| Pages in topic: < [1 2] |
| User | Thread poster: giselavigy Off-topic: circulaire du 31 mai 2011 (Guéant) |
TTV France Local time: 07:37
 Member German to French |
giselavigy wrote:
pour une raison bassement matérialiste (attirer les cerveaux et atténuer le vieillissement de la population. Si ça t'intéresse, tu as toute une série d'articles sur dieZeit.de, un journal qui n'est pas vraiment réputé d'être à droite. |
|
Dans ce cas on est d'accord, la problématique démographique est quasiment inverse en France. Chacun agit donc strictement dans son intérêt, pas de honte à avoir. | | | |
giselavigy France Local time: 07:37
 Member French to German + ... TOPIC STARTER |
à un détail près que la France se ferme et est de ce fait mal perçue | | | |
TTV France Local time: 07:37
 Member German to French |
giselavigy wrote:
à un détail près que la France se ferme et est de ce fait mal perçue |
|
mais quand le bateau commence à couler, il vaut peut-être mieux fermer les écoutilles. Bref, nous entrons sur un terrain glissant, surtout dans les cent jours à venir. Merci en tout cas de cette discussion Gisela. | | | |
Malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, sur ce terrain-là, je ne te suivrai pas.
Une bonne soirée à toi et à vous tous!
Gisela | | | |
 Member French to German + ... TOPIC STARTER | |
Adrien Esparron France Local time: 07:37 German to French + ... |
décident de se subsituer aux entreprises et ne volent pas dans les plumes de Pôle-Emploi en pleine déroute...
Ils feraient mieux de cogner sur les délocalisateurs et les liquidateurs, la grande mode ces derniers temps (concerne aussi bien la lingerie que la raffinerie par exemple), malgré le "Made in France", nouvelle entourloupe.
Rien de politique dans ceci, un total refus de la connerie.
Ces portraits sont touchants et en plus on va perdre de très jolis minois. Trop bête !
Désespérant.
OM | | | |
TTV wrote:
Quant aux exemples isolés Adrien, je pourrais t'en donner dix autres, de jeunes Français qui s'expatrient "faute de choix" et qui ne le font pas forcément "avec succès".
|
|
Certes, mais si j'en ai dans ma famille toute proche sur le Canada (et ils ne sont pas forcément francophones ou anglophones au départ, loin s'en faut), je ne suis pas le seul.
Look ce genre de topo :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/21/partir-au-canada-avec-un-pvt-la-formule-voyage-boulot-qui-cartonne-228598
Cela ouvre des perspectives au lieu d'en fermer comme ici avec des directives gluantes.
Je ne dis pas que c'est nécessairement "avec succès" : c'est assez dur, faut le démontrer et prendre le temps, ils ne font pas de cadeau, mais une partie de ma famille est désormais canadienne version anglophone, non ils ne sont pas au Québec. Colombie britannique...
Eh ?
OM | | | |
Bruno Magne Brazil Local time: 02:37 English to French + ... | | Il y a des coups de pied au c... | Jan 23 |
qui se perdent, dirait feu mon père.
La France, phare du monde : la blague de la décennie.
Espérons que de grands maîtres du barreau adopteront la cause et qu’ils en feront une cause célèbre....
Et un coup de pied au c...l à Guéant, UN ! Et une baffe, paf !
Ellle commence bien l'année du Dragon....
Amicalement
Bruno
[Modifié le 2012-01-23 21:56 GMT] | | | |
Petitavoine Germany Local time: 07:37 English to French + ... | |
Je pense que même s'ils reculent, le mal est fait. Les étudiants français qui se sont installés dans le pays où ils ont passé leur diplôme sont souvent interpellés à ce sujet. Quelle misère!
Gisela | | | |
Salut Gisela,
Je crains de ne pas adhérer aux propos (extraits de Umberto) qui me semblent simplistes et réducteurs : je suis complètement opposé à la shallow attitude.
Voilà que le maître ( ? ) de la sémiotique ne sait plus s'exprimer qu'en chammalloww ? C'est un peu dommage me semble-t-il.
Bien à toi,
Olivier | | | |
ça m'a fait plutôt sourire, disons que je ne pense pas que ce soit l'essentiel.
Une bonne soirée à toi
Gisela | | | |
Suis en train de lire "Cimetière de Prague", je ne pense pas qu'il soit fatigué, seulement il ne s'adresse pas au même public.
Gisela | | | |
| Pages in topic: < [1 2] |