Mobile menu

Off topic: Pour les parents....
Thread poster: Angela Dickson

Angela Dickson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 10:58
French to English
+ ...
Dec 1, 2004

Mon premier ‘post’ en français – ne me mangez pas! Vous, les francophones sur ce forum, me semblez très gentils et généreux avec vos avis et idées – alors…

Une question que j’adresse aux parents/enfants/ceux qui lisent ce genre de chose – quels sont les meilleurs livres en français pour les enfants disponibles aujour d’hui? Je cherche des idées pour un projet (de traduction) littéraire qui remplirait mes temps libre.

Cordialement

Angela

Direct link Reply with quote

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 05:58
Member (2010)
English to French
+ ...
Il faudrait savoir Dec 1, 2004

quels sont les meilleurs livres en français pour les enfants disponibles aujour d’hui?

Bonjour Angela,

Et bienvenue sur les forums français ! Pour les livres pour enfants, il faudrait savoir l'âge approximatif des enfants dont tu parles, car ça fait une grande différence dans le choix des livres !

A bientôt.

Béatrice

Angela Dickson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 10:58
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Tous! Dec 1, 2004

Comme il s'agit de quelque chose que j'essayerais de traduire moi-même, peu importe l'âge! Mais il faut quand même qu’il y ait des mots là-dedans, en quantité de préference.

Angela

Béatrice Hercend wrote:

quels sont les meilleurs livres en français pour les enfants disponibles aujour d’hui?

Bonjour Angela,

Et bienvenue sur les forums français ! Pour les livres pour enfants, il faudrait savoir l'âge approximatif des enfants dont tu parles, car ça fait une grande différence dans le choix des livres !

A bientôt.

Béatrice

Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 11:58
German to French
+ ...
Hé Gudule ! Dec 1, 2004

Mes filles aiment bien la série des Gudule de Fanny Joly.

Angela Dickson wrote:

Mon premier ‘post’ en français – ne me mangez pas!

On va pas te manger Angela, on a égaré notre manuel de cuisine canibale. Et puis on aime trop quand il y a des nouvelles têtes sur le forum.

Emérentienne
France
English to French
Hello Angela ! Dec 1, 2004

Angela Dickson wrote:
me semblez très gentils et généreux avec vos avis et idées – alors…

Ah mais oui, c'est tout à fait nous, ça:):)

Merci Angela, alors voici quelques propositions :

Dans la série des grands classiques que nous avons lus, nous les parents environ quarantenaires, et que nous retrouvons aujourd'hui dans les rayons des librairies sans qu'ils aient pris une ride :

- toute la série des Martine de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier chez Casterman (un grand succès chez les filles de 6 à 9 ans)
- les albums du Père Castor chez Flammarion, dans le désordre, quelques-uns : Marlaguette, Perlette Goutte d'Eau, Roule Galette, Quentin des Bois...

- une série récente que les + petits adorent (4 à 7 ans environ) ce sont "les drôles de petite bêtes" de Antoon Krings chez Gallimard Jeunesse/Giboulées : Loulou le Pou, César le Lézard, Marie la Fourmi, Luce la Puce etc. (une trentaine de titres dans cette collection).

Bonne lecture/traduction
Cécile

Parpalhol  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Auteurs contemporains Dec 1, 2004

Bonjour,

en plus des classiques cités plus hauts, vous pourrez également trouver votre bonheur dans avec de véritables ouvrages littéraires destinés aux enfants, écrits par les auteurs contemporains suivants :

- Claude BOUJON
- Claude PONTI ;
- Pef ;
- Geoffroy de Pennart ;
- Philippe Corentin ;
...

Bonne lecture à tous !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pour les parents....

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs