Pages in topic:   [1 2 3] >
SP2 pour Windows XP : suis-je le seul ?
Thread poster: Sylvain Leray

Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 05:00
Member (2003)
German to French
Oct 26, 2004

Salut à tous.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'aimerais bien avoir des témoignages ou des messages de soutien
Voilà, j'ai téléchargé vendredi le Service Pack 2 pour Windows XP via les mises à jour automatiques. Bon, je savais que ce serait long et pénible, mais à ce point... depuis que j'ai téléchargé cette %§"#&@perie de mµ%^^#~&, j'ai dû restaurer trois fois mon système, réinstaller tous mes pilotes et surtout réinstaller deux fois mon modem et reconfigurer ma connexion Internet.

En effet, une fois l'installation de cette %§"#&@perie de mµ%^^#~& terminée, impossible de redémarrer le PC, qui reste définitivement bloqué sur un écran tout noir (non non, pas bleu de la mort, noir !). Donc démarrage en mode sans échec, restauration du système et réinstallation.
Je désinstalle donc le SP2 et refuse de le télécharger lorsque j'y suis invité, mon PC marche très bien pendant une journée.

Le lendemain, nouvelle mise à jour, je regarde bien, pas de SP2 en vue. OK, je télécharge et installe.
Pan ! Rebelote, hier soir au moment d'éteindre le PC, je vois qu'il n'y a plus de connexion. Je redémarre... enfin, j'essaie de redémarrer, en vain. Rien. Donc ce matin, j'ai passé encore près de 2 heures à restaurer le système, réinstaller pilotes et modem, etc.

J'ai très peur de ce qui va m'arriver ce soir. En attendant, je refuse catégoriquement toutes les mises à jour Windaube et songe sérieusement à Mac, voire à Linux !

Suis-je le seul ????

Direct link Reply with quote

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Tu me fais peur... Oct 26, 2004

Moi aussi j'ai téléchargé ça ce we par les mises à jour automatiques, seulement j'hésite à l'installer et je ne vois pas d'option pour le supprimer.. il y a une boîte "installation rapide" et une autre "installation personnalisée", je n'ose pas cliquer dessus... maintenant j'ose encore moins...
Surtout qu'avec ma connexion 56k si je dois recharger toutes les mises à jour depuis 6 mois moins celle-là j'en ai pour plusieurs jours !
F

Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Sincèrement Oct 26, 2004

Florence, je pense sincèrement qu'on peut s'en passer.

J'avais traduit il y a peu des manuels sur le SP2 justement, qui en récapitulaient les principales nouveautés : tout se résumait en une augmentation effarante du nombre d'alertes de sécurité lors de la navigation sur Internet (du genre trois alertes avant de pouvoir télécharger un fichier).
Je pense qu'avec un minimum de bon sens et de logiciels adéquats, on peut vraiment surfer sans trop de risques. Et le SP2 concernait à ma connaissance uniquement la navigation avec Internet Explorer (j'utilise Firefox donc je me sens encore moins concerné).
Edit : d'ailleurs, la première chose que fait le SP2 quand tu rallumes ton PC, c'est de te signaler que tu as un antivirus et te demander de faire un choix entre être protégé par Windows ou être protégé par Norton.

Sinon, j'ai réussi à le désinstaller à partir du panneau de configuration, sans problème (c'est juste un peu long parce que la bête pèse quand même plusieurs dizaines de mégas).

Sylvain

[Edited at 2004-10-26 08:52]

Thierry thierry_lafaye
Spain
English to French
+ ...
Ben SP2, faut oublier Oct 26, 2004

Sylvain Leray wrote:

Florence, je pense sincèrement qu'on peut s'en passer.

Bonjour mes enfants. Ben oui, faut oublier SP2. J'ai eu "de la chance" de mon côté : il ne s'installe qu'à moitié. Il s'arrête en plein milieu de l'installation et me dit qu'un fichier qu'il recherche, qui se trouve bien là oú il le précise, n'est pas le bon. Retéléchargement, pan, idem encore tout pareil.

Le nombre de problêmes rencontrés par ceux qui l'installent, ou tentent tout du moins, est assez impressionnant (Heu, y paraîtrait qu'un SP est censé résoudre plus les problêmes que d'en créer, que j'ai entendu dire un jour). Je conseille à beaucoup de tout simplement pas l'installer. J'ai aussi appris après coup qu'il ne semble pas aimer Trados d'ailleurs donc le risque est trop gros pour faire mumuse avec notre outil de travail. Moi, je passe et on verra SP3.

Personnellement, j'ai aussi ton problême, Florence. Je ne trouve pas d'option pour ne pas avoir l'avis d'installation donc c'est enquiquinant à chaque démarrage. Sinon faut carrément empêcher tous les téléchargements et je voudrais pas devenir aussi catégorique non plus mais je ne crois pas que ce soit possible. Il se pourrait donc qu'on ait à prendre son mal en patience.

Toujours est-il que je suis relativement chanceux car mon systême n'est qu'à peine plus instable qu'avant et j'ai simplement des liens entre les fichiers et les applications qui sont détruits et ne se recréent pas pour le multimédia. Ca va, on va pas se plaindre

Paix et amour
Thierry

France
Member (2002)
English to French
+ ...
Ben alors pourquoi tu l'as installé ? Oct 26, 2004

Sylvain Leray wrote:

J'avais traduit il y a peu des manuels sur le SP2 justement,

Puisque tu savais ?

Maintenant je voudrais bien savoir comment supprimer le fichier et qu'il ne le recharge pas. C'était pas dans ta notice par hasard ?
F

[Edited at 2004-10-26 09:43]

co.libri
France
German to French
+ ...
Problèmes Oct 26, 2004

Je ne l'ai pas téléchargé, car les techniciens de mon antivirus avec lesquels j'ai parlé récemment au téléphone m'ont signalé un problème de compatibilité. J'utilise F-Secure. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec Norton (enfin, j'espère!).

P.S. Jun, c'est quoi ton anti-virus ?

[Edited at 2004-10-26 09:22]

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Tu n’es pas le seul ! Oct 26, 2004

J’avais aussi installé SP2 la semaine dernière et mon PC était devenu instable dû aux deux anti-virus, deux pare-feu etc. Je l’ai donc désinstallé le lendemain, tout est redevenu normal. Heureusement je n’ai pas eu le besoin de réinstaller des pilotes…

La mise à jour automatique m’a encore proposé d’installer SP2. Je connecte sur leur site et choisir Installation personnalisée...Depuis on ne me propose plus de SP2.

Si tu veux essayer SP2, désinstaller ton anti-virus, ça ira mieux.

Florance, tu pourrais demander une version CD : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx

Bonjour courage

[Edited at 2004-10-26 16:23]

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Mais alors, pourquoi n'ai -je pas été prévenue ? Oct 26, 2004

Bizarre vos affaires. En général Windows télécharge les mises à jour automatiquement, et prévient quand on allume qu'il en a en stock, prêts à être installés. Est-ce la même chose avec le SP ou bien avez-vous été le chercher ?

D'après vos commentaires, je vais le laisser de côté, ce serait plus sage, surtout que mon PC déc...ne régulièrement. Je suis la reine de la restauration système.. Ca vient certainement de moi, mais on m'a toujours dit : bidouille autant que tu veux, de toute façon, on peut tjrs renverser la vapeur.

Alors, ne pouvez-vous pas faire ça pour "annuler" votre SP ? ou bien ça reste, même avec une restauration à une date ultérieure.

Je vois bien que nous sommes tou(te)s des pros de l'ordinateur ...;-)

Bonne chance Sylvain !

Elisabeth

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Ben, je suis seule... Oct 26, 2004

à n'avoir aucun problème. Je l'ai déjà installé presque à sa sortie.

Mais je n'ai ni Trados, ni Norton.

Geneviève

PS: Sylvain, déinstalle-le s'il te pose tant de problèmes et commande la version CD-ROM. Et avant de l'installer, définis un point de restauration système (à conseiller avant toute installation de nouveaux logiciles).

avsie  Identity Verified
Local time: 05:01
English to French
+ ...
Aucun problème de mon côté... Oct 26, 2004

J'avais entendu beaucoup d'histoires d'horreur, mais je l'ai installé quand même. Et je n'ai vraiment eu aucun problème. Je l'ai installé il y a 2 semaines déjà...

Remarquez, je n'ai pas Trados, mais j'ai Norton Internet Security. SP2 et Norton cohabitent bien pour le moment!

France
Member (2002)
English to French
+ ...
Installation personnalisée ? Oct 26, 2004

chance wrote:La mise à jour automatique m’a encore proposé d’installer SP2. Je connecte sur leur site et choisir Installation personnalisée...Depuis on ne me propose plus de SP2.
..Florance, tu pourrais demander une version CD : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx

Tu pense que si je choisis "installation personnalisée" dans la boîte je vais pouvoir annuler le fichier ?
Je n'ose pas cliquer tant que je n'ai pas de certitude de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Pour les mises à jour, il n'y a pas que celles de Windows, il y a aussi Panda, Acrobat, etc...pour lesquels les mises à jour seraient à recharger.

Il y a un autre truc que je ne comprends pas avec ce SP2.
Il y a déjà 5 mises à jour d'installées sur mon PC avec la mention SP2 :
Q811789 - Q329909 - Q329623 - Q329112 - Q327979
Sans problèmes à ce jour.

Apparemment ce serait la dernière (grosse) mise à jour de vendredi qui poserait problème ?
F

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Member
Italian to French
+ ...
Utilisateurs captifs Oct 26, 2004

Coucou,

à l'instar des clients d'EDF ou de je sais pas quelle autre compagnie nationale, joliment baptisés "clients captifs" (ce qui veut bien dire ce que ça veut dire), je crois bien que nous sommes les "utilisateurs captifs" de Bilou.
J'ai lu quelque part dans un post une traductrice qui disait "ah, non, de grâce, on va pas reparler de Linux, à quoi ça sert, etc."
Moi je sais pas à quoi ça sert mais si je pouvais je m'y mettrais aujourd'hui même à Linux. Le problème c'est qu'il a autant d'inconvénients majeurs que d'avantages : si on est pas bidouilleur patenté en informatique, impossible de se lancer dans linux, vu le temps qu'il faut pour tout comprendre, et encore, on est jamais sûr de tout comprendre.
Côté assistance technique, bonjour! S'il est vrai qu'on trouve toute l'aide possible en ligne sur les forums, essayez de faire venir un technicien Linux pour ajuster votre réseau local. Faut d'abord le trouver, ensuite faut qu'il soit libre dans des délais raisonnables et compatibles, et si c'est le cas, la douloureuse est à la hauteur.
Quant à Microsoft, après la terrible déconvenue de Millenium (coucou Cécile), je n'ai pas voulu passer de Windows 98 (que j'avais réinstallé après le cauchemar Me) à XP, et je suis passé à Windows 2000 pro sur le conseil de mon technicien.
Excellent conseil ! Version hyperstable, jamais de problèmes. Juste quand il est venu me l'installer et qu'il a voulu mettre un de ces fameux "service packs" dont Bilou a le secret. Tout s'est planté, il a été obligé de ramener l'ordi à son atelier. Mais bon, depuis que ça tourne, je croise les doigts, je touche du fer (comme on dit en italien...) et tout ce que vous voulez. Comme le dit si bien Thierry, paix et amour ! On va quand même pas se plaindre...

Ciao, Jean-Marie

[Edited at 2004-10-26 09:38]

Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
ben... Oct 26, 2004

Oddie wrote:

Ben alors pourquoi tu l'as installé ?

Puisque tu savais ?

ben... je pensais pas que ca mettrait autant la m... et je me disais que je n'avais rien à perdre. Je me suis trompé

Geneviève, ne t'inquiète pas pour les points de restauration. Ils sont créés automatiquement avant chaque mise à jour et j'ai restauré 3 fois mon système à son état de vendredi dernier depuis dimanche.

[Edited at 2004-10-26 09:38]

xxxsarahl
Local time: 20:01
English to French
+ ...
Justement, tu choisis ! Oct 26, 2004

Oddie wrote:
Tu pense que si je choisis "installation personnalisée" dans la boîte je vais pouvoir annuler le fichier ?
Je n'ose pas cliquer tant que je n'ai pas de certitude de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Justement, avec l'option installation personnalisée, les mises à jour ne se font pas automatiquement, windows t'en propose une série (toutes plus spaceophages et plus inutiles les unes que les autres en général) et tu choisis celles que tu veux installer.
Si tu choisis automatique, windows t'installe tout son fatras à loisir chaque fois que tu es en ligne.
Sarah

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 23:01
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mon problème c'est les mise à jour automatiques Oct 26, 2004

Cela a commencé il y a deux mois environ, le lendemain d'une mise à jour je me suis retrouvée avec un écran noir. Le même jour il y avait des messages ici dans le forum technique pour demander de l'aide pour le même problème. Mon technicien a conclu que ce devait être un problème de contacts lié au couvercle du portable, mais en fait n'a rien trouvé.
Cela m'est encore arrivé deux fois, la deuxième il a nettoyé et conclu que ce devait être un cheveu et la dernière... il a suffit de laisser passer une nuit (d'angoisse, me demandant ce que j'allais faire le lendemain) et il a remarché tout seul.

Mon technicien m'a dit que télécharger les mises à jour alors que mon système est stable (et vu les conséquences que cela peut avoir), c'est comme prendre des médicaments alors qu'on n'est pas malade.

Je ne sais pas s'il a raison, mais je me félicite de l'avoir écouté vendredi dernier.
En attendant, en fermant mon ordi le soir je lui dis que j'ai besoin de lui le lendemain, qu'il ne faut pas qu'il me laisse tomber et pour le moment ça marche mieux que les mises à jour

Claudia

Pages in topic:   [1 2 3] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

SP2 pour Windows XP : suis-je le seul ?

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs