Où sont les sites internet des collègues?
Thread poster: antje.s
antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 21:48
French to German
+ ...
Mar 9, 2005

Bonjour!

J'envisage de m'installer - ou plutôt de me faire installer - un site internet pour me faire connaître un peu plus. Mais avant de commencer je souhaitais aller voir ceux des autres pour voir ce que font les collègues. Lorsque je clique sur le lien dans les pages "profile" de proz je reçois à chaque fois le message "impossible d'afficher...". Comme je ne pense pas que tous aient décidé en même temps de supprimer leur site web... il doit y avoir un problème.
Es
... See more
Bonjour!

J'envisage de m'installer - ou plutôt de me faire installer - un site internet pour me faire connaître un peu plus. Mais avant de commencer je souhaitais aller voir ceux des autres pour voir ce que font les collègues. Lorsque je clique sur le lien dans les pages "profile" de proz je reçois à chaque fois le message "impossible d'afficher...". Comme je ne pense pas que tous aient décidé en même temps de supprimer leur site web... il doit y avoir un problème.
Est-ce que l'erreur vient de moi ou de proz? Faut-il que j'active un quelconque bouton dans je ne sais quel setting pour y avoir accès?

Merci pour votre aide!
Antje
Collapse


 
Annike THIERRY
Annike THIERRY  Identity Verified
Local time: 21:48
Member (2003)
English to French
même question... Mar 9, 2005

Bonjour !
Je ne suis donc pas la seule à avoir ce type de problème ! Il me semble qu'un lien de site web a été inséré pour tous les membres de Proz, y compris ceux qui n'en ont pas !
Quand j'essaie d'accéder à ces sites de collègues sur les profils, la plupart des liens ont pour effet simplement de recharger la page de leur profil. Je me pose donc la même question, n'ayant pas modifié mes réglages.. Est-ce un changement de toute la base de données Proz, ou est-ce lié �
... See more
Bonjour !
Je ne suis donc pas la seule à avoir ce type de problème ! Il me semble qu'un lien de site web a été inséré pour tous les membres de Proz, y compris ceux qui n'en ont pas !
Quand j'essaie d'accéder à ces sites de collègues sur les profils, la plupart des liens ont pour effet simplement de recharger la page de leur profil. Je me pose donc la même question, n'ayant pas modifié mes réglages.. Est-ce un changement de toute la base de données Proz, ou est-ce lié à ma propre configuration ?
Désolé Antje, je ne réponds pas vraiment à votre question, je la repose à mon tour
Annike
Collapse


 
Karine Piera
Karine Piera  Identity Verified
Local time: 21:48
English to French
+ ...
je vais à la fin du profil Mar 9, 2005

Je pensais que je n'avais pas accès au lien que vous mentionnez parce que je ne suis pas (encore) Platinum, alors ce que je fais, c'est que je vais à la fin du profil, et parfois certains Proziens et Proziennes ajoutent un petit quelque chose du genre: voici mon site, ou mon lien, (ou autre), c'est donc là que je me rends. En général, cela fonctionne très bien.
Karine


 
Yolanda Broad
Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 15:48
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Le lien est souvent inactif, mais pas toujours Mar 9, 2005

Rien de changé--c'est comme ça depuis assez longtemps (des mois? un an? plus d'un an?). Je viens de vérifier avec mon profile à moi (vue "visiteur"), et le lien continue à marcher. Ensuite, j'ai cherché au hasard sur une vingtaine de profiles, et certains, à partir +/- de 50000, ont, en effet, un lien vide. J'avais cru que c'était le cas pour tous ceux qui ne s'étaient pas créé de lien à un profile, mais ce n'est pas vrai--il y en a qui n'ont pas de lien du tout. Et, bien sûr, ... See more
Rien de changé--c'est comme ça depuis assez longtemps (des mois? un an? plus d'un an?). Je viens de vérifier avec mon profile à moi (vue "visiteur"), et le lien continue à marcher. Ensuite, j'ai cherché au hasard sur une vingtaine de profiles, et certains, à partir +/- de 50000, ont, en effet, un lien vide. J'avais cru que c'était le cas pour tous ceux qui ne s'étaient pas créé de lien à un profile, mais ce n'est pas vrai--il y en a qui n'ont pas de lien du tout. Et, bien sûr, il y en a avec un lien actif.Collapse


 
Sheila Hardie
Sheila Hardie  Identity Verified
Spain
Local time: 21:48
Member
Catalan to English
+ ...
Moi je les vois bien... Mar 9, 2005

antje.s wrote:

Bonjour!

J'envisage de m'installer - ou plutôt de me faire installer - un site internet pour me faire connaître un peu plus. Mais avant de commencer je souhaitais aller voir ceux des autres pour voir ce que font les collègues. Lorsque je clique sur le lien dans les pages "profile" de proz je reçois à chaque fois le message "impossible d'afficher...". Comme je ne pense pas que tous aient décidé en même temps de supprimer leur site web... il doit y avoir un problème.
Est-ce que l'erreur vient de moi ou de proz? Faut-il que j'active un quelconque bouton dans je ne sais quel setting pour y avoir accès?

Merci pour votre aide!
Antje


Bonjour Antje,

Moi je n'ai aucun problème pour accéder aux sites internet des collègues. Je clique sur le lien (par exemple dans mon cas, sur ma page proz à gauche en bas - Sheila Hardie's website - et je vais directement sur mon site internet. Je l'ai essayé avec les pages proz de plusieurs copains, et ça marche bien là aussi.

Est-ce possible que les traducteurs tu as choisis n'ont simplement pas de sites internet?

Si tu veux, tu peux essayer avec le mien - si tu n'arrives pas à y entrer, c'est peut-être un problème avec ton ordinateur...

Bonne chance!


Sheila


 
antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 21:48
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
En fait... Mar 9, 2005

je pensais que la présence même du lien vers le site de quelqu'un en bas à gauche du profile prouve que le site existe effectivement. De plus, si mes souvenirs sont bon, cela fonctionnait il y a quelques mois....

Je viens d'essayer chez Yolanda et Sheila, et ... qui l'aurait cru... ça marche. C'est donc peut-être une question d'activation de la part des personne qui ont le site. Je vais simplement élargir mes recherches...

Merci pour vos réponses!


 
Annike THIERRY
Annike THIERRY  Identity Verified
Local time: 21:48
Member (2003)
English to French
ça marche pour certains Mar 9, 2005

Oui, effectivement, ça marche sur le profil de Sheila (merci au passage pour votre aide !), mais pas pour certains autres. Soit le lien de certains a été désactivé par erreur (j'ai l'impression que c'est souvent sur les profils "récents"), soit cette mention du site web a été insérée pour tous les profils et même ceux qui n'ont jamais eu de site web.. Toujours est-il qu'il vaut mieux glisser la souris sur le lien et voir si une vraie a... See more
Oui, effectivement, ça marche sur le profil de Sheila (merci au passage pour votre aide !), mais pas pour certains autres. Soit le lien de certains a été désactivé par erreur (j'ai l'impression que c'est souvent sur les profils "récents"), soit cette mention du site web a été insérée pour tous les profils et même ceux qui n'ont jamais eu de site web.. Toujours est-il qu'il vaut mieux glisser la souris sur le lien et voir si une vraie adresse http:// apparaît dans le navigateur, pour éviter d'avoir un message d'erreur.
Bonne fin de journée à tous !
Annike
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 21:48
Member (2003)
German to French
Pour ne pas cliquer pour rien... Mar 9, 2005

Antje,

Ce lien est mis automatiquement sur tous les profils, qu'ils aient un site ou non. Pour ne pas cliquer pour rien et savoir si le lien fonctionne, "pose" simplement ta souris sur le lien et regarde en bas de la fenêtre de ton explorateur, dans la barre grisée, si une adresse s'affiche.

Si tu ne touves pas cette barre : menu Affichage, coche "Barre d'état".
C'est très pratique pour ne pas se retrouver sur des sites indésirables ou inexistants.

... See more
Antje,

Ce lien est mis automatiquement sur tous les profils, qu'ils aient un site ou non. Pour ne pas cliquer pour rien et savoir si le lien fonctionne, "pose" simplement ta souris sur le lien et regarde en bas de la fenêtre de ton explorateur, dans la barre grisée, si une adresse s'affiche.

Si tu ne touves pas cette barre : menu Affichage, coche "Barre d'état".
C'est très pratique pour ne pas se retrouver sur des sites indésirables ou inexistants.

Sylvain

Edit : Annike m'a devancé de quelques minutes !

[Edited at 2005-03-09 16:18]
Collapse


 
antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 21:48
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
... Mar 9, 2005

Une fois n'est pas coutume, je viens de regarder mon propre profile - archinul par ailleurs - ici sur proz.... et quel n'était pas mon étonnement: j'ai aussi un lien vers mon site inexistant ...

Donc le mystère s'est éclaircit. Merci Sylvain!


 
Annike THIERRY
Annike THIERRY  Identity Verified
Local time: 21:48
Member (2003)
English to French
merci :) Mar 9, 2005

Merci Sylvain, mais ton explication était bien plus claire que la mienne. Et puis je suis bien contente que mon hypothèse (sur le fait que la mention figure sur TOUS les profils) soit confirmée. Antje, bonne chance pour les recherches et la création du site.
Bonne soirée à tous !


Annike


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 21:48
Member
Italian to French
+ ...
Site internet Mar 9, 2005

Bonjour,

Il me semble que la page du profil est considéré comme site par défaut, donc quand tu cliques sur le lien et que la page se recharge, c'est que la traductrice ou le traducteur n'a pas de site actif.
Tu peux essayer sur mon profil, ça devrait marcher.
Tu peux aussi chercher hosting sur ProZ, je crois qu'il y a quelque part la liste de tous les sites des traducteurs qui utilisent cette fonction pour héberger leur site sur les serveurs de ProZ.
Je l'ai d
... See more
Bonjour,

Il me semble que la page du profil est considéré comme site par défaut, donc quand tu cliques sur le lien et que la page se recharge, c'est que la traductrice ou le traducteur n'a pas de site actif.
Tu peux essayer sur mon profil, ça devrait marcher.
Tu peux aussi chercher hosting sur ProZ, je crois qu'il y a quelque part la liste de tous les sites des traducteurs qui utilisent cette fonction pour héberger leur site sur les serveurs de ProZ.
Je l'ai déjà fait, mais je me rappelle plus l'emplacement exact.
Ciao, Jean-Marie
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Où sont les sites internet des collègues?






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »