Agence et délais de paiement
Thread poster: Solveigdc
Solveigdc
Solveigdc  Identity Verified
France
Local time: 22:09
French to German
+ ...
Nov 27, 2015

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par une agence de traduction pour une collaboration.

Lorsque j'ai posé la question de leurs pratiques de paiement la réponse était la suivante :

30 jours fin de mois le 10 du mois suivant à réception de la facture

Donc, si j'ai bien compris p. ex. en cas d'envoi de la facture un 25 octobre, il faut attendre le fin de mois prochain, donc novembre, plus le 10 du mois suivant : donc le 10 décembre ?... See more
Bonjour à tous,

J'ai été contacté par une agence de traduction pour une collaboration.

Lorsque j'ai posé la question de leurs pratiques de paiement la réponse était la suivante :

30 jours fin de mois le 10 du mois suivant à réception de la facture

Donc, si j'ai bien compris p. ex. en cas d'envoi de la facture un 25 octobre, il faut attendre le fin de mois prochain, donc novembre, plus le 10 du mois suivant : donc le 10 décembre ?

Je ne trouve cette phrase pas très compréhensible. Merci pour vos aides
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 22:09
German to French
+ ...
Exactement Nov 27, 2015

C'est exactement ça.

 
Georgie Scott
Georgie Scott  Identity Verified
France
Local time: 22:09
French to English
+ ...
J'ai fait la même remarque Nov 27, 2015

Solveigdc wrote:

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par une agence de traduction pour une collaboration.

Lorsque j'ai posé la question de leurs pratiques de paiement la réponse était la suivante :

30 jours fin de mois le 10 du mois suivant à réception de la facture

Donc, si j'ai bien compris p. ex. en cas d'envoi de la facture un 25 octobre, il faut attendre le fin de mois prochain, donc novembre, plus le 10 du mois suivant : donc le 10 décembre ?

Je ne trouve cette phrase pas très compréhensible. Merci pour vos aides



C'est bien ça. C'est la même agence qui commence par vous envoyer une dizaine de petits boulots par jour, aucun prévu en avance... mais après quelques semaines ils deviennent plus raisonnables. Sinon ils paient à l'heure.


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 22:09
Member
English to French
40 jours min, 72 jours max Nov 27, 2015

Solveigdc wrote:
Donc, si j'ai bien compris p. ex. en cas d'envoi de la facture un 25 octobre, il faut attendre le fin de mois prochain, donc novembre, plus le 10 du mois suivant : donc le 10 décembre ?

Exact. En toute logique, plus les délais sont longs, plus le risque commercial est élevé.

Pour en savoir plus sur les délais de paiement:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1391-delais-de-paiement-d-un-fournisseur

Philippe


 
Solveigdc
Solveigdc  Identity Verified
France
Local time: 22:09
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Nov 30, 2015

Merci pour vos réponses.

J'ai un peu du mal à accepter ce genre de délais. Il faut dire que mon client principal règle ses factures toujours le 15 du mois si la facture a été envoyé avant le 5 du même mois... Je suis peut-être gâtée à ce niveau...


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 21:09
Member (2007)
English
+ ...
Votre problème était dans votre question Nov 30, 2015

Solveigdc wrote:
Lorsque j'ai posé la question de leurs pratiques de paiement

J'espère qu'à l'avenir vous donnerez à vos clients vos propres délais de paiement, avec vos autres CGV - tarif(s), méthode de paiement, minimum de facturation, etc. Le client n'a pas du tout le droit de désigner les CGV.


 
Solveigdc
Solveigdc  Identity Verified
France
Local time: 22:09
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Je suis bien d'accord Nov 30, 2015

Oui, effectivement. On apprend au fur et à mesure.

Au lieu de demander quelles étaient leurs pratiques (l'agence), j'aurais dû parler des miennes.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Agence et délais de paiement






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »