| Pages in topic: [1 2] > |
| User | Thread poster: giselavigy Off-topic: circulaire du 31 mai 2011 (Guéant) |
giselavigy France Local time: 07:38
 Member French to German + ... | |
Bruno Magne Brazil Local time: 02:38 English to French + ... |
La levée de boucliers et la pétition semblent avoir porté leurs fruits. Mais le caractère infâme de la première circulaire persiste. Que ça vienne d'un politicien, d'un élu, passe encore, mais d'un bureaucrate/rond-de-cuir sans aucune légitimité, c'est dur à avaler....
Je me demande comment je vas expliquer ça à mes petits-enfants (qui sont à la fois français, uruguayens et brésiliens)
Cordialement
Bruno
 | | | |
 Member French to German + ... TOPIC STARTER |
et une très bonne année pour vous et votre grande famille.
Oui, tout à fait, la première circulaire n'a pas été supprimée ce qui me fait craindre que chaque cas soit, également à l'avenir, examiné individuellement.
De toute façon, le mal est fait et suite à une politique plus restrictive aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, certains pays (comme l'Allemagne) connaissent un afflux d'étudiants étrangers et s'en frottent les mains.
Et nous, nous n'aurons que notre honte à ressasser.
Gisela | | | |
J'ai déjà eu du mal à l'expliquer à Noël à mes enfants (de nationalité française) vivant à l'étranger.
Gisela | | | |
 Member French to German + ... TOPIC STARTER | |
Adrien Esparron France Local time: 07:38 German to French + ... | |
comme je te connais, tu n'y arriveras pas!
Gisela | | | |
Bruno Magne Brazil Local time: 02:38 English to French + ... |
l'homme au béret, c'est toi ?
Amicalement
Bon week-end !
Bruno
 | | | |
TTV France Local time: 07:38
 Member German to French | | Et qu'en pensent ? | Jan 13 |
Et qu'en pensent les étudiants français qui ne trouvent pas de travail une fois leur diplôme obtenu ? | | | |
tu fais encore la différence entre étudiants français et les autres?
Et que feraient "nos" étudiants à l'étranger une fois leurs études terminées et désireux d'y rester si le pays d'accueil les reconduisait à la frontière comme nous le faisons?
Tu me choques grave
Gisela
En Europe, il n'y a que l'Angleterre à poursuivre une politique similaire à celle de la France, l'Allemagne se frotte les mains. En 2010, 13000 étudiants italiens ont été accueillis et 8000 Grecs sans parler des autres, avant tout des Polonais, Roumains et Bulgares, ayant par définition une formation de qualité. | | | |
Adrien Esparron France Local time: 07:38 German to French + ... | | Ils se vendent ailleurs | Jan 13 |
TTV wrote:
Et qu'en pensent les étudiants français qui ne trouvent pas de travail une fois leur diplôme obtenu ?
|
|
Ils sont fou de rage, et c'est complètement légitime, d'autres s'expatrient avec succès ?
J'ai plusieurs récits dans ma fratrie. Genre Vancouver par exemple.
OM | | | |
 Member German to French |
giselavigy wrote:
tu fais encore la différence entre étudiants français et les autres?
Et que feraient "nos" étudiants à l'étranger une fois leurs études terminées et désireux d'y rester si le pays d'accueil les reconduisait à la frontière comme nous le faisons?
Tu me choques grave
Gisela
En Europe, il n'y a que l'Angleterre à poursuivre une politique similaire à celle de la France, l'Allemagne se frotte les mains. En 2010, 13000 étudiants italiens ont été accueillis et 8000 Grecs sans parler des autres, avant tout des Polonais, Roumains et Bulgares, ayant par définition une formation de qualité. |
|
En Allemagne il y aussi
- des chiffres de chômage grossièrement maquillés
- 20% de gens vivant sous le seuil de pauvreté
Actuellement, l'Allemagne se frotte surtout les mains d'avoir à son service certain laquais.
Bref, je me méfie beaucoup de ce qu'on avance sur l'Allemagne.
Quant à "nos" étudiants, ce qu'ils feraient ? ils pourraient venir travailler dans leur pays. Le problème, c'est bien d'éviter la fuite des cerveaux, non ?
Quant aux exemples isolés Adrien, je pourrais t'en donner dix autres, de jeunes Français qui s'expatrient "faute de choix" et qui ne le font pas forcément "avec succès".
Ce ne sont effectivement que des exemples, dans un cas comme dans l'autre. |  |  | | | | |
on parle de la situation des étudiants (d'ailleurs, je pense que nous sommes aussi forts en manipulation des statistiques qu'eux),
Oui, il y a un an, le gouvernement allemand a pris un chemin diamétralement opposé à celui sur lequel nous avançons si gaiement. J'en suis soulagée.
Gisela | | | |
 Member German to French | | Je voulais simplement dire | Jan 13 |
giselavigy wrote:
on parle de la situation des étudiants (d'ailleurs, je pense que nous sommes aussi forts en manipulation des statistiques qu'eux),
Oui, il y a un an, le gouvernement allemand a pris un chemin diamétralement opposé à celui sur lequel nous avançons si gaiement. J'en suis soulagée.
Gisela |
|
Je voulais simplement dire qu'on aime bien par ici dire que tout va toujours bien en Allemagne, et surtout "mieux qu'ici". Mais souvent, sans aucune argumentation précise.
Donc, quand tu dis "l'Allemagne s'en frotte les mains", qu'est-ce que cela veut dire ? Qui s'en frotte les mains, et pour quelles raisons ? | | | |
pour une raison bassement matérialiste (attirer les cerveaux et atténuer le vieillissement de la population. Si ça t'intéresse, tu as toute une série d'articles sur dieZeit.de, un journal qui n'est pas vraiment réputé d'être à droite. | | | |
| Pages in topic: [1 2] > |