Pages in topic:   [1 2] >
Peut-on réunir des documents word ?
Thread poster: Gayle Wallimann

Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 04:47
Member (2001)
French to English
+ ...
Sep 24, 2004

J'ai posté ma question dans le forum "techniques" mais je suis tellement pressée, et je sais qu'il y a plus d'experts dans le forum français que tous les autres réunis
Voilà mon problème:
J'ai plus de 300 documents en Word avec des tout petits bouts de texte dans chacun à relire/corriger pour un client. Je perds énormément de temps à ouvrir le doc source, ouvrir le doc traduit et comparer les deux l'un après l'autre sur l'écran. Je voudrais pouvoir imprimer tous les documents source pour regarder la traduction à corriger sur l'écran. Est-ce qu'il y a un moyen de réunir les textes sur un seul document sans passer par copier/coller?
Je travail avec Windows 98 et Office 2000. Pas de CAT.
Merci pour votre aide.
Gayle

PS Il n'y a personne dans mon entourage qui pourrait me prêter un autre ordinateur comme suggéré déjà dans l'autre forum.

[Edited at 2004-09-24 07:33]

Direct link Reply with quote

robpieck
French to Dutch
réunir des documents word Sep 24, 2004

ouvrez un nouveau document et insérez-y tous les documents concernés. de cette façon ils se trouvent tous dans le même documents. Donc "insert" et "Fichier"
Je suppose que cela répond à votre désir...

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Imprimer Sep 24, 2004

A part avoir deux √©crans ou imprimer des groupes de fichiers sous Windows (cliquer sur un fichier puis Maj + fl√®che bas puis faire directement Fichier Imprimer) je ne vois pas d'autre solution. Ce genre de travail o√Ļ l'on a quelques centaines de fichiers √† traduire est tr√®s lourd √† g√©rer.

Member (2001)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Peut-on insérer plusieurs fichier à la fois? Sep 24, 2004

robpieck wrote:
ouvrez un nouveau document et insérez-y tous les documents concernés. de cette façon ils se trouvent tous dans le même documents. Donc "insert" et "Fichier"
Je suppose que cela répond à votre désir...

Merci pour la suggestion, je viens de faire un essai et ça marche. Mais, pour aller plus vite, est-ce qu'on peut insérer plusieurs fichiers à la fois? J'ai essayé avec la touche "shift" mais ça ne donne rien. Il faut faire un fichier à la fois...

IsaPro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Gayle, Sep 24, 2004

Essaie plut√īt la touche Ctrl au lieu de Shift, tu devrais pouvoir s√©lectionner tes fichiers

Member (2001)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Hélas, ça ne marche pas non plus Sep 24, 2004

IsaPro wrote:

Essaie plut√īt la touche Ctrl au lieu de Shift, tu devrais pouvoir s√©lectionner tes fichiers

Et non, ça ne marche pas non plus...je suis malheureuse...:(

IsaPro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Très sincèrement, Sep 24, 2004

je compatis

Member (2001)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Isa Sep 24, 2004

Ca me fait quand même chaud au coeur de savoir que d'autres ont mis tant de temps à essayer de m'aider et que je ne suis pas toute seule ici devant mon écran en train de pleurer ou crier, ou autre...
Je viens d'esquiver une attaque de je ne sais pas quoi en plus de mon problème avec tous ces fichiers. Mon clavier s'est mis à faire des farces. La touch "e" faisait une exploration de programme, et "l" réduisait l'écran, et "r" voulait éxecuter quelquechose. Bon, c'est finit, j'ai éteint l'ordi sur le point de téléphoner au client pour dire que je n'avais plus d'outil de travail pour le moment et puis je me suis souvenue que parfois en rallumant, les choses se remettent à marcher...

Bonne journée à vous tous, et surtout, bon week-end à ceux qui ne sont pas obliger de travailler. (come moi )

Gayle

Jean-Fran√ßois Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Je ne comprends pas… Sep 24, 2004

Bonjour Gayle,

peux-tu nous expliquer pr√©cis√©ment pourquoi la m√©thode expliqu√©e par Nicolette ne fonctionne pas ? S√©lectionner tous les fichiers que tu veux imprimer, les imprimer en cascade depuis le bureau et hop ! √áa devrait pourtant r√©pondre √† ton besoin, non ? Alors, o√Ļ est-ce que √ßa cloche ?
JF

Member (2001)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
La méthode de Nicolette marche Sep 24, 2004

Bonjour Jef,
Si, si, la méthode de Nicolette marche, je me suis peut-être mal exprimée. Mais, en imprimant de cette manière, je me retrouve avec 307 pages (une page par fichier) bien que la plupart n'ont que 20 mots, ou au plus 150. Je voulais condenser tous ces documents en un seul pour économiser du papier et de l'encre, et du temps (car l'imprimante ne date pas d'hier, elle a un an et demi déjà!).

Je continue mon petit train-train en insérant un document à la fois pour arriver à une trentaine de documents en un seul, et puis j'imprime.

Merci de te soucier de moi.

Gayle

Genevi√®ve von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Acrobat Sep 24, 2004

Bonjour Gayle,

Si tu as Acrobat, tu peux convertir tous tes documents Word en PDF et créer ensuite un dossier sous Acrobat contenant tous tes documents.

Ce n'est pas l'idéal, mais...

Geneviève

sylver  Identity Verified
Local time: 10:47
English to French
Bizarre mais bon Sep 24, 2004

Gayle Wallimann wrote:

Bonjour Jef,
Si, si, la méthode de Nicolette marche, je me suis peut-être mal exprimée. Mais, en imprimant de cette manière, je me retrouve avec 307 pages (une page par fichier) bien que la plupart n'ont que 20 mots, ou au plus 150. Je voulais condenser tous ces documents en un seul pour économiser du papier et de l'encre, et du temps (car l'imprimante ne date pas d'hier, elle a un an et demi déjà!).

Je continue mon petit train-train en insérant un document à la fois pour arriver à une trentaine de documents en un seul, et puis j'imprime.

Merci de te soucier de moi.

Gayle

C'est bizarre que tu te retrouves avec autant de pages. Je te sugg√®re de faire appara√ģtre les marques invisibles (paragraphes, sauts de pages, ...) et de trouver ce qui force les fichiers √† √™tre sur des pages diff√©rentes (probablement un saut de page √† la fin de chaque fichier)

Une fois que tu as isolé le coupable, fait un "chercher/remplacer" en cherchant ton coupable et en le remplacant par rien. Par exemple, si tes fichiers contiennent un quantité sadique de marques de paragraphe, cherche "^p^p", et remplace par "" (rien, ne tapes pas les guillemets)

Bon courage,
Sylver

Nb: le saut de page c'est ^m

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Sylver je pense que tu n'y es pas Sep 24, 2004

sylver wrote:
C'est bizarre que tu te retrouves avec autant de pages. Je te sugg√®re de faire appara√ģtre les marques invisibles (paragraphes, sauts de pages, ...) et de trouver ce qui force les fichiers √† √™tre sur des pages diff√©rentes (probablement un saut de page √† la fin de chaque fichier)

Une fois que tu as isolé le coupable, fait un "chercher/remplacer" en cherchant ton coupable et en le remplacant par rien. Par exemple, si tes fichiers contiennent un quantité sadique de marques de paragraphe, cherche "^p^p", et remplace par "" (rien, ne tapes pas les guillemets)

Bon courage,
Sylver

Nb: le saut de page c'est ^m

Elle a 300 fichiers qui contiennent entre 15 et 150 mots. Si elle imprime par ma m√©thode (par le bureau), chaque fichier s'imprimera sur une page s√©par√©e. Si elle fait un nouveau fichier combin√© dans lequel elle ins√®re les fichiers (par Insertion Fichier), elle ne peut ins√©rer qu'un fichier √† la fois, donc il faut faire cette manip 300 fois, c'est lassant. Bien s√Ľr elle peut enlever les retours chariot ou imprimer dans un caract√®re plus petit, mais je suppose qu'elle sait faire, ce n'√©tait pas la question pos√©e.
J'ai eu le même problème (une fois avec 187 fichiers, l'autre fois avec 110 fichiers, donc le double une fois traduit), eh bien j'ai renoncé à imprimer et si c'est à refaire je ferai tout à l'écran.

Cet apr√®s-midi j'ai essay√© d'autres m√©thodes comme faire un document matrice contenant des hyperlinks, mais cela complique au lieu de r√©soudre quelque chose. Il faudrait un utilitaire qui permette d'encha√ģner des fichiers Word, ou quelque chose comme CatsCradle pour fichiers .doc.

N.B. je pense que le vrai problème est qu'avec ce genre de boulots on passe de l'artisanat à la fabrication industrielle, c'est une autre approche.

[Edited at 2004-09-24 19:18]

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Master document and subdocuments Sep 24, 2004

Je crois que cela a quelque chose a voir avec master document et subdocument.

Tu crees un master document et tu inserts les autres documents comme sous documents, ou tu veux dans le master doc.

Regarde dans help a master document. Mon comp est en anglais, je n'ai jamais appris le nom des trucs en francais.

Ca marche dans les deux sens, si tu as un trop gros doc tu le segmente en petits et si tu as plein de petits tu les groupes ensemble.

Regarde sur le helpweb, aussi, chez microsoft.

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Oui, j'ai essayé Sep 24, 2004

Mais c'est très lourd. Il faut taper tous les noms des fichiers, ou alors les copier. C'est encore plus compliqué qu'insérer trois cent fichiers un par un.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Peut-on réunir des documents word ?

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums