Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
fichier PDF en Word
Thread poster: Isabelle DEFEVERE
Isabelle DEFEVERE  Identity Verified
Spain
Local time: 02:14
English to French
+ ...
Mar 3, 2005

Bonjour,

Ma question est la suivante : comment fait-on pour transformer un fichier pdf en fichier Word ?

Le copier/coller est un désastre, tout est dans le désordre...

Alors comment faire ?

Merci.

Direct link Reply with quote

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 19:14
French to Spanish
+ ...
J'aimerais le savoir aussi ! Mar 3, 2005

Isabelle et moi sommes impatients.
Nous attendons, et merci d'avance.
Juan.

TRADL
France
English to French
+ ...
ABBYY FineReader Mar 3, 2005

entre autres est un logiciel de conversion de PDF en fichier Word. En fait celui-ci est un logiciel de ROC mais il en existe bien d'autres. Il y a deja eu des forums a ce sujet je crois bien. Bon courage.

Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
gratis Mar 3, 2005

Euh, ce serait bien si les logiciels étaient gratuits, je sais j'en demande beaucoup, mais...

lysiane
Spanish to French
+ ...
PDF2WORD Mar 3, 2005

Va sur ce site
http://www.verypdf.com/pdf2word/index.html

PDF2Word(pdf to word) software enable export the text, images and other contents from pdf document into word document, so you can reuse your PDF content, pdf to word software will preserving text, layout and bitmap images in the generated word document.
PDF2Word(pdf to word) software is a standalone program and does not require Microsoft Word, Adobe Acrobat, or even Acrobat Reader.

C'est payant biensûr. mais il y a une période d'essai gratuite. C'est mieux qeu rien.

Tu peux le télécharger avec eMule (en entrant PDF2Word). Je l'ai fait mais je n'ai pas encore eu le temps de voir comme il fonctionne.

Bonne chance.

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 21:14
English to French
+ ...
Oui pour ABBYY mais il y a aussi... Mar 3, 2005

... SolidConverter PDF qui le fait très bien (dans les deux sens) et qui ne coûte qu'une petite quarantaine de dollars et il les vaut. Bien sûr, il n'est pas 100% efficace mais il fait beucoup mieux qu'ABBYY qui exige une certaine main d'oeuvre après coup
Personnellement j'utilise Abbyy pour les faux fichiers.pdf, c'est-à-dire ceux qui ne sont que des documents numérisés. Pour les vrais .pdf, j'utisise Solidconverter, que l'on peut télécharger à www.solidpdf.com

Amicalement
Bruno...

Natalie  Identity Verified
Poland
Member (2002)
English to Russian
+ ...
- Mar 3, 2005

http://www.proz.com/howto/247

Bonne chance,
Natalie

Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
coincée Mar 8, 2005

Suite à vos différents messages et conseils, j'ai décidé d'installer une version d'essai de Solid Converter PDF, ça semble fonctionner, sauf que je ne peux pas lire le document (ni le modifier, of course) normalement, je ne vois le document converti qu'en mode "aperçu", en mode normal, je ne vois rien, page blanche et vierge...

Que faire ?

Signé : une fille un peu nulle en informatique...

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 21:14
English to French
+ ...
Dis, Isabelle... Mar 8, 2005

la seule fonction de SolidConverter est de convertir, pas d'afficher à mons que tu ne l'aies programmé (dans Options) pour ouvrir le Word et afficher le document et que tu aies choisi le .doc comme format de sortie.

Sinon, après l'opération de conversion, il te faut lancer Word et ouvrir le document converti (un document .doc) que SolidConverter a automatiquement enregistré.

Si tu as Skype, appelle-moi pour qu'on fasse ça en direct.

Amicalement

Bruno

Nota bene : pour qu'un document soit converti, il doit obligatoirement être au format .pdf. S'il s'agit d'un texte numérisé et converti en .pdf, ce n'est pas un vrai document .pdf et SolidConverter ne pourra pas le convertir.

Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bruno Mar 8, 2005

Le fichier semble correctement converti, ce qui se passe c'est que Word n'affiche pas le document en mode normal, il faut que je passe par "Aperçu avant impression" pour voir ledit document.

En gros, pour pouvoir modifier le document Word, il faut que je fasse copier/coller pour chaque phrase/paragraphe/schéma/image de ce document que je ne peux voir qu'en "Aperçu", je colle tout cela dans un nouveau document que je peux alors modifier, donc traduire. Sachant que le document pdf comprend plus de 900 pages, dans 25 ans j'y suis encore...

Mais bon, un copain informaticien va passer demain pour essayer de m'aider.

Je vous tiens au courant, et merci.

xxxNicolette Ri
French to Dutch
+ ...
Mais non Mar 8, 2005

Isabelle DEFEVERE wrote:
En gros, pour pouvoir modifier le document Word, il faut que je fasse copier/coller pour chaque phrase/paragraphe/schéma/image de ce document que je ne peux voir qu'en "Aperçu", je colle tout cela dans un nouveau document que je peux alors modifier, donc traduire.

Pourquoi tu n'utilises pas Wordfast pour cela ? Cela marche très bien, sauf si le PDF est en mode image, bien sûr.

Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Mar 9, 2005

Après avoir essayé plusieurs programmes et perdu beaucoup de temps, j'ai trouvé la merveille : Solid Converter PDF [merci Bruno], je suppose que nous n'avons pas le droit de faire de publicité, mais ce programme fonctionne très bien et très simplement, même pour les ânes comme moi... Et il ne coûte que 50 USD environ.

Merci à tous et j'espère que ce sujet servira à d'autres traducteurs.

Michaela Pizzinini  Identity Verified
German to French
+ ...
Pour reprendre ce poste de 2005 Aug 8, 2013

Bonjour,

Et au jour d'aujourd'hui, quel programme pourriez-vous me recommander et qui est compatible avec Windows 7 ?

Merci pour votre avis

xxxnrichy
France
French to Dutch
+ ...
En 2013 Aug 8, 2013

Un CAT. Au choix, WF Pro ou Trados Studio 2011, les deux font un travail impeccable. Il y en a sûrement d'autres qui le font.
En cas d'OCR, mon imprimante multifonctions qui est livrée avec un logiciel.
Ou j'ouvre bêtement deux fenêtres et tape la traduction directement, comme il y a vingt ans.
Mais cela n'arrive que très rarement, mes clients disposent généralement d'une version sous Word ou InDesign.

Pour transformer Word en PDF (pour mes factures), la fonction impression de Word 2010.

[Modifié le 2013-08-08 12:50 GMT]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

fichier PDF en Word

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs