https://www.proz.com/forum/french/21064-cest_la_f%EAte_des_m%E8res.html

Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: C'est la Fête des mères...
Thread poster: Bruno Magne
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 01:59
English to French
+ ...
May 9, 2004

dans certains pays des Amériques, dont le Brésil et le Canada.

Jean-Luc, Alain, et tous ceux (et celles) qui dominent les rouages (informatiques) de ce Forum, ce serait bien que vous envoyiez un "bouquet de fleurs" à toutes nos collègues mamans.

Amicalement
Bruno


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 00:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
C'est l'intention qui compte ! May 9, 2004

Merci Bruno, je te donne un coup de main pour nous offrir des fleurs



Pris dans un beau site :
http://miroska78.free.fr/Fleurs.htm

[Edited at 2004-05-10 02:28]


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 06:59
German to French
+ ...
Et en Allemagne aussi... May 9, 2004

Voici d'ailleurs le début du poème que mon junior a composé à cette occasion (je le traduis de l'allemand):

Tu passes des heures devant ton PC
Les mains doivent te faire mal...


J'en aurais presque mauvaise conscience...

Est-ce que tous les traducteurs/-trices sont comme moi des parents indignes??


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 06:59
German to French
+ ...
Qu'elles sont belles, merci Claudia ! May 9, 2004



 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 00:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Euhhh May 9, 2004

Pour les rouages informatiques....
mes connaissances ne disent pas comment ramener le bouquet à une taille "normale"

La question de Claire...je préfère ne pas répondre, je risquerais d'avoir mauvaise conscience aussi


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Merci Claudia pour le magnifique bouquet ! May 9, 2004

Il illumine notre forum

Je crains d’être parmi ces mères indignes.


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 01:59
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Claudia May 9, 2004

Il est magnifique, ton bouquet ! Il prend effectivement beacuoup de place, mais n'oublie pas qu'il couvre toute la planète...

« Mère indigne » : elles sont si rares. Ne vous torturez donc pas et profitez pleinement de la fête...

Dites donc, où est-ce qu'ils sont, les hommes de ce forum? Chez maman...?


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 06:59
Member (2004)
French to English
+ ...
Bonne fête à toutes nos mamans et à mes co-mères! May 9, 2004

Ici en France, ce n'est pas encore la fête des mères, il faut attendre le 6 juin. Mais j'ai eu droit à une belle e-card de la part d'un de mes fils qui surfe les sites américains et qui a reçu des rappels pour la fête chez lui. Alors, juste avant de prendre l'avion pour L.A., il avait programmé l'envoi de la carte pour ce matin. Surprise pour moi et les autres enfants ici à la maison qui croyaient avoir loupé la fête...
Je souhaite une belle fête à toutes les mamans!


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 21:59
English to French
+ ...
merci Claudia ! May 9, 2004

pour cet énorme bouquet, surtout ne le rapetisse pas, on mérite toutes de crouler sous les fleurs !

 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 06:59
Member
English to French
+ ...
Mère indigne surement pas... May 9, 2004

Mes filles (qui viennent de m'offrir un ravissant compagnon : un cochon d'Inde tricolore à longs poils qui roucoule dans sa cage à côté de mon ordinateur, pour que je me sente moins seule pendant mes longues heures devant l'ordi)- m'accusent souvent de consacrer plus de temps à mon travail qu'à elles-mêmes oubliant que je suis disponible pour les conduire à l'école, les reprendre à midi, les conduire faire du sport...

La semaine dernière, je revenais avec la plus jeune d
... See more
Mes filles (qui viennent de m'offrir un ravissant compagnon : un cochon d'Inde tricolore à longs poils qui roucoule dans sa cage à côté de mon ordinateur, pour que je me sente moins seule pendant mes longues heures devant l'ordi)- m'accusent souvent de consacrer plus de temps à mon travail qu'à elles-mêmes oubliant que je suis disponible pour les conduire à l'école, les reprendre à midi, les conduire faire du sport...

La semaine dernière, je revenais avec la plus jeune du manège, il était 17 h30, elle avait passé 1h30 avec son poney et en passant devant son école, elle m'a dit : "Tiens, Marie et Laurie sont encore à l'école à la garderie". Je lui ai répondu que malheureusement, les petites copins avaient une maman qui travaillaient à l'extérieur. Le soir, j'ai entendu une grande discussion entre soeurs sur les avantages d'avoir une mère à la maison....

Comme quoi, ne vous culpabilisez pas:)
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 06:59
English to French
+ ...
Jolis coquelicots :-) May 9, 2004

Illustration

Ne domine aucun rouage !

[Edited at 2004-05-09 20:07]


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 06:59
English to French
+ ...
Jolis coquelicots :-) May 9, 2004

Bonne fête aux traductrices-mamans et aux futures mères traductrices dans les pays où c'est leur fête

Un poème d'enfant mignon tout plein


Enfant chagrin
Maman câlin

Enfant colère
Maman tonnerre

Enfant caprice
Maman jaunisse

Enfant cauchemar
Maman dare-dare

Enfant rougeole
Maman cajole

Enfant sourir
... See more
Bonne fête aux traductrices-mamans et aux futures mères traductrices dans les pays où c'est leur fête

Un poème d'enfant mignon tout plein


Enfant chagrin
Maman câlin

Enfant colère
Maman tonnerre

Enfant caprice
Maman jaunisse

Enfant cauchemar
Maman dare-dare

Enfant rougeole
Maman cajole

Enfant sourire
Maman plaisir

Enfant bleu ciel
Maman soleil

Enfant tout doux
Maman bisous

Enfant p'tit coeur
Maman bonheur

Enfant amour
Maman toujours

Une idée de poème pour enfant - faire un poème acrostiche avec le prénom de sa maman


Faites naître un bouquet charmant... avec ou sans Paulette
http://www.tadine.ca/casse_tete/castet34.shtml

cliquer sur "solve" pour composer le puzzle...sans se casser la tête
et sur shuffle pour tout mélanger

à médire...pardon méditer :

"Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme ! "

JL

PS

Bruno - bonne idée... je ne domine rien, surtout pas les rouages...:-)



[Edited at 2004-05-10 03:31]
Collapse


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 00:59
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
De belles fleurs printanières May 9, 2004

Moi qui m'éloigne de mes enfants justement pour les admirer...:-(
Vous avez tous et toutes raison, nous sommes tout de même mères au foyer, même si nous passons le plus clair de notre temps devant l'ordi...
Merci, Bruno, d'avoir lancé le fil, et aussi à JL pour le petit poème si mignon...
Nancy:-)


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 00:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Le cochon d'Inde c'est pour le chat ? May 9, 2004

Je me suis égarée dans le site des fleurs et dans celui où menait le lien. J’ai téléchargé de beaux papiers à lettres.
J’ai parlé ce matin avec mes parents, qui vivent en France, (merci, Skype !) et ils m’ont appris que la fête des mères avait déménagé vers le mois de juin. Par contre on fêtait Jeanne d’Arc. La pauvre, on ne lui a pas laissé le temps de savoir ce que c’était.
D’abord ils m’
... See more
Je me suis égarée dans le site des fleurs et dans celui où menait le lien. J’ai téléchargé de beaux papiers à lettres.
J’ai parlé ce matin avec mes parents, qui vivent en France, (merci, Skype !) et ils m’ont appris que la fête des mères avait déménagé vers le mois de juin. Par contre on fêtait Jeanne d’Arc. La pauvre, on ne lui a pas laissé le temps de savoir ce que c’était.
D’abord ils m’ont dit que c’était en mars, mais ils confondaient avec la fête des grand-mères.
Donc, maintenant, en juin, il y a la fête des pères et des mères. Je ne sais pas trop quoi en penser de ces changements de dates...
Chère co-mère Gayle, à te lire on se pose la question suivante : Mais combien en a-t-elle ! On dirait que tu en as tellement qu’ils ne tiennent pas tous dans la maison

Vous avez raison le travail à la maison nous laisse paradoxalement plus de temps pour eux. Même s’ils nous voient tout le temps à l’ordi, à travailler (ou sur les forums) ils savent où nous trouver à tout instant. Je le vois, d’ailleurs, dès que je sors ils me téléphonent.
Bon alors, en conclusion, ce gros bouquet, on le mérite
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Claudia, Si tu veux régler la taille, rajouter « width=X% » par rapport à l’écran May 10, 2004

Tu pourrais voir le code exact en cliquant « Reply with Quote » de ce post.

Claudia Iglesias wrote:

ramener le bouquet à une taille "normale"




[Edited at 2004-05-10 02:33]


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

C'est la Fête des mères...






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »