les points d'accès publics sont accessibles si on souscrit à un abonnement spécial ou que l'on achète des "recharges" (des unités téléphoniques en quelque sorte) auprès d'un fournisseur, exactement comme pour les téléphones portables. Et il faut évidemment avoir un ordi portable équipé d'une carte wi-fi. Cette solution s'adresse pour l'instant majoritairement aux "jeunes cadres dynamiques qui aiment travailler dans les aéroports", et quand on parle de démocratisation du sans-fil, je ne suis pas certain que ce soit vraiment le cas, même si les prix sont à la baisse.

En tout cas, Catherine, je compatis. J'ai connu la même situation il y a 2 ou 3 semaines, c'est terrible (je n'ai pas encore reçu ma facture téléphonique, d'ailleurs, je m'attends au pire...), surtout lorsque France Télécom et Wanadoo se renvoient la balle, comme tu le dis. Tout ça pour s'apercevoir au bout de 5 jours que c'est le modem qui est en panne... personne n'y avait songé !
Allez, bonne journée !
Sylvain


 
Marie SERRA (X)
Marie SERRA (X)  Identity Verified
Local time: 07:23
German to French
WiFi: problèmes de sécurité Apr 23, 2004

[quote]Sylvain Leray wrote:

JLDSF wrote:

"pack comme celui que propose FT, avec un modem-routeur et un adaptateur wi-fi pour le 2nd ordinateur, et le tour est joué. On a chez soi un petit réseau sans fil et on surfe "à plusieurs" avec un seul abonnement. "


"surtout lorsque France Télécom et Wanadoo se renvoient la balle,"
Sylvain


C'est bien Tiscali et non Wanadoo, car France Télécom et Wanadoo marchent de concert (jusqu'au 19 avril, FT rachetait les actions Wanadoo des petits porteurs).

A propos du WiFi, je n'ai pas de références et articles à citer, mais il y a de sérieux problèmes de sécurité (le rayon d'action serait de 200 mètres et les données de votre ordinateur peuvent être facilement consultées par un tiers ou piratées...) Attention à vos données personnelles...
Marie


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 07:23
English to French
+ ...
Public-privé Apr 23, 2004

Sylvain Leray wrote:
Et m... !!! J'avais écrit un super long article et je viens de l'effacer par mégarde !! Argh !!!


Je vois tout à fait - cela m'est arrivé 2 ou 3 fois sur des articles longs, envie de... mordre dans une Golden. Donc deux fois merci.

Sylvain dit:

Pour le "privé", il faut déjà bénéficier de l'adsl. Ensuite, il suffit d'acheter (comme je viens de le faire) un pack comme celui que propose FT, avec un modem-routeur et un adaptateur wi-fi pour le 2nd ordinateur, et le tour est joué. On a chez soi un petit réseau sans fil et on surfe "à plusieurs" avec un seul abonnement. A noter que la vitesse de connexion est divisée par le nombre de PC branchés, mais pour 2 ordis par exemple, je ne vois aucune différence.


C'est l'élément qui manquait à ma compréhension de la situation... J'imagine que ce n'est pas donné ?

Merci pour tes excellentes explications.

Bonne journée

JL


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 07:23
Member (2003)
German to French
Pas de publicité :-) Apr 23, 2004

JLDSF wrote:

J'imagine que ce n'est pas donné ?



Mais le pack France Télécom est en ce moment à 99 euros Sinon, il faut compter dans les 150-200 euros. L'avantage de ce type de pack proposé par les FAI, c'est que l'installation est hyper simplifiée, le CD-ROM installe tout tout seul, c'est super simple. Il suffit de suivre les instructions et il faut vraiment être couillon pour se tromper dans les branchements.


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Je vous recommande...






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »