Mobile menu

Troyen, c'est mon tour
Thread poster: Emérentienne

Emérentienne
France
Local time: 10:14
English to French
Oct 28, 2004

Chacun son tour, c'est juste. Antivir a détecté et identifié TR/Drop.FunWeb.A mais ne l'a pas éliminé, on se demande pourquoi. A quoi sert un antivirus si c'est juste pour vous dire : y a un virus sur votre disque dur à cet endroit ?

Quand j'essaie de détruire maunellement le fichier contaminé, Antivir affiche soudain une page me demandant ce que je compte faire (delete, ignore etc) et fige instantanément l'écran : le PC est planté. Même punition en lançant Secuser (un antivirus en ligne), quand il arrive sur le fichier, la page de détection d'Antivir s'affiche et fait planter le PC. Le fichier contaminé, un fichier Windows\Temp\ reste donc intouchable.

La solution consiste-t-elle à désinstaller Antivir pour aller éliminer le fichier ? Mais j'ai crû comprendre qu'il y avait des restrictions à réinstaller Antivir après l'avoir désinstallé...

Merci pour vos avis éclairés.
Cécile

[Edited at 2004-10-28 09:54]

Direct link Reply with quote

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Le fichier est mis en quarantaine Oct 28, 2004

Bonjour Cécile,

C’est pour cette raison que tu n’arrive pas à « toucher » le fichier infecté.

Il devrait avoir une fonction dans ANTIVIR qui te permet d’éliminer le fichier en
question.

Ne désinstalle pas
ANTIVIR maintenant, sinon tu risques de déclencher le
virus.

Bon courage !

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
moi aussi Oct 28, 2004

J'avais lu le post hier et ce matin, quelle chance! j'y ai eu droit aussi et Norton antivirus m'a fait le même coup, pas de quarantaine, rien juste "Virus détecté". j'ai localisé le virus grâce à Norton et je suis allée détruire le fichier et dossier dans lequel il se trouvait. Apparemment, je viens de faire un scan total de mon ordi et le problème est réglé.

1/2 journée de recherches, de tentatives et autres perdues pour ce virus.... Et une journée qui part mal.....

Emérentienne
France
English to French
TOPIC STARTER
Merci Jun Oct 28, 2004

EDIT : je mets fin à ma demande. En relançant un scan d'Antivir, il s'est, cette fois, arrêté sur le fichier virussé et j'ai pu l'éliminer. Hier, le scan s'était contenté d'indiquer la présence du troyen sans s'arrêter pour qu'on puisse traiter le problème... Je renonce à comprendre.

c:)w;)

[Edited at 2004-10-28 11:07]

Delphine Brunel  Identity Verified
Italy
Italian to French
Cécile... Oct 28, 2004

à propos de problèmes après désinstallation d'Antivir, moi je n'en ai eu aucun. Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé sans problème.
Le problème en question je l'ai eu avec Norton. Je l'ai désinstallé, NON SANS PEINE, et voulant le réinstaller, IMPOSSIBLE...
Des messages d'erreurs incompréhensibles et un pc en TILT...
Vive AntiVir !!!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Troyen, c'est mon tour

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs