Effet pervers des réponses cachées
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 08:54
Japanese to French
Dec 23, 2004

Juste une petite remarque pour les KudoZiens de ce site. J'utilise Fusion et tout particulièrement Collaborate, qui donne accès, entre autres, aux réponses KudoZ directement à partir de Word. C'est rapide et pratique, mais j'ai mis bien du temps à comprendre pourquoi j'obtenais souvent un tas de réponses "vides" (des cases blanches en guise de traduction du terme recherché). Or, je crois enfin avoir compris (quelle lenteur cérébrale d'ailleurs, j'aurais dû y penser plus tôt).
... See more
Juste une petite remarque pour les KudoZiens de ce site. J'utilise Fusion et tout particulièrement Collaborate, qui donne accès, entre autres, aux réponses KudoZ directement à partir de Word. C'est rapide et pratique, mais j'ai mis bien du temps à comprendre pourquoi j'obtenais souvent un tas de réponses "vides" (des cases blanches en guise de traduction du terme recherché). Or, je crois enfin avoir compris (quelle lenteur cérébrale d'ailleurs, j'aurais dû y penser plus tôt).

Ce sont toutes ces réponses effacées par les gâchettes rapides de ProZ qui répondent d'abord aux questions, puis réfléchissent.

Alors voilà, je remercie publiquement toutes ces gâchettes rapides qui effacent leurs réponses au même rythme que d'autres font cuire des BigMacs. J'adore recevoir toutes ces réponses vides dans Word et perdre mon temps à consulter des coups perdus (parfois 10 résultats vides pour 1 réponse non effacée).

Plus sérieusement, et si mon hypothèse est exacte, serait-il possible de modifier le système pour qu'il n'envoie pas de réponses vides ? On va me dire que je devrais mettre la question dans un autre forum ou faire une demande spéciale dans la section consacrée à Fusion, mais l'occasion était trop belle de signaler cet effet pervers de nos merveilleux KudoZ.

Allez, Joyeux Noël et Bonne Année quand même à toutes ces gâchettes rapides... Je vous enverrai une carte de voeux vides si vous êtes gentils.

[Subject edited by staff or moderator 2004-12-23 01:30]
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 01:54
Member (2002)
English to French
+ ...
Pas autant que ça Dec 23, 2004

Alain,
Je n'utilise pas Fusion donc je ne peux pas avoir d'idée précise sur la cause de ce que tu décris, mais je doute quand même que ça puisse être provoqué par les réponses cachées - il n'y en a pas tant que ça, au moins en anglais< >français - je ne sais pas ce qu'il en est du japonais.
Nous n'avons pas fait de stats sur le sujet, mais à vue d'œil ce serait plus proche d'une réponse cachée sur 10 réponses - mais certainement pas la proportion inverse!

ALAIN COTE wrote:

(parfois 10 résultats vides pour 1 réponse non effacée).


Florence "Oddie"
mod KudoZ Eng>Fre

[Edited at 2004-12-23 20:04]


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 08:54
Japanese to French
TOPIC STARTER
C'est beaucoup mieux ce matin Dec 23, 2004

Peut-être y avait-il un bogue, je sais pas, mais ce matin j'ai beaucoup moins de réponses vides. Peut-être aussi les réponses vides ne venaient-elles pas des KudoZ ? C'était juste une hypothèse (une hypothèse tentante), comme je disais.

Quoi qu'il en soit, ce Collaborate est vraiment un petit bijou pour travailler à partir de Word ! Chapeau !!!


 
Saifa (X)
Saifa (X)
Local time: 01:54
German to French
+ ...
Pas tant de réponses vides Dec 24, 2004

ALAIN COTE wrote:

Ce sont toutes ces réponses effacées par les gâchettes rapides de ProZ qui répondent d'abord aux questions, puis réfléchissent.



Dans mes paires de langues, Alain, je n'ai jamais vu qu'il y avait beaucoup de réponses vides. Cela arrive, mais c'est vraiment l'exception!

Joyeux Noel

Chademu


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 01:54
English to French
+ ...
Lucky-LukoZ aiguë Dec 24, 2004

ALAIN COTE wrote:

Ce sont toutes ces réponses effacées par les gâchettes rapides de ProZ qui répondent d'abord aux questions, puis réfléchissent.



Ce seraient donc des gens qui souffrent d'élocutionécrite précoZ ou luckykudoZ ?

Peut-on remplir une réponse vide ? Les réponses nulles peuvent-elles ^etre pleines ?

chademu wrote:
Dans mes paires de langues, Alain, je n'ai jamais vu qu'il y avait beaucoup de réponses vides. Cela arrive, mais c'est vraiment l'exception!


Plusieurs paires, ça fait combien de... langues ?
Ouf ! L'effet pervers est corrigé dans les faits par le facteur P-paire de langues...
On est plus tranquille maintenant...

P-Père Noël-ement
JL, pas plein non plus

[Edited at 2004-12-24 16:25]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Effet pervers des réponses cachées






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »