comment mettre un fichier scanner au format word?
Thread poster: annadam (X)
annadam (X)
annadam (X)
Local time: 23:35
German to French
Nov 16, 2004

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de mettre des documents scanners sous format word pour ainsi pouvoir établir des devis plus facilement et plus rapidement qu'en comptant mot par mot! merci de votre aide


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 23:35
Member
English to French
OCR Nov 16, 2004

Bonjour,
Les logiciels de reconnaissance optique de caractères permettent de convertir un fichier image (jpeg, tiff, bmp...) en texte. Le résultat dépend évidemment de la qualité de l'image de départ. La plupart des scanners contiennent une fonction d'OCR dans le package logiciel; certains logiciels de fax en ont également une de base (Winfax Expert par ex.).
Sinon, bien que je désapprouve le travail des enfants, tu peux sous-traiter la tâche de comptage à tes enfants s'ils
... See more
Bonjour,
Les logiciels de reconnaissance optique de caractères permettent de convertir un fichier image (jpeg, tiff, bmp...) en texte. Le résultat dépend évidemment de la qualité de l'image de départ. La plupart des scanners contiennent une fonction d'OCR dans le package logiciel; certains logiciels de fax en ont également une de base (Winfax Expert par ex.).
Sinon, bien que je désapprouve le travail des enfants, tu peux sous-traiter la tâche de comptage à tes enfants s'ils ont l'âge adéquat (contre grasse rémunération bien entendu) !
Bon courage,
Philippe
Collapse


 
Michael Hesselnberg (X)
Michael Hesselnberg (X)  Identity Verified
Local time: 23:35
French to German
+ ...
ABBYY Fine Reader Nov 16, 2004

[quote]annadam wrote:


Bonjour,
j'obtiens d'excellents résultats avec ABBBYY qui vaut 120 Euro à peu près.
Mais ce logiciel a l'avantage de pouvoir traiter tous les fichiers PDF, ce que fait pas p.ex. PDF Converter qui ne transforme que des fichiers texte et se met "en grève" dès qu'il y a des diagrammes ou phots.
ABBYY travaille tellement bien que cela permet de travailler sur les fichiers ainsi obtenu avec un CAT-tool, Déjàvu dans mon cas..
Cordialement
Michael


 
Florence_G (X)
Florence_G (X)  Identity Verified
Local time: 23:35
English to French
+ ...
OCR pour langue rare Nov 26, 2010

Je remonte ce sujet.

Je possède le Read Iris Pro 11 Asian, travaillant dans la paire japonais>français.

Mais ce logiciel a vraiment des limites.

Un exemple, je viens de l'utiliser sur un texte et j'obtiens :

ルドルフ 殿下にお会いした
yk門|
そマ21 れリl でI I I? J
fTgfk 三J
ぶの1パ らじ
~?そ~f れ. 1 ~折
\ぷ戦!
Uマリlの母Z Uヘレ|ネ・ヴエツツヱラ目、 �
... See more
Je remonte ce sujet.

Je possède le Read Iris Pro 11 Asian, travaillant dans la paire japonais>français.

Mais ce logiciel a vraiment des limites.

Un exemple, je viens de l'utiliser sur un texte et j'obtiens :

ルドルフ 殿下にお会いした
yk門|
そマ21 れリl でI I I? J
fTgfk 三J
ぶの1パ らじ
~?そ~f れ. 1 ~折
\ぷ戦!
Uマリlの母Z Uヘレ|ネ・ヴエツツヱラ目、 組男爵夫人E -----一定じLEAd混乱匹可知話一円
Yだチ絶コ上91 hつヤ好ネ流l ~Iたンのを社l けのス作会l lにるに1

Voilà, voilà...

Auriez-vous un autre logiciel à me conseiller ?

Merci !
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

comment mettre un fichier scanner au format word?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »