un client sans adresse?
Thread poster: Sarah Lacroix
Sarah Lacroix
Icelandic to French
+ ...
Mar 3, 2005

Bonjour,

cela fait plus d'un an que j'ai en quelque sorte abandonné la traduction faute de manque de contrats (il fallait bien que je gagne ma vie alors maintenant, je travaille comme caissière...)et voilà que tout d'un coup, je reçois un courriel d'une soi-disante agence de traduction qui me demande de faire du travail à grande échelle. On ne me demande aucun échantillon de mes traductions et il n'y a aucun test à passer. On me donne le site web de l'agence. Je m'y rends et je constate qu'il n'y a aucune adresse postale, aucun numéro de téléphone, seulement un courriel. Il n'y a même pas moyen de savoir dans quel pays se trouve l'agence. Est-ce que vous trouvez ça louche?

Évidemment, je serais prête à recommencer à faire de la traduction, mais je n'ai pas envie de me faire avoir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et dans le passé, j'ai toujours eu les coordonnées précises de mes clients alors je trouve cela inquiétant. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Direct link Reply with quote

avsie  Identity Verified
Local time: 01:05
English to French
+ ...
Je dirais méfiance... Mar 3, 2005

Et peut-être chercher sur Internet si tu trouves des informations à leur sujet, sur Proz ou autres.

Par contre, dans ma relativement courte expérience, il m'est déjà arrivé d'être contactée par une agence sans avoir à passer de test ou sans leur envoyer d'échantillons. Donc le procédé n'est pas nécessairement douteux.

Ce qui me fait douter, c'est l'absence d'informations sur l'agence: adresse, etc.

(Dans un autre ordre d'idées, wow, l'Islande Il faudrait que je te contacte à ce sujet) Passons!

J'ai bien hâte de lire l'opinion des z'autres...

Annike THIERRY  Identity Verified
Member (2003)
English to French
vérification Mar 3, 2005

Bonjour,