Mobile menu

Suite à ma demande d'aide....appel aux clients Wanadoo
Thread poster: Sara Freitas

Sara Freitas
France
Local time: 22:53
French to English
Apr 15, 2005

En référance à mon post http://www.proz.com/post/218326#218326

D'abord, merci encore une fois à tous!

Donc c'est bel et bien Wanadoo (bien qu'ils ne veulent pas l'admettre) qui est à l'origine du problème.

Je viens de téléphoner à Domain Host, qui a de nombreux clients en France, et ils ont commencé à recevoir BCP d'appels suite à ce blocage effectué par Wanadoo, qui a rendu nos sites et nos e-mails quasiment inutile pour la France, vu le nombre de personnes qui passent par l'opérateur national pour leur accès. En plus, tout e-mail provenant d'une adresse @wanadoo.fr est également bloqué.

Domain Host va essayer de regler le problème directement avec Wanadoo, mais il faudra du temps....

Du côté de la France, j'invite tout client Wanadoo qui souhaite se plaindre (car notre FAI nous empêche d'aller sur les sites qu'on veut et d'envoyer des mails à qui on veut...cf problèmes de Claudia et Oddie) à écrire à Wanadoo (en LR/AR si vous pensez que cela a plus de poids et que dépenser les 4 euros d'affranchissement ne vous gêne pas--ou en courrier simple). Je vais rediger un texte de base ce week-end qui pourrait vous servir si vous souhaitez faire un courrier.

Merci de tous les petits tests, les conseils (j'en ai reçu en privé egalement...merci), et votre solidarité!

Sara (qui jongle maintenant entre Outlook et Hotmail en esperant de ne pas louper trop de mails de mes clients)

Direct link Reply with quote

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Gmail Apr 15, 2005

Sara Freitas-Maltaverne wrote:
Sara (qui jongle maintenant entre Outlook et Hotmail en esperant de ne pas louper trop de mails de mes clients)

Tu pourrais créer un compte Gmail et recevoir tes mails directement dans Outlook.

Si tu veux, je pourrais t’envoyer une invitation Gmail.

Sara Freitas
France
Local time: 22:53
French to English
TOPIC STARTER
Du nouveau... Apr 15, 2005

Merci, Chance.

En fait, le plus gros souci ce n'est pas mes mails (j'ai un Hotmail pour cela) c'est que pour beaucoup de clients et de clients potentiels en France (tous ceux qui passent par Wanadoo pour l'Internet) je n'existe plus.

Apres encore plus de temps passe au telephone avec DomainHost aux U.S. et avec Wanadoo ici, on connait enfin l'origine du probleme.

Hier, Wanadoo a coupe les ponts avec Cogent, un des principaux "bandwidth providers" aux U.S. Donc tout hebergeur qui utilise Cogent (et donc tous les sites heberges chez ces hebergeurs) n'existe plus pour les utilisateurs Wanadoo en France.

Donc je peux changer de FAI pour pouvoir acceder a mes mails, mon site, etc., mais il faudrait que je change d'hebergeur pour que mon site et mes adresses mails soient de nouveau disponible pour les utilisateurs Wanadoo en France. Dommage, car cela fait 2 ans que je suis chez DH, et ils sont vraiment extra.

A moins que France Telecom renouvelle son contrat avec Cogent ou DH passe par un autre fournisseur de bandwidth...

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. J'attends quelque semaines et s'il n'y a pas de solution, je change d'hebergeur!

Merci pour tous vos conseils!

Sara

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Suite à ma demande d'aide....appel aux clients Wanadoo

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs