au sujet des tests
Thread poster: Beatrice Einsiedler

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 18:58
English to French
+ ...
Nov 4, 2004

Je souhaite par le biais de ce forum obtenir des informations et confronter les expériences diverses que vous avez connues au sujet des passages de tests.

Comme je débute en tant qu'indépendante, je ne suis pas au fait de toutes les pratiques sur ce thème.

En effet, j'ai été contactée il y a peu par une agence qui m'a proposé un premier test de 400 mots dans un délai très court.
Le feed-back du réviseur était que tout était bien sauf que je faisais trop de traduction littérale et que le client (ce que j'ignorais dans un premier temps) ne voulait pas que le texte en français colle trop au texte anglais de départ et il souhaitait des phrases plus courtes et percutantes.
Donc, re-test de 800 mots (même délai que celui de 400 mots) et là, la conclusion a été que je ne collais pas assez au texte et que je faisais des omissions de bouts de phrase.

Evidemment, face à ces remarques peu cohérentes entre elles, je ne sais pas quoi penser. Et en plus, j'ai traduit plus de 1200 mots pour peanuts!
Ah non, un lot de consolation: les futurs communiqués de presse (entre 500 et 1500 mots) à venir.
Tout ça à un tarif au mot qui ne vole pas très haut (mais comme le volume originel était gros, le volume compensait le tarif).

Qu'en pensez-vous, vous, qui avez sans doute plus d'expérience que moi à ce sujet?

Merci.

Béatrice.

[Edited at 2004-11-28 16:51]

Direct link Reply with quote

Nina Khmielnitzky  Identity Verified
Canada
Local time: 12:58
Member (2004)
English to French
C'est un peu beaucoup Nov 4, 2004

Bonjour Béatrice,

Les tests de traduction comptent en moyenne entre 200 et 300 mots. 1200, c'est beaucoup trop. Ils vous ont peut-être fait faire une traduction gratuitement sous le couvert d'un test. Ça s'est déjà produit dans le passé.