Mobile menu

excellent navigateur ....
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 02:45
Dutch to French
+ ...
Jan 15, 2005

Je ne sais pas si vous lisez les "technical tips" de proz mais souvent ils comportent des petites choses très intéressantes. Comme dans celui du 31.12 :

"-- Maxthon (see www.maxthon.com), formerly MyIE2, must be the most often-used application on my computer. It is only a
'"shell'" to Internet Explorer, but it offers a whole new world of browsing. My hands-down favorite features are the
tabbed browsing, the very effective pop-up protection, and the automatic domain completion for several different domains (you can type internationalwriters in the address field, and by pressing Ctrl+Enter, the browser will automatically open www.internationalwriters.com."

Je suis totalement accro depuis. Fini les interminables pages ouvertes qui s'alignent dans la barre des tâches... Il y a juste une fenêtre Maxthon ouverte, qui, elle, comporte des onglets de vos pages Internet ouvertes. Pour moi une trouvaille extraordinaire, car, comme je travaille toujours en musique, j'aime avoir le lecteur minimisé dans la barre, ce qui "bouffe" déjà pas mal d'espace sur celle-ci. J'ai également au moins un dico (ou parfois 2), ma boite de réception et Spider (je suis aussi accro au jeu...) et donc Maxthon, qui lui, a 5 page internet d'ouvert. En tout donc 9 onglets... mais pas tous dans la barre de tâches.. Vraiment génial ! Certainement Maxthon a d'autres fonctionnalités mais pour l'instant j'ai trop de travail, cela viendra plus tard, mais je vous le conseille vraiment. Même (et surtout) si vous n'êtes pas génie de l'informatique et que vous aimez les choses simples ...

Bon, je vais quand même me coucher, demain est un autre jour... Désolée si mon post est un peu fouillis et qu'il y ait des erreurs, mais je le tape comme ça me vient à l'esprit, càd dans le désordre ... j'espère que j'ai été claire !

Elisabeth

Direct link Reply with quote

Helene Diu  Identity Verified
France
Member (2004)
English to French
Mozilla aussi Jan 16, 2005

Salut Elizabeth,

Je n'ai pas essayé Maxthon, par contre la dernière mouture de Mozilla FireFox propose directement le système d'onglets bien pratique. Tu es dans la fenêtre du navigateur, tu fais CTRL+TAB et zou ! Un onglet supplémentaire qui s'ouvre. Trèèès pratique. D'ailleurs j'ai définitivement adopté Firefox

Ln

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Moi itou Jan 16, 2005

Comme Hélène, j'utilise depuis quelques temps Firefox de Mozilla qui est vraiment très performant. Il est aussi à l'abri des pop-up et des failles d'Internet Explorer.
En dehors du système des onglets, très pratique, je trouve précieux pour notre travail le fait que la recherche à l'intérieur de la page reste active dans la barre inférieure, ce qui permet de chercher sans retaper le mot à l'intérieur de sites différents ouverts dans les divers onglets.

Michael Bastin  Identity Verified
English to French
+ ...
Firefox, le pied Jan 18, 2005

En plus, il est possible de lui installer un tas d'applications réalisées par des développeurs. J'ai aussi l'impression que les pages se chargent plus vite avec Firefox.

Ca y est, j'en ai fait mon navigateur par défaut

Helene Diu  Identity Verified
France
Member (2004)
English to French
Idem Jan 19, 2005

Agnès Levillayer wrote:

En dehors du système des onglets, très pratique, je trouve précieux pour notre travail le fait que la recherche à l'intérieur de la page reste active dans la barre inférieure, ce qui permet de chercher sans retaper le mot à l'intérieur de sites différents ouverts dans les divers onglets.

Ben voilà, j'avais eu la flemme de l'écrire l'autre jour, mais j'apprécie également énormément cette fonction de recherche - merci Agnès !

----
Je rajoute une anecdote : une photo récente prise par Hubble ressemble étrangement au logo de Firefox

http://skiphappens.com/archives/000151.html

[Edited at 2005-01-19 13:45]

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
je vais vous contredire tous .... Jan 22, 2005

Michael Bastin wrote:

Ca y est, j'en ai fait mon navigateur par défaut

Après vos louanges au sujet de Firefox, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaie...

Sitôt dit, sitôt fait, je l'ai essayé pendant 2 jours puis je l'ai viré.
Désolée, mais Maxthon est bien mieux je trouve. Plus intuitive, je garde mes favoris, très importants, comprenant dicos et glossaires de tous genres et sujets (Maxthon se servant de IE me les a gentiment gardé, j'ai passé un temps fou pour les retrouver sur Firefox, sans résultat...)

L'affichage est plus sympa aussi, moins "bande dessinée". La barre Google comporte aussi MSN et Yahoo... et bien d'autres choses; j'ai des boutons à cliquer pour plusieurs fonctions (comme les utilitaires - texte, dessin, registre...)

Autre particularité très appréciable (et appréciée) de Maxthon. Le lendemain, à l'ouverture du navigateur, il vous demande si vous voulez rouvrir toutes les fenêtres ouvertes quand vous aviez fermé la veille... (et que par ex. j'ai oublié de mettre dans les favoris),ou juste certaines, ou aucune.
Bien sûr on les trouve dans l'historique, mais ça représente encore des manips à faire, là j'y accède de suite .., comme ça Eurodicautom, Webster, GDT etc.. s'ouvrent dès l'ouverture du navigateur (en général pendant que je prends mon petit déjeuner..)

Non, vraiment, je garde Maxthon moi... désolé Firefox

Elisabeth

co.libri
France
German to French
+ ...
Favoris Jan 23, 2005

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Désolée, mais Maxthon est bien mieux je trouve. Plus intuitive, je garde mes favoris, très importants, comprenant dicos et glossaires de tous genres et sujets (Maxthon se servant de IE me les a gentiment gardé, j'ai passé un temps fou pour les retrouver sur Firefox, sans résultat...)

Elisabeth

Bonjour Elisabeth,

Je viens d'installer Firefox (cela fait un moment qu'il fallait que j'aille voir et c'est fait) et je n'ai eu aucun mal à importer puis trouver les favoris.
Maintenant, je vais aller jeter un coup d'oeil sur Maxthon et comparer les mérites de chacun.

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Member
Italian to French
+ ...
Rebond Feb 21, 2005

Salut,

Où il est encore question de Firefox. Juste parce que j'ai lu quelque part qu'on pouvait y ajouter un plug-in qui m'intéresse particulièrement, j'ai posé la question à quelqu'un qui s'y connaît.
Je vous invite à lire mon commentaire ici : http://blog.palaci.fr/2004/12/16/37-firefox-new-york-times#co138
et sa réponse, juste en dessous.
Si ça peut intéresser quelqu'un ...

Ciao, Jean-Marie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

excellent navigateur ....

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs