Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Vous faites quoi quand vous ne faites rien ?
Thread poster: IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 01:34
English to French
+ ...
Dec 10, 2004

A tous ceux et celles qui, comme moi, connaissent actuellement une période de léthargie, pour ne pas dire de coma, forcée, cette question :

QUE FAITES VOUS QUAND VOUS NE FAITES RIEN ???

Direct link Reply with quote

Isabelle Garnier  Identity Verified
France
Member (2005)
German to French
+ ...
il y a tant à faire ... Dec 10, 2004

mettre à jour ses glossaires, "nettoyer" le PC, classer ses papiers, étudier à fond le mode d'emploi de Wordfast ou autre logiciel (enfin !) ou encore écrire des mails à ses amis, lire la longue liste de blagues qu'on nous a envoyée et qu'on n'a pas eu le temps d'ouvrir...participer à des forums, chatter, téléphoner...

Chercher de nouveaux clients, mettre à jour son CV
Préparer, en cette période, des cartes de voeux, pour ses clients, ses amis et sa famille...

Et éventuellement, pendant les "heures de bureaux" :
Prendre plus de temps pour préparer de bons petits plats
Faire enfin calmement le ménage (de son bureau ou autre)
Faire encore plus de sport
Lire un bon roman

Enfin bref...j'ai encore beaucoup d'idées mais j'espère que cela t'aidera à ne pas tomber dans la léthargie en attendant la prochaine période de surbooking, comme d'hab !!!

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
English to French
+ ...
hmmm.... Dec 10, 2004

moi, j'attends de refaire quelque chose

Non, je rigole, je vais faire des courses, j'écoute de la musique, je fais des calins à mon chat, je me demande quelles nnouvelles recettes de cuisine je pourrai essayer pour les fêtes, je réponds à mes emails qui ont du retard et je réfléchis et doute beaucoup...

En gros, voilà mon programme.
Je ne pense pas te donner des idées révolutionnaires.

Béatrice

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Dormir Dec 10, 2004

IsaPro wrote:

A tous ceux et celles qui, comme moi, connaissent actuellement une période de léthargie, pour ne pas dire de coma, forcée, cette question :

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Excellent, ça, dormir... Dec 10, 2004

Nicolette Richy wrote:

IsaPro wrote:

Je ne vois effectivement plus que ça : j'ai déjà fait mon repassage, mes courses, le ménage, je n'ai pas d'emails en retard, j'ai défragmenté mon disque dur hier, bref, je suis assez à jour... Mes cartes de voeux sont prêtes à être postées mais je crois que j'en ai oublié une : LA VOTRE !!!

Je vous souhaite donc, avec un peu d'avance, de très belles fêtes de fin d'année, que la nouvelle vous soit douce !!!

NancyLynn
Canada
Local time: 19:34
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Rénovations Dec 10, 2004

Je t'envie ton temps de repos Isa. Chez nous, des rideaux de plastique pendent partout, la poussière et l'odeur de peinture règnent... il me reste encore à tout nettoyer,, monter le sapin de Noel et les autres décorations, dépoussiérer les cadeaux déjà achetés, les emballer, finir de magasiner, préparer les plats des fêtes... tout ça, une fois que les hommes auront fini la rénovation.(J'espère bien qu'ils vont déc...er* bientôt).

Ensuite, tout à recommencer: une fois la visite de Noel partie, je dois défaire les décorations de Noel pour les remplacer par des décorations Spiderman... mon fils aura 3 ans le 3 janvier, et bien sûr il faut recevoir des tout-petits, gâteau, collations, jeux etc etc j'espère bien avoir de la neige pour pouvoir les faire jouer dehors, la glace c'est moins l'fun

Tu peux venir m'aider si tu en a envie

Nancy

*un juron québécois que JL trouverait mignon et rigolo, j'en suis certaine.

Emérentienne
France
English to French
Liste des choses à faire cet après-midi Dec 10, 2004

Emballer ses kdos de Noël en mangeant des Saint Nicolas en pain d'épices au chocolat

Accessoirement et pour faire le lien avec un autre fil, remplir le formulaire de déclaration pour la taxe professionnelle en calculant au plus près ce qu'on va encore engranger d'ici le 31 décembre.

Se décider à examiner le fond de la boîte de Pandore de Wordfast pour tenter de résoudre définitivement le problème des fichiers en PDF:)

Boire du thé bien chaud et se laisser tenter par un dernier gros Saint Nicolas en pain d'épices.

Cécile

[Edited at 2004-12-10 14:07]

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Dormir (suite) Dec 10, 2004

Ce n'est pas non plus une idée révolutionnaire, mais quand je n'ai plus de travail (et même pendant mon travail parfois), je m'écroule. Et bien sûr avant de faire ma comptabilité et de nettoyer le disque dur. Et c'est l'inconvénient de travailler à la maison, il y a des lits partout. Joyeux Noël, et bonne hibernation à ceux qui peuvent se le permettre !

[Edited at 2004-12-10 13:53]

Monique Laville  Identity Verified
Italy
Italian to French
+ ...
Tout reste à faire! Dec 10, 2004

Acheter les cadeaux de noel, en essayant de s'arranger avec un budget plus que réduit vu la période de stagnation, faire le sapin car mes filles y tiennent, classer tous les papiers empilés et répondre enfin aux courriers qui m'ont été adressés ces derniers mois.

Mais voilà, pour éviter de m'attaquer à tous ces retards accumulés, je me suis échappée hier tout l'après-midi pour aider une copine qui a la sclérose à mettre sous enveloppe des invitations pour une conférence sur l'argument. Toujours pour cette conférence, je participerai certainement à l'organisation dans 10 jours, le samedi et le dimanche après-midi. Entre-temps il va falloir penser sérieusement aux cadeaux et au sapin, en espérant qu'à personne ne vienne l'idée de faire une crèche comme font les voisins!

Je ferme les yeux sur ce qui m'entoure, mets de l'ordre dans mes glossaires, tente d'étudier à fond le mode d'emploi de Wordfast, cherche de nouveaux clients.

Le soir, je prépare des ravioli quand j'ai encore un peu d'énergie et j'ai l'intention de faire des biscuits de noel... avant noel.

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Que de bonnes idées les filles ! Dec 10, 2004

J'ai un gentil comptable qui fait tout ça pour moi... Les cadeaux de Noël ont été emballés ce matin... Reste plus que le pain d'épices, ça tombe bien, le marché de Noël ouvre demain matin chez moi...
J'en mangerai un en pensant à toi Cécile, merci pour l'excellente idée... ca fera passer le goût de la taxe pro !

remyrosf
English to French
Surtout, ne pas paniquer...et faire du rangement Dec 10, 2004

C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire. Après plusieurs mois bien remplis, je traverse aussi une période de grand calme. De nature inquiète je me pose alors toutes les questions possibles et imaginables. Mais ma tendre dulcinée est là pour me rappeler que ça me permet de me reposer un peu, de classer mes papiers, de faire un peu de ménage ("pour une fois", je cite...), de m'occuper d'elle.
Et elle a bien raison car mon petit doigt me dit qu'il faut se préparer à une prochaine vague de magnifiques documents tous plus passionnants les uns que les autres (pour l'anecdote, une de mes dernières commandes concernait la soudure des polymères).

Bon courage à tous,

Rémy

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Pincez-moi Dec 10, 2004

IsaPro wrote:

Je ne vois effectivement plus que ça : j'ai déjà fait mon repassage, mes courses, le ménage, je n'ai pas d'emails en retard, j'ai défragmenté mon disque dur hier, bref, je suis assez à jour... Mes cartes de voeux sont prêtes à être postées mais je crois que j'en ai oublié une : LA VOTRE !!!

Je vous souhaite donc, avec un peu d'avance, de très belles fêtes de fin d'année, que la nouvelle vous soit douce !!!

Merci de me faire rêver, Isa…!
« Être à jour », ça me laisse très songeur…

Si j'avais plus rien à faire, je voudrais :
finir mon site web, chiader une belle présentation « commerciale » que les futurs clients m'en tomberaient dans les bras d'effarement rien qu'en la voyant, démêler un litige avec la Deutsche Telekom, bloquer un week-end pour faire des travaux dans la maison, alller là haut sur la montagne pour constater une fois de plus à quel point cette région est fantastiquement belle, lire le journal, prendre mon beau stylo à plume pour écrire à quelques personnes qui me sont chères, dîner en amoureux, aller voir un film en cinémascope, prendre mes enfants par la main pour les emmener au jardin botanique, me remettre à la musique, faire un peu d'exercice, essayer une nouvelle recette de crème brûlée, dormir tout mon saoul, …

Je crois qu'en 2005, je vais changer de méthode : puisque je n'ai pas le temps de faire l'essentiel, je commencerai par régler le superflu.

Bon week-end à tous !
JF

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Ca va pas durer Dec 10, 2004

Depuis hier j'ai tous les clients en même temps sur le dos qui veulent des traductions pour la veille. J'ai eu à peu près 3 jours calmes avant, et encore.
Donc il y a des chances que ce soit la même chose pour vous aussi, préparez-vous à ce que ça tombe d'ici lundi.

Sinon, s'il y en a qui s'ennuient vraiment je peux vous embaucher pour faire mes courses de Noël, vu que je ne vois vraiment pas quand je vais pouvoir y aller

Quand j'aurai un creux, j'ai le plafond de ma cuisine qui attend d'être fini d'enduire, après j'aurai les murs à enduire, coller la fibre, peindre et finalement monter les meubles. Mon mari s'occupe de la plomberie et de l'électricité. Au rythme où ça va je crois qu'on va faire la popote dans la buanderie pendant encore 3 mois !

Bon repos à ceux qui peuvent.
Florence

Louise Dupont  Identity Verified
Canada
Local time: 19:34
English to French
Faire des rénos, comme Nancy... Dec 10, 2004

Lance-toi dans un projet de rénovation d'envergure et je te jure que ta léthargie se changera vite en folie furieuse.
Il suffit d'entreprendre quelque chose pour que tout te tombe sur la tête en même temps.
Donc, entre 2 phrases, tu passes le balai, tu te rassois à ton ordi car tu crois avoir 15 minutes pour traduire et tu entends quelqu'un dire qu'il manque des vis ou tout autre chose et évidemment il n'y a que toi pour aller courir les chercher, car il ne faut pas ralentir les travaux. Ta douche n'est pas encore prise, car tu t'es levé à 5h00 pour avoir un peu de temps pour travailler sans bruit de marteau, alors tu as donc 2 choix: 1)les envoyer paître et leur dire de faire leurs propres achats, car tu n'y connais rien en construction, 2) deuxièmement acheter la paix, aller te laver et te peigner pour être présentable, faire la course pour te faire dire en revenant qu'il faut que tu retournes, car ils ont oublié de te dire qu'ils avaient aussi besoin d'un autre item....

Bref, tu planifies des rénos, et tu te sauves en courant avec ton portable....

Sinon, il te reste toujours le rattrapage des « ages » : ménage, repassage, lavage, défragmentage, cuisinage, dormage, couraillage, comptabilisage...

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Tu ne crois pas si bien dire, Louise Dec 10, 2004

Louise Dupont wrote:

Lance-toi dans un projet de rénovation d'envergure et je te jure que ta léthargie se changera vite en folie furieuse.
Il suffit d'entreprendre quelque chose pour que tout te tombe sur la tête en même temps.
Donc, entre 2 phrases, tu passes le balai, tu te rassois à ton ordi car tu crois avoir 15 minutes pour traduire et tu entends quelqu'un dire qu'il manque des vis ou tout autre chose et évidemment il n'y a que toi pour aller courir les chercher, car il ne faut pas ralentir les travaux. Ta douche n'est pas encore prise, car tu t'es levé à 5h00 pour avoir un peu de temps pour travailler sans bruit de marteau, alors tu as donc 2 choix: 1)les envoyer paître et leur dire de faire leurs propres achats, car tu n'y connais rien en construction, 2) deuxièmement acheter la paix, aller te laver et te peigner pour être présentable, faire la course pour te faire dire en revenant qu'il faut que tu retournes, car ils ont oublié de te dire qu'ils avaient aussi besoin d'un autre item....

Bref, tu planifies des rénos, et tu te sauves en courant avec ton portable....

Sinon, il te reste toujours le rattrapage des « ages » : ménage, repassage, lavage, défragmentage, cuisinage, dormage, couraillage, comptabilisage...

Nous déménageons le 19 février prochain... Je me vois déjà dans la situation que tu décris à merveille ! C'est criant de vérité ! Mais ce n'est pas pour autant que je peux faire mes cartons tout de suite... Mais bon, ça y est, mes enfants sont revenus de l'école, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à lundi sans souci !
Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils !

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Vous faites quoi quand vous ne faites rien ?

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs