Outlook : réponse automatique
Thread poster: Florence LOUIS
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 15:01
English to French
+ ...
Sep 15, 2004

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en congés maternité pour 2 mois, et pendant cette période, j'aimerais que mon serveur envoie automatiquement un message de réponse prédéfini aux éventuels emails que je recevrai.
Je pensais que c'était très simple à mettre en place, mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans Outlook. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
Florence


 
Michael Hesselnberg (X)
Michael Hesselnberg (X)  Identity Verified
Local time: 15:01
French to German
+ ...
* Sep 15, 2004

[quote]Florence LOUIS wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour Florence,
j'ignoresi cette possibilité existe dans OE, as-tu regardé dans "Aide" de OE, sous le point d'interrogation
Moi, je me suis déjà servi de réponses automatiques mais c'était un service gratuit de mon fournisseur d'Internet, regarde un peu sur le portail de ton fournisseur; personnellement je ne prends jamais le temps de le faire et jesuis étonné à chaque fois par la quantité de services proposés.
Et puis "zut" pour l'accouchement

Cordialement

Michael


 
Sara Freitas
Sara Freitas
France
Local time: 15:01
French to English
Pas possible à moins d'être connecté en permanence Sep 15, 2004

Bonjour Florence,

J'avais cherché la même fonctionnalité il n'y a pas très longtemps.

En fait, comme Outlook doit "aller chercher" les messages sur le serveur du FAI ou de l'hébergeur pour les adresses liées à un nom de domaine, l'ordinateur doit être connecté pour le faire, et ensuite, pour envoyer les réponses automatiques.

Moi aussi, j'utilise Outlook, mais mon hébergeur à une interface ou l'on peut parametrer les réponses automatiques, ou f
... See more
Bonjour Florence,

J'avais cherché la même fonctionnalité il n'y a pas très longtemps.

En fait, comme Outlook doit "aller chercher" les messages sur le serveur du FAI ou de l'hébergeur pour les adresses liées à un nom de domaine, l'ordinateur doit être connecté pour le faire, et ensuite, pour envoyer les réponses automatiques.

Moi aussi, j'utilise Outlook, mais mon hébergeur à une interface ou l'on peut parametrer les réponses automatiques, ou faire suivre les mails vers une adresse "webmail" accessible par Internet genre Hotmail, etc.

Renseigne-toi, je suis sûre que par ton FAI ou hébergeur tu devrais pouvoir faire le necessaire pour gérer ton absence.

Bonne chance et bon courage!

Sara

[Edited at 2004-09-15 10:14]
Collapse


 
Ivana de Sousa Santos
Ivana de Sousa Santos  Identity Verified
Portugal
Local time: 14:01
French to Portuguese
+ ...
Le même m'est arrivé Sep 15, 2004

J'ai choisi la fonctionnalité de recevoir les mails d'Outlook dans un autre compte et j'ai passé 2 semaines et demie de vacances sans recevoir des mails. Ça ne marche pas, donc.

En rentrant j'avais des mails de 2 agences qui m'envoyaient des tests de traduction. Après 2 semaines je ne sais pas si j'ose ou pas les leur envoyer de retour.

Malheureusement, il faut vraiment être connecté avec Outlook pour les recevoir dans un autre compte.

Salutations de
... See more
J'ai choisi la fonctionnalité de recevoir les mails d'Outlook dans un autre compte et j'ai passé 2 semaines et demie de vacances sans recevoir des mails. Ça ne marche pas, donc.

En rentrant j'avais des mails de 2 agences qui m'envoyaient des tests de traduction. Après 2 semaines je ne sais pas si j'ose ou pas les leur envoyer de retour.

Malheureusement, il faut vraiment être connecté avec Outlook pour les recevoir dans un autre compte.

Salutations depuis le Portugal
Ivana
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 15:01
Member (2002)
English to French
+ ...
Attention à l'effet de résonance Sep 15, 2004

En effet certains fournisseurs d'accès proposent cette fonction.

Attention cependant au résultat : si tu oublie de te désinscrire d'une seule liste de diffusion ça peut tourner au vaudeville en quelques secondes.
1 - quelqu'un envoie un message sur la liste
2 - ton répondeur répond à la liste que tu es absente
3 - ton message d'absence se propage à tous les abonnés, dont toi d'ailleurs
4 - ton répondeur répond à ton message d'absence, message
... See more
En effet certains fournisseurs d'accès proposent cette fonction.

Attention cependant au résultat : si tu oublie de te désinscrire d'une seule liste de diffusion ça peut tourner au vaudeville en quelques secondes.
1 - quelqu'un envoie un message sur la liste
2 - ton répondeur répond à la liste que tu es absente
3 - ton message d'absence se propage à tous les abonnés, dont toi d'ailleurs
4 - ton répondeur répond à ton message d'absence, message qui se propage de nouveau à tous les abonnés

etc. etc.
J'ai vu ça une fois, en quelques minutes toute la liste s'est retrouvée avec plus de 300 messages d'absence avant que les modérateurs ne s'en aperçoivent et fassent le nécessaire.

La personne en question était rouge de honte derrière son clavier en revenant de vacances, je suppose, en plus de se retrouver désabonnée à la liste.
Collapse


 
Helene Diu
Helene Diu  Identity Verified
France
Local time: 15:01
Member (2004)
English to French
Attention aussi aux messages indésirables Sep 15, 2004

Si tu reçois du "spam" dans ta boîte aux lettres et qu'il n'est pas filtré, tu répondras automatiquement à ces messages et je suis sûre qu'en conséquence tu en recevras encore plus !

 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 15:01
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 15, 2004

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je passerai directement par mon compte sur Internet. Dommage qu'Outlook ne propose pas cette option, ça aurait été plus pratique.
Merci Florence pour ton conseil, j'ai bien pensé à me désinscrire des listes de Proz avant de partir!

Merci
Florence


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 09:01
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Et puis : félicitations Florence ! Sep 15, 2004

N'oublions pas l'heureux événement qui a précipité cet échange !

Je te souhaite un accouchement facile, sans douleur (!) et sans problème...:-)

Profites-en, prends du repos maintenant, car une fois le bébé arrivé... c'est lui qui mène.

Nancy


 
Louise Dupont (X)
Louise Dupont (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 09:01
English to French
Pourquoi tout compliquer.... Sep 15, 2004

J'ai tenté l'expérience et fais plusieurs recherches pour me rendre compte qu'en utilisant Outlook (pas Outlook express) tout ce qui serait normalement si simple, devient tellement compliqué. En lisant l'aide tu peux réussir à trouver qu'il existe un gestionnaire d'absence (genre fonctionnaire qui ne fonctionne pas... petite blague pour les canadiens et canadiennes), en recherchant ce gestionnaire directement dans le programme Outlook, tu te rends compte qu'il faut avoir la fonction Web exc... See more
J'ai tenté l'expérience et fais plusieurs recherches pour me rendre compte qu'en utilisant Outlook (pas Outlook express) tout ce qui serait normalement si simple, devient tellement compliqué. En lisant l'aide tu peux réussir à trouver qu'il existe un gestionnaire d'absence (genre fonctionnaire qui ne fonctionne pas... petite blague pour les canadiens et canadiennes), en recherchant ce gestionnaire directement dans le programme Outlook, tu te rends compte qu'il faut avoir la fonction Web exchange.... (ou serveur exchange, je ne suis pas certaine du terme)... bref, je ne l'ai pas... donc ça ne marche pas....
Il doit sûrement exister une façon de créer une règle de message pour qu'à la réception des messages en provenance de certains clients Outlook envoie automatiquement ton message d'absence. Ça aussi j'ai fait des tentatives, mais sans aucun succès.
Y a-t-il un pro d'Outlook dans la salle???
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 15:01
French to German
+ ...
Le mode d'emploi Sep 16, 2004

Bonsoir à toutes,

J'ai le mode d'emploi en anglais et en allemand pour ce gestionnaire d'absence sans Exchange Server.
Si quelqu'une le veut, elle n'a qu'à me contacter.

Mais je pense que c'est plutôt pratique pour des absences de courte durée. Et seulement pour quelques personnes importantes. Florence a entièrement raison.

Geneviève:)

PS: Et je trouve Outlook sensationnel...


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Outlook : réponse automatique






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »