Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10] >
15 jours d'interprétation à Paris
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 00:16
Member (2004)
German to French
+ ...
Bouah ! Dec 7, 2004

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Voilà la réponse à mon mail, où je lui parlais de Noël et de l'ambiance à Paris à cette époque (pour le préparer à ce que je veuille quand même passer le jour de Noël avec ma famille ...)

Dear Elisabeth
You know what? I will pay you for christmas day, but
you can spend it with your family. I hope this is a
good gesture.


Tu parles que c'est un bonne gesture J'ai failli en cracher mon café sur mon clavier...


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 16:16
French to Dutch
+ ...
Ce qui m'inquiète Dec 7, 2004

c'est le manque d'informations concrètes et vérifiables : adresses, date et heure d'arrivée, n° du vol, adresse de l'hôtel, endroit du rendez-vous, horaires, moyens de transport, ce que tu seras censée faire, etc. La moindre réunion d'affaires est réglée trois mois d'avance, alors ici... Château ? quel château ? où et quand ? Inquiétant.
A mon avis, il y a deux ou trois potaches qui sont en train de bien s'amuser. Ce message est exactement le genre qu'on aurait rédigé dans c
... See more
c'est le manque d'informations concrètes et vérifiables : adresses, date et heure d'arrivée, n° du vol, adresse de l'hôtel, endroit du rendez-vous, horaires, moyens de transport, ce que tu seras censée faire, etc. La moindre réunion d'affaires est réglée trois mois d'avance, alors ici... Château ? quel château ? où et quand ? Inquiétant.
A mon avis, il y a deux ou trois potaches qui sont en train de bien s'amuser. Ce message est exactement le genre qu'on aurait rédigé dans ce cas. J'espère que c'est *seulement* un canular, cela peut être bien plus grave que ça (je maintiens). Si ce n'est pas le cas, je retire ce que j'ai dit.
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 16:16
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
je sais Nicolette .... Dec 7, 2004

Nicolette Richy wrote:

c'est le manque d'informations concrètes et vérifiables : adresses, date et heure d'arrivée, n° du vol, adresse de l'hôtel, endroit du rendez-vous, horaires, moyens de transport, ce que tu seras censée faire, etc..


de toute façon, je ne bouge pas sans de plus amples informations... tu t'en doutes bien tout de même !!


La moindre réunion d'affaires est réglée trois mois d'avance, alors ici....


Ce n'est pas un voyage d'affaires, mais d'agrément.... shopping and sightseeing ...


Château ? quel château ?.

C'est soit le château (dont j'ai le nom et qui se trouve dans le bordelais....), soit le xxx à Paris, pas encore décidé ....


où et quand ? Inquiétant..

Il arrive le 15 (normalement "via emirates airlines" sic)

A mon avis, il y a deux ou trois potaches qui sont en train de bien s'amuser. Ce message est exactement le genre qu'on aurait rédigé dans ce cas. J'espère que c'est *seulement* un canular, cela peut être bien plus grave que ça (je maintiens). Si ce n'est pas le cas, je retire ce que j'ai dit.


Eh ben alors, j'espère qu'ils s'amusent, moi en tout cas, je m'amuse aussi ....

Et moi je maintiens ce que j'ai dit aussi Nicolette, je ne suis pas née d'hier, je n'ai pris aucun engagement de quelque sorte que ce soit, et je n'ai pas encore fait mes valises. Qu'il puisse s'agir d'un canular est toujours possible (et j'en tiens compte...) mais pour l'instant j'attends.... Ce n'est que pour mercredi de la semaine prochaine donc j'ai le temps de voir venir....

De toute façon, si c'est un canular ou qq chose de louche, vous saurez tout (peut être qu'il veuille me mettre dans son harem... me connaissant, crois-tu que c'est possible ...

Dans moins d'une semaine, on sera tou(te)s fixés !!

Elisabeth




[Edited at 2004-12-14 09:08]


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 16:16
Member (2004)
English to French
Au risque d'être rabat-joie Dec 8, 2004

Voici l'email que tous les membres de ITI ont reçu

"Dear all,

Over the last few days I become aware of what looks suspiciously like an
email scam, possibly aimed at extracting money from interpreters.

If you have received emails such as the extract below please take great
care in the information you supply, or possibly best, do not respond at
all.

The same message has been duplicated to interpreters with different
lang
... See more
Voici l'email que tous les membres de ITI ont reçu

"Dear all,

Over the last few days I become aware of what looks suspiciously like an
email scam, possibly aimed at extracting money from interpreters.

If you have received emails such as the extract below please take great
care in the information you supply, or possibly best, do not respond at
all.

The same message has been duplicated to interpreters with different
languages inserted.

Please help a colleague by passing this information on.

Best wishes

Alan

Alan Wheatley
ITI General Secretary

“Subject: service required
hello i will like to engage your service as an interpreter of {English
to french} language,my daughters are coming to the uk for 5 days
shopping trip,so your personal assistance will be needed for thier stays
over there.this will come up between december 1st and december 6th
2004 and it will come south wales in uk so please let me hear from you
if your service will be available.
pls note all travelling expenses will be settled”


Alan Wheatley
ITI General Secretary
Institute of Translation and Interpreting
Fortuna House
South Fifth Street
Milton Keynes
MK9 2EU
United Kingdom
+44 (0) 1908 325250
alan@i...
www.iti.org.uk"
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 16:16
Member (2001)
English to French
+ ...
Ne dramatisons pas ! Dec 8, 2004

Tu n'as sans doute pas bien lu tout les postings de ce fil !

Tu verras qu'il y a quand même des indices assez sérieux pour la crédibilité de l'histoire.

Cordialement.


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 22:16
English to French
Le point clef... Dec 8, 2004

Where is the money? Où qu'y sont les sous? T'as reçu une citerne, Elisabeth?*

Depuis le temps, il aurait du arranger le transfer, et celui-ci devrait être arrivé ou sur le point d'arriver.

L'offre reste crédible *uniquement* si les sous arrivent avant que Elisabeth n'ait à se déplacer...reste moins d'une semaine.

Comme disent nos cousins d'outre-Atlantique (outre-Pacifique, pour Alain & moi) "Money talks, B**t walks".

L'histoire est amu
... See more
Where is the money? Où qu'y sont les sous? T'as reçu une citerne, Elisabeth?*

Depuis le temps, il aurait du arranger le transfer, et celui-ci devrait être arrivé ou sur le point d'arriver.

L'offre reste crédible *uniquement* si les sous arrivent avant que Elisabeth n'ait à se déplacer...reste moins d'une semaine.

Comme disent nos cousins d'outre-Atlantique (outre-Pacifique, pour Alain & moi) "Money talks, B**t walks".

L'histoire est amusante, et il est tout à fait possible que ça soit réel, mais ne pas oublier sa promesse d'un payement à l'avance.

Si dans la semaine qui vient prince charming n'a pas aligné les $$$ nécessaires, il a intérêt à acheter "le français rapide" ou un truc du style, parce qu'il sera en solo.

- Sylver

*Pour le payment en liquide, bien sûr.
Collapse


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 16:16
Member
Italian to French
+ ...
Les Paris sont ouverts... Dec 8, 2004

Hi la liste,

Je donne cette histoire à 100 contre un ! Que tous ceux qui y croient, et même ceux qui n'y croient pas, m'envoient leur mise. J'accepte toutes les sommes (plus elles sont grosses, mieux c'est). Avec Paypal ça marche très bien. Je ferai office de grand centralisateur, ou, pour mieux dire, thésaurisateur !
Et quand on connaîtra le fin mot de l'histoire, j'enverrai aux gagnants ... peanuts : un grand sac de cacahouètes !
Quant aux perdants, ils en seron
... See more
Hi la liste,

Je donne cette histoire à 100 contre un ! Que tous ceux qui y croient, et même ceux qui n'y croient pas, m'envoient leur mise. J'accepte toutes les sommes (plus elles sont grosses, mieux c'est). Avec Paypal ça marche très bien. Je ferai office de grand centralisateur, ou, pour mieux dire, thésaurisateur !
Et quand on connaîtra le fin mot de l'histoire, j'enverrai aux gagnants ... peanuts : un grand sac de cacahouètes !
Quant aux perdants, ils en seront pour leur argent

Ciao, Jean-Marie

P.S. Et moi j'aurai bien gonflé mon compte Paypal
Collapse


 
Saifa (X)
Saifa (X)
Local time: 16:16
German to French
+ ...
Quoi qu'il en soit... Dec 8, 2004

Elisabeth,

Moi aussi j'ai peur d'être un rabat-joie, je n'espère qu'une chose, c'est que ce soit vrai (et que tu ne doives pas travailler pour Noel, qaund même!)

Je ne veux pas répéter ici ce que vient de dire Nicolette, je sais aussi que tu n'es pas née d'hier, mais fais attention.

Même si l'argent est arrivé et que le prince arrive, reste très prudente.

Chademu, qui se réjouit avec toi si tout marche bien


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 16:16
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Que tous ceux qui doutent se rassurent .... Dec 8, 2004

Cette histoire est mieux que Dallas !!

Si ici vendredi rien ne s'est passé, ni sur mon compte, ni dans la réservation d'hôtel, j'ai un mail déjà tout préparé pour l'envoyer paître....

Je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS eu l'intention de partir sur de vagues promesses..... Je me suis renseignée sur cette personne (chouette une ambassade, c'est fou ce qu'ils se démènent pour les français, encore des trop payés... jamais eu de réponse). J'ai son N° de tél, q
... See more
Cette histoire est mieux que Dallas !!

Si ici vendredi rien ne s'est passé, ni sur mon compte, ni dans la réservation d'hôtel, j'ai un mail déjà tout préparé pour l'envoyer paître....

Je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS eu l'intention de partir sur de vagues promesses..... Je me suis renseignée sur cette personne (chouette une ambassade, c'est fou ce qu'ils se démènent pour les français, encore des trop payés... jamais eu de réponse). J'ai son N° de tél, qui est un numéro des EAU...
J'ai vidé mon compte (quoique quand je vois les codes que moi je dois déjà entrer pour faire un virement, je ne vois pas comment qqn d'autre pourrait y arriver sans codes).

Toutes les histoires que vous me sortez ne ressemblent par vraiment à celle-ci.....

Je continue de travailler normalement (càd je ne compte pas sur cet argent pour pouvoir rien faire pdt le mois de décembre ..:-)

Vous ne devriez commencer à vous inquiéter que si je ne me montre plus ....

Désolée, c'était irrésistible .:-)

Manue, j'espère que tu n'a pas inondé ton beau MAC ?

Allez, je vous tiens au courant

Elisabeth

[Edited at 2004-12-14 09:07]
Collapse


 
Amanda Grey
Amanda Grey  Identity Verified
France
Local time: 16:16
French to English
Y'a de quoi faire un film! Dec 8, 2004

Je vois déjà le film à la Hollywood...

En espérant que celui-ci aura un happy end!

Elizabeth, si tu rencontre ton prince, tu peux lui dire qu'il y a toute une communauté de rêveurs qui suit cette histoire...

Des propositions de titres?

"Sheik à l'appui"....


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 10:16
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Discretion is the better part of valour Dec 8, 2004

Amanda Grey wrote:


Elizabeth, si tu rencontre ton prince, tu peux lui dire qu'il y a toute une communauté de rêveurs qui suit cette histoire...



Moi je ne lui parlerais pas de cette discussion ; s'il fallait que le prince fasse un tour sur proz.com, il pourrait y avoir des conséquences fâcheuse pour l'interprète en question...

Nancy


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 16:16
Member (2004)
French to English
+ ...
Discrétion est une "bonne amie" Dec 8, 2004

NancyLynn wrote:
Moi je ne lui parlerais pas de cette discussion ; s'il fallait que le prince fasse un tour sur proz.com, il pourrait y avoir des conséquences fâcheuse pour l'interprète en question...


C'est bien ce que je pense depuis le début aussi.

Je l'imagine en train de nous faire traduire par un autre prozien(ne).


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 16:16
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Caisse !! Dec 10, 2004

Comme promis, voici une nouvelle épisode de l'histoire du petit prince ...

Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone de ma banque pour me dire qu'ils avaient reçu un 'bank draft' de la Ll.... Bank, pour un montant d'un peu plus de 8000 euros....

Pour l'hôtel, j'ai le nom et l'adresse mais pas encore la confirmation...

Attendons donc la suite ...


 
avsie (X)
avsie (X)  Identity Verified
Local time: 16:16
English to French
+ ...
:-O Dec 10, 2004

Ka-chiiiing!

La prudence est toujours de mise, évidemment, mais ça s'annonce quand même bien, non?


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

15 jours d'interprétation à Paris






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »