Mobile menu

Off topic: De Chicago à LA, sur la route 66 en roller !
Thread poster: Isabelle Louis

Isabelle Louis  Identity Verified
United States
Local time: 18:49
English to French
+ ...
Apr 23, 2004

Hervé Gérard arrive à Chicago le 1er mai 2004 pour parcourir la mythique route 66 en roller. Un projet qui a pour but par ailleurs de sensibiliser le public au don de plaquette sanguines. Vous trouverez ici le lien sur son site pour plus de détails sur cette aventure

www.RV66.org

J'ouvre ce lien également pour faire appel aux traducteurs francophones éparpillés dans les Etats qu'il va traverser lors de son parcours, pour savoir si vous pourriez être un contact éventuel en cas de besoin, savoir également si vous connaissez des médias locaux susceptibles de faire écho à ce projet et à ce qui le motive, il s'agit d'une belle cause et si elle peut être aidée d'une manière quelconque ...
merci par avance pour vos suggestions, vous pouvez vous adresser directement à Hervé sur son site.

Isabelle

Direct link Reply with quote

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 00:49
English to French
+ ...
Route 66 Apr 25, 2004

Salut Isabelle

Très sympa, généreuse et courageuse l'idée de Hervé - et merci pour la tienne, moins fatigante, mais c'est l'esprit qui compte, de poster le lien.

Oui, on se souvient du drame de la famille Fugain, car connue, elle.

En effet, les organes, et le don de moelle osseuse est considéré comme un don d'organe, manquent cruellement. Même les dons de sang sont insuffisants.

"RV" arrive tout au sud de la Californie donc trop loin pour moi, dommage. Il fera très chaud dans la partie sud de son voyage. climat désertique, attention le soleil et la déshydratation. No "easy ride".

La photo au bas de la page "mon projet" est celle d'une petite ville du sud de la Californie, si je ne m'abuse, qui est à vendre. Oui, à vendre. Elle appartient à 7 ou 8 bonhommes - des fans de la 66 - qui l'ont achetée il y a une dizaine d'années à son ancien propriétaire qui l'avait gardée, lui, un sacré bail. J'ai vu un documentaire sur ça, la semaine dernière.

Il y a un motel, en bon état, un bar/restaurant/station essence et quelques maisons abandonnées. Et l'enseigne super connue de la ville. Le tout, plus quelques hectares, se vend pour un peu plus d'un million de dollars - le prix d'une maison à San Francisco.

Seulement voilà, après un boom dans les années 50 et 60, la ville est morte, "tuée" par l'autoroute qui a détourné toute la circulation de la "Mother Road".

JL

[Edited at 2004-04-26 01:12]

Isabelle Louis  Identity Verified
United States
Local time: 18:49
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Mc Lean 80 kms c'est très dur May 5, 2004

C'est lui qui le dit sur son site, il m'inquiète ce garçon, son pari me semble un peu fou, mais qui sait ...

J'ai juste une petite requête, si vous avez 5 minutes, allez sur son site, écrivez-lui deux mots pour l'encourager, on sait jamais, cela peut servir. Parce qu'il est pas rendu à l'heure qu'il est ...

http://perso.wanadoo.fr/rv66/

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

De Chicago à LA, sur la route 66 en roller !

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs