Mobile menu

2eme appel aux clients Wanadoo...pétitions à signer
Thread poster: Sara Freitas

Sara Freitas
France
Local time: 15:20
French to English
Apr 20, 2005

D'abord, merci à tous pour votre aide, conseils, et solidarité.

Suite à mes 2 posts précédants

http://www.proz.com/topic/31327

http://www.proz.com/topic/31342

le problème s'avère être plus compliqué qu'on a pensé.

En gros, Cogent dit que c'est la faute à France Télécom et vice-versa. En attendant, des milliers d'utilisateurs en France se trouvent coupés d'une partie de la Toile.

Afin de faire un peu plus pression et de voir le problème se régler le plus rapidement possible je vous invite à vous inscrire et à diffuser les 2 pétitions suivantes :
http://www.lereservoir.net/wanadoo-cogent/
http://www.frenchtoutou.com/ft.html

Merci encore une fois!

Sara
www.sfmtraduction.com (désormais inaccessible depuis le réseau FT, hélas)

Direct link Reply with quote

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Je ne comprend pas Apr 20, 2005

Pourquoi ne pas aller voir ailleurs et laisser tomber Wanadoo en masse. Le problème se résoudra tout seul.

Tradeo
English to French
OK Apr 20, 2005

j'y go, car c'est vrai que depuis que je suis chez eux (quelques mois) c'est un peu le bazarre avec certains sites...
Olivier

Sara Freitas
France
French to English
TOPIC STARTER
Le probleme depasse mes difficultes d'acces... Apr 20, 2005

lien wrote:

Pourquoi ne pas aller voir ailleurs et laisser tomber Wanadoo en masse. Le problème se résoudra tout seul.

Lien,

Bonne question...

En fait, je peux tres bien laisser tomber Wanadoo et voir aillers avec un autre FAI, mais le probleme c'est que tout le reseau Wanadoo/Oleane (pour les entreprises) est coupe du reseau relie par les routeurs Cogent, dont mon hebergeur (qui n'est pas un petit truc a 2 euros le mois, mais un gros hebergeur pour les pros) et bcp d'autres hebergeurs aux US et en Europe dont domaine-achat en France pour en citer un...

Ce qui veut dire que meme si je peux de nouveau acceder a mon propre site et a mes mails, la moitie de la France (donc bcp de clients actuels et potentiels) ne peuvent pas visiter mon site ni m'envoyer des mails...

Mon hebergeur est actuellement en train de voir avec un autre fournisseur de bande passant/routage pour contourner Cogent et retablir leur lien avec le reseau France Telecom.

Fais un tour sur les forums dont j'ai donne les liens et tu verras que ce probleme est en train de tuer pas mal de petites entreprises qui dependent du Web...

Et n'oublie pas de signer les petitions

Sara

Desolee pour le manque d'accents...

[Edited at 2005-04-20 14:35]

[Edited at 2005-04-20 14:36]

[Edited at 2005-04-20 14:38]

Sara Freitas
France
French to English
TOPIC STARTER
Merci Tradeo. Apr 20, 2005

Tradeo wrote:

j'y go, car c'est vrai que depuis que je suis chez eux (quelques mois) c'est un peu le bazarre avec certains sites...
Olivier

En fait, ce probleme particulier a commence jeudi dernier vers 14h...

Sara

Tradeo
English to French
Ah ok Apr 21, 2005

Merci pour l'info...

Pour ce qui est de voir ailleurs, n'√©tant pas en zone d√©group√©e, je ne peux avoir la m√™me vitesse de connexion chez les autres FAI... L√† o√Ļ wanadoo me propose du 6MO les autres ne proposent que 2MO. Je sais que cela ne fait pas une grosse diff√©rence mais sur certains projets que j'ai √† g√©rer cela change tout, surtout pour la r√©ception des documents parfois super volumineux.

Merci pour toutes ces précisions.

Espèrons que ce problème ne se représentera plus.

Amitiés,
Olivier

M-E BELL  Identity Verified
France
Member
English to French
+ ...
O√Ļ en sommes-nous ? Apr 21, 2005

Sara Freitas-Maltaverne wrote:

Tradeo wrote:

Olivier

Sara

Bonjour!

O√Ļ en sommes-nous ?

Je viens d'essayer (21 avril) et ça marche

FAI : Wanadoo!
de: St Germain en Laye

Sara Freitas
France
French to English
TOPIC STARTER
Lien entre les reseaux retabli depuis hier soir vers 19h Apr 21, 2005

M-E BELL wrote:

Sara Freitas-Maltaverne wrote:

Tradeo wrote:

Olivier

Sara

Bonjour!

O√Ļ en sommes-nous ?

Je viens d'essayer (21 avril) et ça marche

FAI : Wanadoo!
de: St Germain en Laye

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

2eme appel aux clients Wanadoo...pétitions à signer

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs