Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Changement de mise en page dans Word
Thread poster: Emérentienne

Emérentienne
France
Local time: 02:54
English to French
Jun 11, 2004

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'astuce pour ne pas créer une page blanche en amont de chaque changement d'orientation du papier dans un document (paysage vers portrait et vice-versa) ? Si je supprime cette page blanche, la nouvelle orientation va s'appliquer à tout l'amont du document. Il y a donc quelque chose qui m'échappe...

Merci pour votre aide.

Direct link Reply with quote

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Euhhhhhhhh Jun 11, 2004

Je viens de faire un test in vivo :

- j'ai inséré des changements de page sous la forme de "saut de section (page suivante)"

- puis, à partir de la section concernée, j'ai changé l'orientation dans "format / document / mise en page" en indiquant "Appliquer à < cette section >" (dans la fenêtre "format / document")

Et aucune page blanche n'est apparue...

Comment tu fais, toi ?

Emmanuelle ;O)

[Edited at 2004-06-11 08:33]

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
Emmanuelle Jun 11, 2004

Emmanuelle Daburger wrote:

Je viens de faire un test in vivo :

- j'ai inséré des changements de page sous la forme de "saut de section (page suivante)"

- puis, à partir de la section concernée, j'ai changé l'orientation dans "format / document / mise en page" en indiquant "Appliquer à < cette section >" (dans la fenêtre "format / document")

Et aucune page blanche n'est apparue...

Comment tu fais, toi ?

Emmanuelle ;O)

[Edited at 2004-06-11 08:33]

Ce que tu appelles saut de section c'est 'page suivante' dans mise en page/disposition ? ou tu veux dire Ctrl/Enter pour changer de page ? Ca je fais.

En fait le problème vient du fait que je travaille dans un document qui existe déjà et dans lequel j'importe des tableaux au fur et à mesure en demandant un changement d'orientation à 'partir de cette section'... et là boum, page blanche en plus.

[Edited at 2004-06-11 09:24]

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
Sur le conseil d'Alain.. Jun 11, 2004

Conseil très basique qu'on devrait appliquer à priori dans tous les cas de figure : "ferme Word et rouvre"

Merci, plus de pages blanches, c'est magique

Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Où qu'il est Alain... Jun 11, 2004

Cecile Watrin wrote:

Conseil très basique qu'on devrait appliquer à priori dans tous les cas de figure : "ferme Word et rouvre"

Merci, plus de pages blanches, c'est magique

Avec de tels conseils, où se cache-t-il?

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
Sur Skype, Emmanuelle ! Jun 11, 2004

Emmanuelle Daburger wrote:

Avec de tels conseils, où se cache-t-il?

Je sais, ça va te faire de la peine, Manue, mais c'est tellement rapide et pratique Skype...

c:);)

Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Si c'est comme ça,... Jun 11, 2004

Cecile Watrin wrote:
Je sais, ça va te faire de la peine, Manue, mais c'est tellement rapide et pratique Skype...

c:);)

je vous fais la gueule, na ! Vous êtes plus mes copains.

eirinn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Merci Cécile et merci Alain Jun 11, 2004

Parce que c'est le genre de problèmes qui me gonflent énormément... Il faut que je m'en souvienne pour la prochaine fois qui ne saurait tarder !

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Ferme Word Jun 11, 2004

Cecile Watrin wrote:

Je connais même certains jusqu'au-boutistes qui se limitent à un seul conseil, encore plus basique :
"Ferme Word"
C'est tout.

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
on ferme Jun 11, 2004

Jef wrote:

[
Je connais même certains jusqu'au-boutistes qui se limitent à un seul conseil, encore plus basique :
"Ferme Word"
C'est tout.

A vrai dire, j'aimerais bien, et même ça me démange car les très nombreuses puces dans les tableaux, comme toutes puces qui se respectent, se sont mises à sauter partout une fois les tableaux réinsérés selon la procédure décrite plus haut.

Ca vous gratte pas ? moi, si.

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 09:54
Japanese to French
Une solution gratuite, compatible et élégante Jun 11, 2004

http://www.openoffice.org/

Cécile, ô Cécile, si tu ne joues pas avec les CATs, tu peux te procurer gratuitement OOo, qui te fera faire des Oh! et des Ah! (esprits tordus s'abstenir, Cécile a des exclamations strictement professionnelles).

Je l'ai essayé, j'ai fait des Oh! et des Ah!, j'ai même installé le correcteur français à partir du site, j'ai fait encore plus de Oh! et de Ah!, puis suis sorti comblé, satisfait et heureux de ne pas m'être encore fait enc... sous la bourse.

Par contre, comme je travaille toujours avec les CATs, j'ai dû revenir rapidement à mon sac à bogues habituel.

Alain

P.S.: Pour ceuzécelles qui n'auraient pas compris, j'exagère (Claudia, elle, l'a compris depuis longtemps qu'il faut toujours diluer ce que je raconte). Y a peut-être plein de bogues dans OOo, j'en sais rien, mais il a très bien fonctionné quand je l'ai essayé.

Extrait : OpenOffice.org is both an Open Source product and a project. The product is a multi-platform office productivity suite. It includes the key desktop applications, such as a word processor, spreadsheet, presentation manager, and drawing program, with a user interface and feature set similar to other office suites. Sophisticated and flexible, OpenOffice.org also works transparently with a variety of file formats, including those of Microsoft Office.

Available in 25 languages with more being constantly added by the community. OpenOffice.org runs stably and natively on Solaris, Linux (including PPC Linux), and Windows. Additional ports, such as for FreeBSD, IRIX, and Mac OS X, are in various stages of completion.

Fin de la pub...

[Edited at 2004-06-11 22:35]

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Je proteste... Jun 11, 2004

Open Office, Alain, tu l'as essayé combien de temps ? Pas aussi longtemps que Word, donc la comparaison est boîteuse;)

Je trouve d'ailleurs curieux que Sun n'envoie jamais les documents à traduire au format maison, mais toujours au format Office...

Et excusez-moi tous, mais les fameuses bogues de Word tiennent souvent au fait que les utilisateurs ne connaissent pas le logiciel. Il suffirait souvent de jeter un coup d'œil sur l'aide pour trouver la solution de bien des problèmes.
Et si je compare aux deux logiciels d'Adobe (Reader et Page Maker, un cauchemar) que j'utilise, je préfère de beaucoup Office.

Geneviève:)

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 09:54
Japanese to French
Oups ! Jun 11, 2004

Geneviève von Levetzow wrote:

Open Office, Alain, tu l'as essayé combien de temps ? Pas aussi longtemps que Word, donc la comparaison est boîteuse;)

Ah ben c'est comme ça que ça marche la vie ! Quand une femme trompe son homme, par exemple, elle est toujours comblée par son amant au cours des premiers essais, non ? Même chose pour moi, ici : si ma femme décide un bon jour de me trouver un produit de remplacement (ou bien c'est déjà fait?), c'est bien sûr qu'elle va trouver que c'est un bon placement, au début, puisqu'il va l'inviter au resto, lui faire des petits cadeaux, etc., bref faire tout ce que je faisais avant, et c'est bien sûr qu'elle va le trouver plus performant que moi, le p'tit nouveau, en oubliant que moi aussi, je lui ai déjà fait pousser des Oh! et des ah!. Mais aujourd'hui je lui coûte cher (en bière), je suis plus lent qu'avant (pour la vaisselle, n'allez pas imaginer toutes sortes de choses), j'ai pris des mauvais plis (et rides) et je réponds moins vite quand elle me demande un peu de service après-mariage.

Et excusez-moi tous, mais les fameuses bogues de Word tiennent souvent au fait que les utilisateurs ne connaissent pas le logiciel. Il suffirait souvent de jeter un coup d'œil sur l'aide pour trouver la solution de bien des problèmes.

Ah ben là, Geneviève, ça marche plus ton truc ! Tu nous dis plus ailleurs que tu n'aimes pas Wordfast et Cie parce qu'ils fonctionnent sous Word et que Word a des bogues, et maintenant tu nous dis que c'est pas Word le problème, mais nous. Faudrait clarifier, parce que moi, je sais plus trop sur quel pied danser avec mes 4 ou 6 CATs, le dongle de Trados que je n'ose jamais laisser chez moi quand je sors, mon Office et son Clone OOo, Linux qui me pousse dans le dos pour que je l'essaye depuis bien des années, et mes deux versions de Windows XP sur le même PC (un portable en plus). Tout ça va finir par exploser et je vais m'acheter une bonne vieille machine à écrire qui fait clic et clac quand on enfonce les touches mais ne plante jamais !!!

Oups, la p'tite famille se lève, je vous quitte !

[Edited at 2004-06-12 00:24]

co.libri
France
German to French
+ ...
Exclamations Jun 12, 2004

ALAIN COTE wrote:

http://www.openoffice.org/

Cécile, ô Cécile, si tu ne joues pas avec les CATs, tu peux te procurer gratuitement OOo, qui te fera faire des Oh! et des Ah! (esprits tordus s'abstenir, Cécile a des exclamations strictement professionnelles).

Oui, strictement, c'est bien ça. Assise à sa droite (comme à la droite du Seigneur) pendant presque toute une journée, je confirme que Cécile a ce type d'exclamations quand on se bouche l'oreille gauche, parce qu'on écoute son voisin de droite. Mais dès qu'on réouvre l'écoutille gauche, je vous raconte pas ce qui s'exclame dans votre entonnoir... Alain ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes (sans vouloir t'offenser, Cécile, ô Cécile )

heureux de ne pas m'être encore fait enc... sous la bourse.

Nous ne connaissons pas de ce côté-ci, mais nous mémorisons, nous sauvegardons. Et nous pensons que vous avez des exclamations en commun avec d'autres individus, britanniques et franco-américains, de notre connaissance....

P.S.: Pour ceuzécelles qui n'auraient pas compris, j'exagère (Claudia, elle, l'a compris depuis longtemps qu'il faut toujours diluer ce que je raconte).

Non, nous n'avions pas compris, mais z'ici, nous n'avons pas la même agilité d'esprit ni ne connaissons les raffinements de la société orientale dont vous êtes imbibé, pardon, imprégné.

Pour revenir aux moutons qui nous occupent dans ce fil, c'est vrai qu'on finit par se plus savoir à quel saint se vouer, ce qui est perturbant : Saint Office, Saint Verbe, pardon, Word, Saint T*** ou Saint WF... Nous en avons la tête qui tourne et retournons nous coucher...
Et en plus, Geneviève, très respectueuse de cette bonne vieille tradition chrétienne, veut maintenant que nous culpabilisions.
Ceci étant, il est vrai que, souvent (comme me l'avait fait remarquer d'ailleurs un ami japonais il y a quelque temps), nous ne lisons jamais complètement les notices d'utilisation.

Hélène.

[Edited at 2004-06-12 07:21]

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
De l'usage comparé de l'homme et du logiciel Jun 12, 2004

ALAIN COTE wrote:

Si tu ne joues pas avec les CATs,
[Edited at 2004-06-11 22:35]

Si, mais sur ce genre de travail Wordfast n'était malheureusement pas utilisable sinon je ne me serais pas enquiquinée comme ça.

Dis voir, honorable Alain-sân, et avec tout le respect que je te dois, je trouve ta comparaison entre l'(es) amant(s) présumé(s) de ta femme et les nouveaux logiciels plutôt curieuse. Je n'ai (encore) jamais vu un logiciel, même très, très performant,... hmm, la discussion va bientôt dépasser mes compétences informatiques, je retourne à mes puces.

c:)w;)

PS : Belle Hélène, ma douce amie aux yeux verts, t'as pas bientôt fini de me démolir le portrait ?
Steamroller

[Edited at 2004-06-12 11:59]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Changement de mise en page dans Word

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs