Pages in topic:   < [1 2]
Off topic: Vous faites quoi quand vous ne faites rien ?
Thread poster: IsaPro
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 17:55
English to French
+ ...
J'apprends à ne rien faire ! Dec 10, 2004

ou disons plutôt, j'essaie ! Après plusieurs mois à jouer les déesses indiennes à 8 bras, quand tout s'arrête, c'est la panique à bord...

Le premier moment de panique passé, j'essaie de trouver un moyen d'être mieux préparée pour le prochain marathon.
Et puis je commence à voir la poussière, et l'ampoule qui a grillé dans le couloir, et..., et...

Alors autant sortir s'aérer, et essayer
... See more
ou disons plutôt, j'essaie ! Après plusieurs mois à jouer les déesses indiennes à 8 bras, quand tout s'arrête, c'est la panique à bord...

Le premier moment de panique passé, j'essaie de trouver un moyen d'être mieux préparée pour le prochain marathon.
Et puis je commence à voir la poussière, et l'ampoule qui a grillé dans le couloir, et..., et...

Alors autant sortir s'aérer, et essayer de ne rien faire même si c'est contre nature.
Collapse


 
Jean-Gabriel Piette
Jean-Gabriel Piette  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
juré? Dec 11, 2004

NancyLynn wrote:

Je t'envie ton temps de repos Isa. Chez nous, des rideaux de plastique pendent partout, la poussière et l'odeur de peinture règnent... il me reste encore à tout nettoyer,, monter le sapin de Noel et les autres décorations, dépoussiérer les cadeaux déjà achetés, les emballer, finir de magasiner, préparer les plats des fêtes... tout ça, une fois que les hommes auront fini la rénovation.(J'espère bien qu'ils vont déc...er* bientôt).



*un juron québécois que JL trouverait mignon et rigolo, j'en suis certaine.


juron RISible???


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 08:55
English to French
Ca repond a la question? Dec 11, 2004



Ca vaut pas les renos, mais c'est pas mal non plus.

En ce moment, moi aussi, justement... En parlant de ca, je me suis chope un coup de soleil acrobatique il y a 2 jours, j'vous dis que ca.

Pour ceux qui n'ont jamais eu de coup de soleil acrobatique, c'est le genre, tu vois, tu peux pas dormir sur le dos, ni sur le ventre, ni sur les cotes, ce qui te permet de decouvrir les joies d'une posture qui rencontrerait sans doute l'approbation du yogi le plus exigeant.

Toute plaisanterie mise a part, ca depends bcp des finances.

Si les huissiers sont en embusquade en bas de chez toi et que tu te demandes combien de tole tu risques si tu les descend, ou que tu reves de voir le corps de ton banquier flotter paisiblement dans les eaux degeulasses de la Seine, pose ton revolver...heu, non, a la reflexion, non, reprend ce revolver...il est charge?

Tu te mets aux aguets, puis quand t'es prete, tu laisses tomber un billet de 10 euros. Si tu sais tirer, tu devrais t'en tirer (egalement)

Je pourrais donner d'autres idees constructives, mais y faudrait plus de precisions sur la situation. Y sont combien? t'es a quel etage?

Si tu n'as pas de revolver, c'est que tu n'as jamais rencontre d'huissier, donc t'as encore le temps d'aller en acheter un.

Tu vois, quand t'a rien a faire, tu peux encore raconter des anneries aux colleges.

Sylvain


 
Y-Fi
Y-Fi
Local time: 02:55
German to French
Partir! Dec 11, 2004

Personnellement, c'est quand même rare que je sorte de chez moi. Alors dès que je sens un gros ralrentissement dans la production, je me barre! Deux semaines au Japon du 24 décembre au 07 janvier! Seul certes, mais pour l'organisation c'est mieux: billets d'avions, billets de train, renseignement sur le pays, préparer des cadeaux pour les amis qui me reçoivent, me jeter sur la pub de Satrn ou Mediamarkt pour enfin me ruer sur le camescope de mes rêves et fixer les moments merveilleux d'un ... See more
Personnellement, c'est quand même rare que je sorte de chez moi. Alors dès que je sens un gros ralrentissement dans la production, je me barre! Deux semaines au Japon du 24 décembre au 07 janvier! Seul certes, mais pour l'organisation c'est mieux: billets d'avions, billets de train, renseignement sur le pays, préparer des cadeaux pour les amis qui me reçoivent, me jeter sur la pub de Satrn ou Mediamarkt pour enfin me ruer sur le camescope de mes rêves et fixer les moments merveilleux d'un Noël et d'un jour de l'an sans famille et sans partie (mais je ne m'appelle pas Rémi!).

Sinon, c'est aussi le moment de manger sainement! Aller enfin au rayon fruits et légumes de Kaufland et prendre mon temps pour choisir ces éliminateurs de stress.

Aller en boîte? C'est aussi un bon moyen pour perdre du temps en s'amusant, en faisant des folies de son corps et dormir le lendemain jusqu'à 15h. Ensuite enchaîner sur une soirée DVD seul ou avec la personne rencontrée en boîte.

Mouais voila quoi! Moi j'aime bien

Vanvan
Collapse


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 02:55
English to French
Pour ma part... Dec 11, 2004

Quand j'ai rien à faire, j'ai encore quelque chose à faire. On a acheté une belle et grande maison l'an passé et il y a toujours pleins de trucs à faire. Vous savez ce que c'est ; une maison quand on a fini un côté on attaque l'autre et quand le dernier des quatre côtés (pour la plupart des maisons traditionnelles qui n'ont pas été construites selon la folie des grandeurs d'un architecte contemporain avec 8 faces. Heureusement que mon père architecte ne lira jamais ce fil) on recomme... See more
Quand j'ai rien à faire, j'ai encore quelque chose à faire. On a acheté une belle et grande maison l'an passé et il y a toujours pleins de trucs à faire. Vous savez ce que c'est ; une maison quand on a fini un côté on attaque l'autre et quand le dernier des quatre côtés (pour la plupart des maisons traditionnelles qui n'ont pas été construites selon la folie des grandeurs d'un architecte contemporain avec 8 faces. Heureusement que mon père architecte ne lira jamais ce fil) on recommence le premier côté. Et si d'aventure tous mes côtés sont faits il me reste les 1200 m² de terrain à entretenir. Mais bon, j'en suis encore à finir les travaux dans la grange pour les bureaux de mon épouse. Et oui, on travaille tous les deux à la maison....

D'ailleurs, si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire, je leur donne mon adresse et leur fournit le gîte et le couvert en échange de plâtrerie, peinture, isolation, pose de fenêtres, réalisation d'un escalier. Et le dimanche ils pourront allez admirer le plus beaux des marchés de Noël mondialement connu : celui de Strasbourg. (S’ils arrivent à se frayer un chemin parmi les 3 000 000 de personnes qui le visitent chaque semaine............ la rançon du succès

A plus, j'y retourne parce que justement ce mois-ci j'ai plein de choses à faire

Olivier


[Edited at 2004-12-11 16:36]
Collapse


 
Jérôme Haushalter
Jérôme Haushalter
France
Local time: 02:55
English to French
+ ...
PC or not PC Dec 14, 2004

Le premier jour, c'est impossible de décrocher du PC, donc je bricole, je me fais des sous-titres de films, je regarde ce que je peux changer sur mon site. Après, je peux sortir voir mes potes et regarder les dvd que j'ai acheté il y a 6 mois et que j'ai toujours pas regardés, écouter un bon disque sans rien faire d'autre en même temps, lire (depuis que je bosse avec un PC, je lis 2 voire 3 fois moins de livres, sniff). Il se trouve que mes courses de noël sont finies depuis longtemps (je... See more
Le premier jour, c'est impossible de décrocher du PC, donc je bricole, je me fais des sous-titres de films, je regarde ce que je peux changer sur mon site. Après, je peux sortir voir mes potes et regarder les dvd que j'ai acheté il y a 6 mois et que j'ai toujours pas regardés, écouter un bon disque sans rien faire d'autre en même temps, lire (depuis que je bosse avec un PC, je lis 2 voire 3 fois moins de livres, sniff). Il se trouve que mes courses de noël sont finies depuis longtemps (je fais le fier, mais c'est bien la première fois que j'ai fini aussi tôt). Mais le pied, c'est qu'on peut rester au lit le matin et même faire la sieste l'après-midi!Collapse


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 02:55
English to French
Veinard !! Dec 14, 2004

Jérôme Haushalter wrote:

Il se trouve que mes courses de noël sont finies depuis longtemps (je fais le fier, mais c'est bien la première fois que j'ai fini aussi tôt)


Quand je pense qu'on continue à rabâcher des histoires de père noël, ses rennes et son traineau. La vérité c'est qu'il en fout pas une, le père noël ! Je ne voudrais pas être rabat-joie mais je pense que l'invention du père noël est encore une honteuse usurpation de notre société misogyne tentant de faire oublier que ce sont les femmes-mères-soeurs-filles-nièces-tantes qui se paient quasiment tout le boulot de réflexion (qu'est-ce qui leur ferait plaisir cette année ?) et de ravitaillement de la famille en cadeaux.

Cécile, qu'a pas fini ses achats

PS : et quand on rencontre le père noël en faisant ses courses, il veut même pas vous aider à porter vos paquets. C'est vous dire... té, qu'on nous envoie un peu la mère noël pour voir, elle serait sûrement plus efficace.

[Edited at 2004-12-14 08:43]


 
Isabelle López T.
Isabelle López T.
Spain
Local time: 02:55
Spanish to French
+ ...
fondre devant mon BB ;-p Dec 14, 2004

eh oui, mon petit homme a 3 mois, mais en bonne freelance, j'ai repris le boulot le mois dernier.... je n'ai pas soufflé depuis!
Depuis hier, calme plat, je vais dc en profiter (avant que les téléphones ne sonnent tous en même temps) pour....
- faire ENFIN le ménage À FOND
- faire de la bonne compote de pommes, et aussi de poires
- prendre la super poussette mégafun, mon fils, nos bonnets, et pointer nos nez dehors, comme ts les jours, mais cette fois en flânant... See more
eh oui, mon petit homme a 3 mois, mais en bonne freelance, j'ai repris le boulot le mois dernier.... je n'ai pas soufflé depuis!
Depuis hier, calme plat, je vais dc en profiter (avant que les téléphones ne sonnent tous en même temps) pour....
- faire ENFIN le ménage À FOND
- faire de la bonne compote de pommes, et aussi de poires
- prendre la super poussette mégafun, mon fils, nos bonnets, et pointer nos nez dehors, comme ts les jours, mais cette fois en flânant
- euh.... comment dire.... choyer mon corps sublime, parce que nous, les filles, on le vaut bien!
- FAIRE DU LECHE-VITRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!!!!!!!

Mais bon, ce sont de simples intentions, car c bien connu: il suffit de faire des projets pour que tous les clients appellent tous en même temps, pour des projets urgents.... à rendre le même jour (ils le font exprès, ils se mettent ts d'accord, j'en suis sûre!!!)


BONNES FETES DE FIN D'ANNEE ET EXCELLENT ANNEE 2005, avec ENCORE PLUS DE BOULOT, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[Edited at 2005-04-18 18:14]
Collapse


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 02:55
English to French
sieste Dec 14, 2004

Jérôme Haushalter wrote:
et même faire la sieste l'après-midi!


Ca, je sais pas faire. Soit je ne m'endors pas, soit je m'endors et quand je me réveille, ayant commencé la sieste à mettons 13heures, il est 17h30, je suis "englué" et encore plus crevé...

'y en a qu'on d'la chance quand même.

TRES BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS. QUE 2005 VOUS APPORTE TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS SOUHAITE.

A+

Olivier


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 02:55
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Zéro grasse mat' Dec 14, 2004

Pour moi, la grasse mat', c'est cuit ! Moi, mes bébés ont 4 et 6 ans alors, tous les matins (sauf le mercredi où ils se lèvent à... 7h45 pour jouer !!!!!), qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, je dois les emmener à l'école. Et y retourner en plein milieu de la sieste (16 h). Donc pas jouable ! Quant au lèche-vitrines, ma carte bleue commence à virer au cramoisi (merci Père Noël !) donc je freine dur...
Je ne peux même pas commencer mes cartons de déménagement vu que le ré
... See more
Pour moi, la grasse mat', c'est cuit ! Moi, mes bébés ont 4 et 6 ans alors, tous les matins (sauf le mercredi où ils se lèvent à... 7h45 pour jouer !!!!!), qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, je dois les emmener à l'école. Et y retourner en plein milieu de la sieste (16 h). Donc pas jouable ! Quant au lèche-vitrines, ma carte bleue commence à virer au cramoisi (merci Père Noël !) donc je freine dur...
Je ne peux même pas commencer mes cartons de déménagement vu que le réveillon se passe... chez moi ! et que ma cave est bourrée à mort !
Donc voilou...
Au fait Sylvain, elle est sublime ton île !!!
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Vous faites quoi quand vous ne faites rien ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »