Mobile menu

Off topic: D√©marchage t√©l√©phonique international... gr√Ęce √† Skype ?
Thread poster: Claudia Iglesias

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 04:07
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mar 5, 2005

Hier matin j'ai reçu un coup de fil en anglais. Avec mes copains anglophones en général je corresponds par écrit ou chat et donc les seuls susceptibles de me téléphoner en anglais sont des clients.
La dame commence par me dire qu'elle m'appelle parce que mon nom leur a été recommandé, et bla bla bla. Qu'ils vont me poser quelques questions pour voir si "I qualify" pour postuler... Je lui demande d'abord de ralentir la cadence, ce qu'elle fait et prouve qu'elle n'est pas une machine (impression qu'on a quand l'interlocuteur est en train de lire son papier). Je commence à poser des questions, histoire d'aller au but, mais elle me dit que d'abord il faut me poser les questions à moi. Si ça avait été en espagnol je l'aurais envoyée balader tout de suite, mais en anglais...quand j'ai eu répondu à ses questions (type de travail, comment je recherche des clients...) elle me dit "Félicitations, vous êtes tout à fait le type de "business leader" qui peut bénéficier de notre truc.
Bon, je ne vais pas vous raconter la bonne heure pendant laquelle elle m'a tenu la jambe. J'ai pris quelques notes parce que j'avais (déjà) l'intention d'en parler dans les forums. Et pendant la conversation je me disais "c'est pas possible, elle m'appelle par Skype ou un système semblable".
Ils rédigent votre biographie en 250 mots, ils vous mettent sur leur site web avec un lien vers votre page web, ils vous envoient un CD Rom par courrier express et tous les mois vous aurez leur bulletin mensuel ds lequel il y a des récits de contrats réalisés entre membres et le profil des nouveaux membres.
Tout cela pour la bagatelle de 795 $US qu'on ne paye qu'une fois et qui vous font membre à vie ! Pour que vos infos soient mises à jour il suffira de payer 89 $ par an.
J'ai dit que je n'étais pas intéressée, que c'était horriblement cher, que je n'en avais pas besoin... à chaque non elle me sortait une nouvelle carte, elle ne me proposait plus le gold mais le silver à seulement 489 $...
Bref, quand je croyais avoir tout refus√© et qu'elle avait enfin compris elle me dit qu'ils prennent toutes les cartes, Visa, Mastercard... L√† j'ai d√Ľ dire Non !

Ils ont pris mes coordonn√©es sur un site de traducteurs o√Ļ elles apparaissent compl√®tes (avec adresse et n¬į de t√©l), je ne le sais qu'√† cause de l'adresse √©lectronique qu'ils avaient. Quand je lui ai demand√© elle m'a dit que quelqu'un m'avait recommand√©e.
Ils s'appellent "Internet Association of Business Leaders" et ils sont install√©s aux √Čtats-Unis. J'aurais bien mis tout √ßa dans le forum Off-Topic, mais je ne pourrais pas m'exprimer aussi ais√©ment en anglais.

Il n'y a plus de frontières, je vous dis !

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
Local time: 10:07
Member (2007)
German to French
+ ...
Je raccroche au bout de trente secondes Mar 5, 2005

Claudia Iglesias wrote:

Il n'y a plus de frontières, je vous dis !

Mais il y a de ce fait toujours plus d'escrocs impunis : ne jamais répondre au téléphone ou par formulaire Web à ce genre de chose. Même par curiosité.

Je vois régulièrement des Poziens mettre leur adresse électonique en clair dans leur message. Les ennuis ne vont pas tarder à commencer, d'une manière ou d'une autre.

Restons fermes ...

Adrien

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Moi aussi Adrien Mar 5, 2005

Quand on me parle en espagnol dans un pays hispanophone je raccroche tout de suite aussi, et je sais comment les envoyer balader, maintenant il va falloir que j'apprenne à le faire en anglais.

Claudia

lien
Netherlands
Local time: 10:07
English to French
+ ...
La prudence est m√®re de la s√Ľret√© Mar 5, 2005

Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans on se moquait de moi lorsque j'avertissais des risques à mettre ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone personnel) sur un site web quel qu'il soit. Je vois que j'étais prudente, comme d'habitude.

Il n'y a pas besoin de savoir l'anglais pour raccrocher au nez des importuns.

xxxsarahl
Local time: 01:07
English to French
+ ...
NO Mar 5, 2005

Claudia Iglesias wrote:

Quand on me parle en espagnol dans un pays hispanophone je raccroche tout de suite aussi, et je sais comment les envoyer balader, maintenant il va falloir que j'apprenne à le faire en anglais.

Claudia

Ton premier cours d'anglais gratuit, Claudia : NO!
Je serai ravie de t'envoyer un MP3 pour la prononciation, je t'envoie un devis tout de suite.

Plus sérieusement, beaucoup d'Américains ne prennent même plus la peine de parler aux télémarketteurs, ils raccrochent tout de suite, c'est un langage universel.

Hasta pronto

Sarah

hduverle  Identity Verified
Member (2004)
English to French
+ ...
idem plus au nord Mar 5, 2005

sarahl wrote:

Plus sérieusement, beaucoup d'Américains ne prennent même plus la peine de parler aux télémarketteurs, ils raccrochent tout de suite, c'est un langage universel. Sarah

Je reste énerveillé de la candeur avec laquelle certains posent des questions de la plus totale indiscrétion, Mais ça doit marcher.

Les très braves posent le telephone 45 secondes, le temps au telemarketeur de gagner ses sous pour son appel... avant de raccrocher.
Découvert un autre prodige de la technologie : le telemarketing par robot (et ça ne le fatigue pas de recomposer le numéro tous les jours). Un individu se présente : "Bonjour, je suis untel de la sté/banque, etc, je voudrais vous parler et vous pouvez me rappeler au numéro suivant ....".
Le clowns ! Et en plus, il faudrait payer l'appel au moins une fois pour les menacer de leur faire avaler de la confiture aux nouilles s'ils ne te suppriments pas fissa de leur liste...

Misèreuuu....

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci sarahl Mar 6, 2005

sarahl wrote:
Ton premier cours d'anglais gratuit, Claudia : NO!

C'est gentil, mais il y en a un qui vend son bouquin "Apprendre à dire non", alors ne brade pas ta marchandise

... beaucoup d'Américains ne prennent même plus la peine de parler aux télémarketteurs, ils raccrochent tout de suite, c'est un langage universel.

C'est peut être pour ça qu'ils élargissent les frontières ?

Je suis peut-√™tre na√Įve (je ne le crois pas) mais je ne sais pas non plus √† quoi attribuer le fait que quand j'ai quelqu'un qui fait cela au t√©l√©phone ou des enqu√™tes ou √©tudes de march√© √† domicile je me mets toujours √† la place de la personne en me disant que ce doit √™tre horrible d'avoir √† faire ce boulot et de se retrouver avec des portes referm√©es ou des t√©l√©phones racroch√©s tout le temps et je r√©ponds pour pas que leur journ√©e soit compl√®tement ingrate.

Une fois (mais je sors complètement du sujet, là, c'est pour illustrer), à Paris je vois dans la rue un gars qui distribuait des dépliants et personne ne tendait la main pour lui en prendre, les gens l'esquivaient. Moi, sympa, me disant que ce ne doit pas être rigolo, je vais vers lui et tends la main pour qu'il m'en donne un. Ce coup-ci c'est lui qui marque une pause et me regarde bien fixement. Puis il m'en donne un sans beaucoup de conviction. C'était un pamphlet pour le Front National !

lien wrote:
Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans on se moquait de moi lorsque j'avertissais des risques à mettre ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone personnel) sur un site web quel qu'il soit. Je vois que j'étais prudente, comme d'habitude.

Il n'y a pas besoin de savoir l'anglais pour raccrocher au nez des importuns.

Je me souviens de la discussion au sujet de l'anonymat, mais pas qu'on se soit moqués de ceux qui choisissaient de le garder.
En fait je ne vois aucune différence entre le bottin téléphonique et Internet et ce coup de fil ne va rien changer dans mes habitudes.
La raison qui m'a pouss√© √† en parler et qui a fait que ce coup de fil a dur√© aussi longtemps est que c'√©tait la premi√®re fois qu'on m'appellait des √Čtats-Unis pour me vendre de la camelote.
Dans mon titre c'était international que je voulais mettre en valeur, pas démarchage téléphonique

Claudia

xxxsarahl
Local time: 01:07
English to French
+ ...
Pas forcément les US Mar 6, 2005

Claudia Iglesias wrote:

c'√©tait la premi√®re fois qu'on m'appellait des √Čtats-Unis pour me vendre de la camelote.
Dans mon titre c'était international que je voulais mettre en valeur, pas démarchage téléphonique

Claudia

En g√©n√©ral, ils appellent d'Inde ! S√Ľrement parce que la main-d'oeuvre et les charges y sont moins ch√®res qu'au zuessa. Alors, appeler les Etats-Unis ou le Chili...

Tu vois, c'est encore plus international que tu ne pensais !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

D√©marchage t√©l√©phonique international... gr√Ęce √† Skype ?

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs