Mobile menu

que pensez-vous du portage salarial?
Thread poster: Beatrice Einsiedler

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 05:15
English to French
+ ...
Oct 18, 2004

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et je n'ai guère eu le réflexe d'aller chercher dans les archives pour trouver les posts sur ce sujet.

Je ne voudrais pas dans un premier temps prendre le statut d'indépendant; en revanche, le portage m'intéresse beaucoup.
Je souhaiterais en discuter avec vous de manière à en voir émerger les inconvénients tout de même,s'il y en a.
Quelles compagnies de portage me conseillez-vous? j'ai des contacts avec l'une ou l'autre mais je n'ai pas tranché.
mais il faudra que cette décision soit prise lors de ma première 'mission'.

Merci de votre attention.

Direct link Reply with quote

Gayle Wallimann  Identity Verified
Member (2001)
French to English
+ ...
Beaucoup de discussion sur ce topic déjà Oct 19, 2004

Tout d'abord, bonjour, et bienvenue parmi nous.
Vous avez "avoué" ne pas avoir fait une recherche sur le sujet du portage salarial:
Wordsonline wrote:
bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et je n'ai guère eu le réflexe d'aller chercher dans les archives pour trouver les posts sur ce sujet.

Tout d'abord, bonjour, et bienvenu(e) parmi nous.

Je suggère de le faire avant de poster la prochaine fois car il y a souvent la réponse que l'on cherche dans les anciennes discussions. On peut toujours rajouter son mot à la discussion et ceux qui suivent le forum français vont recevoir votre nouveau mot dans leur boîte aux lettres. Donc, ça ne passe pas inaperçu.

Voici quelques liens pour vous mettre sur la piste:

http://www.proz.com/post/118464#118464

http://www.proz.com/post/100578#100578

Et il y en a d'autres...il suffit de faire la recherche "portage salarial" en haut de la page du forum. Bonne lecture!

Gayle

Alan Boydell  Identity Verified
France
French to English
+ ...
Journée de la SFT Oct 19, 2004

Devenir traducteur : les clés d'une installation réussie

Je vous conseille vivement de vous inscrire en ligne à ce petit séminaire qui aura lieu ce week-end au siège de la SFT à Paris. Vous ne pouviez pas mieux tomber... Sinon cette petite formation sera répétée dans quelques mois si vous ne pouvez vous y rendre ce week-end.

Voici le lien: http://www.sft.fr/formations/index.asp

Sinon pour répondre à votre question, le portage salarial me parait être une solution très raisonnable pour se lancer au début sans forcément s’attacher une pierre trop lourde autour du cou. J’en connais une de réputation comme étant très sérieuse et très honnête en termes de ce qu’elle prélève. Ce n’est pas le cas de toutes…

Si cela vous intéresse, envoyez-moi un petit email et je vous donnerai leurs coordonnées.

C’est une bien jolie profession pour laquelle vous avez opté. Parfois méconnue, parfois dure, mais c'est justement pour cela que nous nous avons les uns les autres sur ce site - véritable Mecque de la profession. Alors bienvenu(e), félicitations et bonne chance !

Alan

xxxsarahl
Local time: 21:15
English to French
+ ...
le portage salarial Oct 19, 2004

tout d'abord, un point important : le portage salarial est pour les indépendants. Vous êtes à votre compte, vous démarchez les clients vous-mêmes etc. La boîte de portage vous donne juste un statut juridique différent, avec les avantages des salariés. Par contre, vous n'êtes pas leur employée, ils ne vous donnent pas de travail.
Bon courage et bienvenue !
Sarah

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Oct 19, 2004

bien à vous deux d'avoir répondu à mon post et pour vos voeux de bienvenue itou.
Je suis effectivement allée jeter un oeil sur le reste du site et ai trouvé quelques posts sur le sujet.
Pas toujours très encourageants, d'ailleurs.

Quant à Alan, je suis en effet intéressée par l'entreprise dont tu parles, je t'envoie un e-mail de ce pas d'ailleurs.
Pour la SFT, pas possible pour moi pour l'instant, j'habite à Nice et je ne vais pas commencer à me payer des petits trips sur Paris comme ça (l'envie ne manque pas certes

Merci encore et à bientôt.
Je sais déjà que je vais souvent fréquenter ce forum.

Béatrice

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

que pensez-vous du portage salarial?

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs