Mobile menu

Off topic: Traits de génie... sympathiques
Thread poster: ALAIN COTE
ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 21:23
Japanese to French
Nov 30, 2004

Pour faire suite au fil de Thierry sur les génies antipathiques. Je commence avec une citation (approximative) d'un politicien* canadien, Joe Clark. Chef du Parti conservateur, il avait, disait-on, un quotient intellectuel de 147. À une journaliste qui lui demandait ce que ça signifie, concrètement, d'avoir 147 de quotient intellectuel, il avait souri et répondu gentiment :
- Ça correspond tout simplement à un (1) conservateur moyen + 47 libéraux.

* Oups ! J'ai dit un gros mot lĂ .

[Edited at 2004-11-30 06:26]

Direct link Reply with quote

Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 14:23
German to French
+ ...
Aimable Émile Dec 3, 2004

On dirait que les monstres d'antipathie inspirent davantage que les géants affables…

De Cioran, pessimiste professionnel notoire aux syllogismes et aux sentences implacables, tous ses proches rapportent qu'il était l'homme le plus agréable qui soit, drôle, enjoué, volubile (son débit de mitraillette) et admiratif des beautés du monde. Comme s'il avait gardé la part sombre de lui-même pour ses livres, en manière de politesse…

J'aimais bien ce qu'en disait une de ses amies, dont j'ai oublié le nom : « Il n'aurait pas levé le petit doigt pour sauver le monde, mais il aurait tout fait pour sauver un ami. »
Bon, ben heureusement qu'on lui a pas confié la marche du monde.

JF

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traits de génie... sympathiques

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs