Filtrer des segments dans Okapi Olifant
Thread poster: francois lhuillery
francois lhuillery
francois lhuillery  Identity Verified
France
Local time: 06:08
English to French
Nov 23, 2014

Bonjour à tous!

Un de mes clients m'a proposé une travail d'alignement, c'est à dire flagger les occurrences ou les segments source et cible ne correspondent pas (sans tenir compte de la "qualité" de la traduction)

Ce travail est à faire avec Okapi Olifant, que le client m'a fourni mais que je découvre.

Environ 35.000 segments..

Un grand nombre contiennent des erreurs visibles au premier coup d’œil (telles que mots non traduits et remp
... See more
Bonjour à tous!

Un de mes clients m'a proposé une travail d'alignement, c'est à dire flagger les occurrences ou les segments source et cible ne correspondent pas (sans tenir compte de la "qualité" de la traduction)

Ce travail est à faire avec Okapi Olifant, que le client m'a fourni mais que je découvre.

Environ 35.000 segments..

Un grand nombre contiennent des erreurs visibles au premier coup d’œil (telles que mots non traduits et remplacés par des ***, ou *** dans le segment source))

Je voudrais pouvoir filtrer (ou trier) ces segments afin de pouvoir tous les flagger "à la chaîne" ce qui me ferait gagner un temps précieux. J'ai un peu cherché dans l'éditeur de filtre, mais n'ai pas réussi à trouver la bonne solution (s'il y en a une...)

Merci pour votre aide
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 06:08
German to French
+ ...
Marquer des entrées particulières Nov 23, 2014

Bonjour
Je crois comprendre ce que vous souhaitez faire. Des options prédéterminées existent avec l'entrée Flag Specific Entries (Ctrl + E) dans la barre d'outils ou le menu Entries. Elles peuvent éventuellement déjà dégrossir. Si cela ne suffit pas, et je pense que ce sera votre cas, il y a les conditions définies par l'utilisateur (User-defined condition). Ce type de condition s'applique aux champs sélectionnés. Les conditions peuvent être les habituelles booléennes ou être
... See more
Bonjour
Je crois comprendre ce que vous souhaitez faire. Des options prédéterminées existent avec l'entrée Flag Specific Entries (Ctrl + E) dans la barre d'outils ou le menu Entries. Elles peuvent éventuellement déjà dégrossir. Si cela ne suffit pas, et je pense que ce sera votre cas, il y a les conditions définies par l'utilisateur (User-defined condition). Ce type de condition s'applique aux champs sélectionnés. Les conditions peuvent être les habituelles booléennes ou être des expressions régulières. D'après ce que vous indiquez, c'est certainement de ce côté qu'il faudra chercher. Les RegEx d'Olifant ne sont guère différentes qu'avec d'autres applications, mais savoir s'en servir dépasse le cadre de cette intervention.
Pour info, votre client ne vous a pas vraiment fait de faveur : Olifant est libre et gratuit...
Bonne continuation
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 06:08
French to German
+ ...
Très simple... Nov 23, 2014

Bonjour François,

1) Vous pouvez d'abord trier les colonnes (source ou cible) par ordre alphabétique. Il suffit de cliquer en haut de la colonne. Par exemple Text EN_US.

2) Sous "Entries", vous avez divers options de tri : Flag entries... cochez ce qui vous intéresse.

Bonne chance,

Geneviève


 
francois lhuillery
francois lhuillery  Identity Verified
France
Local time: 06:08
English to French
TOPIC STARTER
Merci! Nov 23, 2014

Bonjour Geneviève!
Merci pour votre réponse, elle m'a été d'une grande aide!
François


 
Jocelyne Cuenin
Jocelyne Cuenin  Identity Verified
Germany
Local time: 06:08
Member (2012)
German to French
+ ...
Captures d'écrans ici Nov 23, 2014

http://ue-wie-uebersetzen.blogspot.com/2012/11/neue-tm-ausgabe-dgt-tm-2012.html

Même si c'est en allemand, je pense que cela peut vous aider. Regardez sous Dubletten.


 
francois lhuillery
francois lhuillery  Identity Verified
France
Local time: 06:08
English to French
TOPIC STARTER
Merci à tous! Nov 24, 2014

Je pense qu'avec des conseils avisés comme ceux-ci, je devrais m'en tirer!

@Adrien: j'avais bien noté qu'Olifant était un freeware!


 
Didier Briel
Didier Briel  Identity Verified
France
Local time: 06:08
English to French
+ ...
Olifant est gratuit, mais n'est pas un freeware Nov 24, 2014

francois lhuillery wrote:

@Adrien: j'avais bien noté qu'Olifant était un freeware!

Comme le dit justement Adrien, Olifant est un logiciel libre. La licence est la GNU Lesser General Public License :
http://okapi.sourceforge.net/Release/Olifant/Help/license.htm

Didier


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Filtrer des segments dans Okapi Olifant






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »