Pages in topic:   < [1 2]
Que faire de ces étudiants qui nous font faire leurs devoirs??
Thread poster: Martine Etienne
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 13:39
English to French
+ ...
Un avis de plus par rapport aux questions d'élève May 4, 2002

Bonjour Classe



D\'accord avec tout ce qui précède. Je viens de répondre à l\'un des messages de l\'une de ces élèces qui m\'a traité de \"mean person\" pour avoir indiqué qu\'il ne fallait plus lui répondre.



Je pense que le plus simple serait de proposer une \"politique\" officielle de Proz afin que tous les traducteurs réagissent de même manière ; j\'allais dire \"opposent un front uni à tou
... See more
Bonjour Classe



D\'accord avec tout ce qui précède. Je viens de répondre à l\'un des messages de l\'une de ces élèces qui m\'a traité de \"mean person\" pour avoir indiqué qu\'il ne fallait plus lui répondre.



Je pense que le plus simple serait de proposer une \"politique\" officielle de Proz afin que tous les traducteurs réagissent de même manière ; j\'allais dire \"opposent un front uni à tous ces élèves\" pour adopter un langage à la \"Guerre des boutons\" (merci Nina et Marie-Jeanne). On peut à la rigueur tolérer une petite phrase par élève - juste le temps de réagir et comprendre qu\'il s\'agit d\'un devoir.



Une autre possibilité serait de demander à toutes les personnes souhaitant poser des questions d\'avoir un profil. Le demandeur devrait avoir un nom-lien vers un profil légitime (naïf que je suis bien-sûr, tout le monde va se faire de faux papeirs - et pas juste un nom d\'utilisateur. J\'ai constaté par exemple qu\'une agence de traduction apparemment bannie de Proz (j\'ai reçu un message d\'un modérateur \"squashant\" ma réponse pour ce motif ) posait des questions par prénoms interposés -des prénoms féminins je dois dire - pur Mata Harisme, je suppose... juste une boutade...



Bon j\'arrête ici. Je pense que toutes les personnes ci-dessus avaient de très bons arguments...et que les différences de vue étaient très valables et intéressantes.



bon week-end



Jean-Luc
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 13:39
English to French
+ ...
Guerre des boutons...aurai ou aurais...? that is the q.? May 4, 2002

Si j’avais su, j’aurais pas v’nu

\" ! \" (Le petit Gibus dans la guerre des boutons) de Louis Pergaud.





bizarre le petit Gibus se trompe d\'auxiliaire mais je crois qu\'il respecte le conditionnel - à l\'oral ça ne s\'entend pas mais à l\'écrit - bel effort pour le gamin.

difficile d\'écrire de fausses fautes ou de l\'argot authentique ... See more
Si j’avais su, j’aurais pas v’nu

\" ! \" (Le petit Gibus dans la guerre des boutons) de Louis Pergaud.





bizarre le petit Gibus se trompe d\'auxiliaire mais je crois qu\'il respecte le conditionnel - à l\'oral ça ne s\'entend pas mais à l\'écrit - bel effort pour le gamin.

difficile d\'écrire de fausses fautes ou de l\'argot authentique



Je ferai la même remarque qu\'Alain concernant tes questions Nina - ce sont des questions difficiles qui nous font nous creuser la tête - et c\'est bon !!!!

Et puis, on sait ce que c\'est : parfois trop de boulot parfois pas assez...

alors \"no sweat!!!! bon courage



Jean-Luc
Collapse


 
Fabienne Garlatti
Fabienne Garlatti  Identity Verified
Canada
Local time: 07:39
English to French
+ ...
Y a rien à faire ? si si... May 5, 2002

\"Que faire de ces étudiants qui nous font faire leurs devoirs??\"



qu\'il s\'agisse d\'un étudiant ou d\'un professionnel qui a accepté un sujet dans lequel il/elle n\'est manifestement pas à l\'aise, aucun pb du moment que le nombre de questions reste dans la limite du raisonnable.



dans le cas contraire, pourquoi ne pas limiter le nombre de questions émanant d\'un même compte sur une période de temps donnée ?



dernièrement,
... See more
\"Que faire de ces étudiants qui nous font faire leurs devoirs??\"



qu\'il s\'agisse d\'un étudiant ou d\'un professionnel qui a accepté un sujet dans lequel il/elle n\'est manifestement pas à l\'aise, aucun pb du moment que le nombre de questions reste dans la limite du raisonnable.



dans le cas contraire, pourquoi ne pas limiter le nombre de questions émanant d\'un même compte sur une période de temps donnée ?



dernièrement, à vue d\'oeil, plus de 25 questions en-fr provenaient de la même source en l\'espace de 24 heures. shaw, mon FAI, ne s\'est pas privé de m\'envoyer un \"WARNING: User quota exceeded\".



-fabienne
Collapse


 
Yolanda Broad
Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 07:39
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Réponse +/- constructive aux petits en besoin de faire des devoirs May 6, 2002

J\'invite tout le monde à se servir de mon message précuit aux jeunes qui viennent chercher à se faire faire les devoirs sur KudoZ. À adapter et signer selon vos circonstances personnelles. Il est à espérer que non seulement ces élèves, mais nos collègues parfois trop généreux, arriveront à comprendre pourquoi ce genre de traduction est une mauvaise solution pour tout le monde.



Amicalement,



Yolanda Broad

Modératrice ProZ, françai
... See more
J\'invite tout le monde à se servir de mon message précuit aux jeunes qui viennent chercher à se faire faire les devoirs sur KudoZ. À adapter et signer selon vos circonstances personnelles. Il est à espérer que non seulement ces élèves, mais nos collègues parfois trop généreux, arriveront à comprendre pourquoi ce genre de traduction est une mauvaise solution pour tout le monde.



Amicalement,



Yolanda Broad

Modératrice ProZ, français > anglais



Dear



I know you want to get a good grade, but I don\'t think this is the way to go about it.



Speaking as a longtime language teacher, I can assure you that if you turn in an assignment with the very sophisticated French of these excellent, professional translators, you will find yourself in very hot water with your teacher: a teacher can tell very quickly whether a student is writing at their own *level* of language learning.



Frankly, I\'d advise you to go back and start your assignment over again *in French*, using the kinds of French structures you\'ve already learned. If you don\'t know how to say something, here\'s a very handy hint: don\'t say it! Your teacher will never know what you were thinking and wanted to say (we may be very good at reading student papers, but we certainly can\'t read their minds!).



So go back through your book, find model sentences that look like what you want to say, and plug in the names, times, places, etc., that you want to talk about. Your teacher will be impressed, your French will have grown stronger through practice, and nobody will be put in an awkward position.



Good luck and happy writing.


[addsig]
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Que faire de ces étudiants qui nous font faire leurs devoirs??






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »