Off topic: Traits de génie... sympathiques
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 06:31
Japanese to French
Nov 30, 2004

Pour faire suite au fil de Thierry sur les génies antipathiques. Je commence avec une citation (approximative) d'un politicien* canadien, Joe Clark. Chef du Parti conservateur, il avait, disait-on, un quotient intellectuel de 147. À une journaliste qui lui demandait ce que ça signifie, concrètement, d'avoir 147 de quotient intellectuel, il avait souri et répondu gentiment :
- Ça correspond tout simplement à un (1) conservateur moyen + 47 libéraux.

* Oups ! J'ai dit un
... See more
Pour faire suite au fil de Thierry sur les génies antipathiques. Je commence avec une citation (approximative) d'un politicien* canadien, Joe Clark. Chef du Parti conservateur, il avait, disait-on, un quotient intellectuel de 147. À une journaliste qui lui demandait ce que ça signifie, concrètement, d'avoir 147 de quotient intellectuel, il avait souri et répondu gentiment :
- Ça correspond tout simplement à un (1) conservateur moyen + 47 libéraux.

* Oups ! J'ai dit un gros mot là.

[Edited at 2004-11-30 06:26]
Collapse


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 22:31
German to French
+ ...
Aimable Émile Dec 3, 2004

On dirait que les monstres d'antipathie inspirent davantage que les géants affables…

De Cioran, pessimiste professionnel notoire aux syllogismes et aux sentences implacables, tous ses proches rapportent qu'il était l'homme le plus agréable qui soit, drôle, enjoué, volubile (son débit de mitraillette) et admiratif des beautés du monde. Comme s'il avait gardé la part sombre de lui-même pour ses livres, en manière de politesse…

J'aimais bien ce qu'en disait u
... See more
On dirait que les monstres d'antipathie inspirent davantage que les géants affables…

De Cioran, pessimiste professionnel notoire aux syllogismes et aux sentences implacables, tous ses proches rapportent qu'il était l'homme le plus agréable qui soit, drôle, enjoué, volubile (son débit de mitraillette) et admiratif des beautés du monde. Comme s'il avait gardé la part sombre de lui-même pour ses livres, en manière de politesse…

J'aimais bien ce qu'en disait une de ses amies, dont j'ai oublié le nom : « Il n'aurait pas levé le petit doigt pour sauver le monde, mais il aurait tout fait pour sauver un ami. »
Bon, ben heureusement qu'on lui a pas confié la marche du monde.

JF
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traits de génie... sympathiques






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »