Pages in topic:   [1 2] >
Faux départ ?
Thread poster: GILOU

GILOU  Identity Verified
France
Local time: 07:01
Member (2002)
English to French
Sep 9, 2004

Bonjour, il y a peu de temps, un prozien a décidé de quitter Kudoz, c'est tout à fait son droit. Il a pris la peine de vider son sac sur certains proziens de manière assez impolie (Pimbèche....). Il est revenu sur Kudoz comme si rien ne s'était passé et sans s'excuser auprès des personnes insultées. Donc j'adresse un message aux modérateurs pour pas que c'est incident puisse se reproduire.
Je pense que des personnes qui quittent la communauté et insultent ouvertement des proziens de la communauté dans le forum ne doivent pas pouvoir revenir sans permission et sans excuse préalables...tout ça pour le respect de la communauté.

http://www.proz.com/post/112117#112117

Direct link Reply with quote

Marie SERRA  Identity Verified
German to French
cela ne concerne que la combinaison anglais français, non? Sep 9, 2004

GILLES MEUNIER wrote:

Bonjour, il y a peu de temps, un prozien a décidé de quitter Kudoz, c'est tout à fait son droit. Il a pris la peine de vider son sac sur certains proziens de manière assez impolie (Pimbèche....). Il est revenu sur Kudoz comme si rien ne s'était passé et sans s'excuser auprès des personnes insultées.
http://www.proz.com/post/112117#112117

Comment régler des questions de rapports humains de manière égalitaire et objective? Des réponses ont déjà été données dans le forum que vous mettez en lien... et cela, apparemment, en janvier dernier.
Vous pouvez exprimer votre surprise directement à la personne concernée, et indiquer dans votre titre de forum actuel la combinaison de langue concernée...

Ce forum est-il bien nécessaire? Pour ma part, mes petits soucis perso me suffisent

Bonne journée zen
Marie

GILOU  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
TOPIC STARTER
petits soucis Sep 9, 2004

Ce forum est-il bien nécessaire? Pour ma part, mes petits soucis perso me suffisent

Ce sont peut être des petits soucis pour vous mais les forums ne doivent pas servir à critiquer les proziens. Je trouve que l'atmosphère est déjà assez tendue au niveau Kudoz....

Jordane Boury  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Retraite... spirituelle? Sep 9, 2004

Espérons que cela le reste (spirituel!)

GILLES MEUNIER wrote:

Ce sont peut être des petits soucis pour vous mais les forums ne doivent pas servir à critiquer les proziens. Je trouve que l'atmosphère est déjà assez tendue au niveau Kudoz....

Je dois avoir raté quelques épisodes les + 2mois qu'ont duré mes grandes vacances!))

On dirait que l'été a été très chaud sur Kudoz...

Dans tous les cas, je trouve bien stériles les allusions et commentaires plus ou moins désobligeants sur tel(le) ou tel(le) collègue - une pratique typiquement franco-française, ou au contraire universelle?

Le débat est lancé!

xxxCMJ_Trans
French to English
+ ...
ce n'est pas encore le Nouvel An mais... Sep 9, 2004

.... est-ce qu'on ne pourrait pas tous décider d'enterrer la hache de guerre. Il y a assez de vraies guerres dans ce bas monde et de gens qui souffrent dans leur chair comme cela.
Effectivement il y a eu des périodes de tension sur ce site mais, comme dirait l'autre "it takes two to tango".
Tout le monde s'énerve par moments, on est souvent sous pression et cela éclate!
Tournons la page et recommençons à zéro - comme la personne incriminée dans cet échange.
Soit dit en passant que si j'ai pu blesser/déranger ou faire du mal à d'autres, je leur demande pardon. Souvent les tensions sont le fruit de malentendus. Voilà j'ai lancé le mouvement.
Qui veut me suivre?

Emérentienne
France
English to French
Au confessionnal et que ça saute ! Sep 9, 2004

CMJ_Trans wrote:
Qui veut me suivre?

Moi, Chris, moi !

Je m'accuse publiquement d'avoir souvent voulu écrire screugneugneu, zut et crotte de biques dans les Kudoz et même autre chose, si, c'est horrible et consternant, j'ai honte et je demande pardon.

Il est o√Ļ mon confesseur, il est o√Ļ ?

GILOU  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
TOPIC STARTER
Au confessionnal Sep 9, 2004

Tu n'est pas tr√®s concern√©e C√©cile mais le jour o√Ļ on te traitera de pimb√™che dans le forum, tu seras peut √™tre moins l√©g√®re....

xxxCMJ_Trans
French to English
+ ...
merci Cécile! Sep 9, 2004

Et plus, c'est g√©nial, on peut (enfin) passer √† l'√Ęge adulte....

xxxCMJ_Trans
French to English
+ ...
arrêtez les enfants! Sep 9, 2004

Allez, il ne faut jamais prendre ces choses-l√† trop s√©rieusement: apr√®s tout, aucun nom n'√©tait cit√© directement et le message √©tait plut√īt du genre "a bon entendeur, salut!".
D'ailleurs, à Gilles, je dirais qu'il se trompe peut-être sur la cible du mot "pimbêche". Mais peu importe, trêve de plaisanteries. Tournons tous la page collectivement et passons à quelque chose de plus important. La vie est trop courte pour s'envoyer sans arrêt des vannes....
Fin de la leçon de morale!

Gayle Wallimann  Identity Verified
Member (2001)
French to English
+ ...
Allez, on se remet au travail? Sep 9, 2004

CMJ_Trans wrote:
La vie est trop courte pour s'envoyer sans arrêt des vannes....

C'est bien vrai! Je pense aussi qu'il pourrait y avoir erruer sur la personne. Et puis ça fait un bon moment que la personne est revenue sur proz.

lien
Netherlands
English to French
+ ...
le retour de Jedi Sep 9, 2004

GILLES MEUNIER wrote:

Tu n'est pas tr√®s concern√©e C√©cile mais le jour o√Ļ on te traitera de pimb√™che dans le forum, tu seras peut √™tre moins l√©g√®re....

L'histoire remonte a janvier, la pimbeche a fini par disparaitre, et tout le monde se rejouit du retour de Francis, de ses reponses, de ses explications, de ses recherches poussees pour aider un questionneur, ce que l'on ne peut pas dire de tout le monde.

Bienvenue Francis, nous t'aimons.

[Edited at 2004-09-09 14:39]

Emérentienne
France
English to French
légère Sep 9, 2004

Oui, restons légère

[Edited at 2004-09-09 12:23]

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 01:01
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Pause, please ! Sep 9, 2004

Je vous demande une pause, le temps de permettre à John (modérateur du forum) de se réveiller et prendre un café avant de décider quoi faire sur ce sujet.

Merci !

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 01:01
Member
English to French
Du calme les enfants Sep 9, 2004

Merci Claudia pour ton appel au calme, le temps de me mettre les idées en place.

Le ton du forum français est remarquablement civilisé ces derniers mois et je n'ai pas pu m'empêcher de penser en voyant ce fil que c'était un retour au pas si bon vieux temps.

Il est vrai que lors du départ de Francis, que je crois sincère, nous lui avons laissé vider son sac à la limite de ce qui devrait être toléré et que nous lui avons pardonné certains épithètes. Mais Francis avait beaucoup contribué aux KudoZ et était apprécié de beaucoup. Disons que nous avons fermé les yeux en considération des services rendus.

Par contre, n'en d√©plaise √† Gilles, pour qui j'ai beaucoup d'estime par ailleurs, je ne pense pas que Francis √©tait dans l'obligation de s'excuser parce qu'il a effectu√© un retour apr√®s plusieurs mois d'absence ; retour qui n'a pas d√Ľ √™tre facile apr√®s tout ce qu'il avait dit en pensant avoir tourn√© la page...

La rivalité entre Gilles et Francis, qui n'a rien de malsain tant qu'il n'y a pas de dérapage, n'est plus un secret pour personne et j'aimerais rappeler aux deux joueurs invétérés que la poussée d'adrénaline et leurs imposantes contributions respectives ne sont pas une carte blanche pour dépasser les bornes.

Même si c'est la rentrée scolaire, essayons de nous comporter un peu mieux que dans une cour de récréation et tout le monde y retrouvera son compte.

Bonne journée à tous,

John

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Faux départ ?

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs