hebergement de site
Thread poster: Siozic Didelot-Scipion
Siozic Didelot-Scipion  Identity Verified
Local time: 13:00
Italian to French
Apr 22, 2005

bonsoir à tous,

je suis en train de creer mon site internet.
je cherche un hebergement gratutit ou a des prix raisonnables.
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
merci d'avance et bon travail !

Direct link Reply with quote

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Member
Italian to French
+ ...
Platinum Apr 22, 2005

Bonjour,

Si tu deviens platinum l'hébergement est compris dans le prix. Ciao, Jean-Marie

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
English to French
+ ...
kesako? Apr 22, 2005

victorhugo wrote:

Bonjour,

Si tu deviens platinum l'hébergement est compris dans le prix. Ciao, Jean-Marie

Qu'est-ce que tu veux dire par hébergement gratuit?
parles-tu de la création de la page de présentation du profil sur ProZ.com? ou d'un site web perso éventuel?

merci de ton attention,

Béatrice

Italy
Member
Italian to French
+ ...
Je veux dire... Apr 22, 2005

site Web perso !

Wordsonline wrote:

Qu'est-ce que tu veux dire par hébergement gratuit?
parles-tu de la création de la page de présentation du profil sur ProZ.com? ou d'un site web perso éventuel?

merci de ton attention,

Béatrice

C'est ici : http://www.proz.com/?sp=host/info

Résumé pour ceux qui sont pressés :

These features are provided free to all full platinum members

- 100MB disk space
- Your own domain
(registration fees may apply )
- Unlimited email addresses (aliases)
- 5 email accounts
- Optional spam filtering
- IMAP, POP, Webmail, and SMTP
- FTP access
- Web-based WYSIWYG HTML editor
- 2 MySQL databases
- Powerful web-based control panel
- Microsoft Front Page extensions
- Perl and PHP scripting languages
- Pre-configured CGI scripts (chat, forums, guest book, hit counter, etc.)
- Custom error pages and redirects
- Advanced logging and statistics

Ciao, Jean-Marie

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
On héberge et on gamberge Apr 22, 2005

Il y a plein de trucs chouettes dans Proz... Et si c'était traduit en français, ça serait encore plus chouette...
Personnellement, j'ai du mal à rentrer dans les détails...
Pas de nouvelles à ce sujet, au moins pour les services réservés aux membres Platinum? http://www.proz.com/post/185486#185486

Helene Diu  Identity Verified
France
Member (2004)
English to French
Un autre lien... Apr 22, 2005

Des solutions d'hébergement peu chères sur :

http://www.ovh.com/fr/mutualise/

Bonne chance,

Hélène

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Page perso chez le fournisseur d'accès ? Apr 23, 2005

Jean-Marie, alias Victor Hugo, fait bien référence au fait qu'un membre Platinum (payant) de ProZ.com a la possibilité d'y héberger son site. Il ne s'agit pas de la page de profil dont tout le monde dispose.

Bien, à défaut de vouloir payer ProZ pour le moment : il faut étudier un peu les choses avant de se décider, il existe bien des solutions.

La première qui me vient à l'esprit est l'espace que tout ou presque fournisseur d'accès met à la disposition de ses abonnés pour pas un kopeck de plus. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Faut lui poser la question.

Bien cordialement,

Adrien

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pour mon amie franco-italienne préférée et zôtres qui n'entravent que pouic à l'anglais ... Apr 23, 2005

Agnès Levillayer wrote:

Il y a plein de trucs chouettes dans Proz... Et si c'était traduit en français, ça serait encore plus chouette

Moi non plus d'ailleurs je n'y comprends rien à l'anglais, mais faut sauver les apparences :

- 100MB disk space : 100 Mo d'espace disque
- Your own domain : Votre propre nom de domaine
(registration fees may apply ) : (des frais d'enregistrement peuvent se présenter)
- Unlimited email addresses (aliases) : Un nombre illimité d'adresses de courrier électronique (sous forme d'alias)
- 5 email accounts : 5 comptes de messagerie électronique
- Optional spam filtering : Filtre antispam en option
- IMAP, POP, Webmail, and SMTP : and signifie et
- FTP access : access signifie accès
- Web-based WYSIWYG HTML editor : Editeur HTML de type navigateur WYSIWYG (What You See Is What You Get = ce que tu vois est ce que tu obtiens ... sans équivalent français comme me le dit mon dictionnaire de la micro préféré)
- 2 MySQL databases : 2 bases de données MySQL (MonLangagedeRequêteSimple)
- Powerful web-based control panel : Puissant Panneau de Configuration orienté navigateur
- Microsoft Front Page extensions : la même chose, mais dans l'autre sens
- Perl and PHP scripting languages : langages de script Perl et PHP
- Pre-configured CGI scripts (chat, forums, guest book, hit counter, etc.) : Scripts CGI préconfigurés (miaou, Cicéron, Livre d'or, compteur de visite(s), usw (ah non là c'est de l'allemand ...)
- Custom error pages and redirects : Pages d'erreur personnalisées et de redirection
- Advanced logging and statistics : Journaux et statistiques avancés

Bon, c'est pour la bonne cause et faut pas me causer ici de pourriel, mel, et autres niaiseries.

Francophones, faites-vous héberger par ProZ, vous n'y verrez que des avantages et surtout ceux de ne rien comprendre à ce qui vous arrive !!!

That's All Folks !!!

Bonne fin de semaine à tous,

Adrien, traducteur en béton

[Edited at 2005-04-23 13:44]

[Edited at 2005-04-23 16:04]

Italy
Member
Italian to French
+ ...
Quelques précisions Apr 23, 2005

Adrien AVENAZ wrote:

- Your own domain : Votre propre nom de domaine
(registration fees may apply ) : (des frais d'enregistrement peuvent se présenter)

(...)

- FTP access : access signifie accès

- Pre-configured CGI scripts (chat, forums, guest book, hit counter, etc.) : Scripts CGI préconfigurés (miaou, Cicéron, Livre d'or, compteur de visite(s), usw (ah non là c'est de l'allemand ...)

- Custom error pages and redirects : Pages d'erreur personnalisées et de redirection
- Advanced logging and statistics : Journaux et statistiques avancés

Merci Adrien, j'aurais pu le faire si j'avais pas eu la flemme, mais ça me donne l'occasion d'ajouter quelques précisions :

Les frais d'enregistrement d'un nom de domaine n'étant pas compris dans l'offre, ça veut dire que si vous n'avez pas encore votre propre nom de domaine, les frais d'enregistrement de celui que vous choisirez seront à votre charge

Qu'est-ce qu'un FTP ? Concrètement, un Protocole de transfert de fichiers est un truc très pratique qui vous évite de perdre des heures quand vous devez "uploader" (càd télécharger de votre PC vers le Web) toute l'arborescence de votre site avec tous les fichiers qui vont avec.
Au début des solutions d'hébergement sur ProZ, leur système de FTP n'était pas aussi performant que maintenant, et je peux vous assurer qu'on y gagne en rapidité !

Les scripts CGI sont aussi très utiles, si vous voulez pas vous casser la tête à intégrer un formulaire, un forum ou autre sans avoir la moindre idée de par où on commence. Là c'est du tout prêt!

Quant aux pages d'erreur et de redirection personnalisées, ça sert quand quelqu'un arrive sur votre site avec une mauvaise URL, il tombe sur une page 404 ou autre que vous pouvez personnaliser. C'est toujours bon à prendre.

Dernier point, sûrement un des plus importants quand on a un site, c'est de pouvoir suivre les statistiques, qui sont une mine de renseignements très très utiles. Ça vous dit combien vous avez de visiteurs par jour, combien de temps ils restent, quelles sont les pages qu'ils préfèrent, d'où ils viennent (par exemple, si c'est un moteur de recherche qui vous envoie le visiteur, vous savez quel est le mot clé qu'il a tapé pour arriver jusqu'à vous), etc.

Absolument indispensable en termes d'optimisation...

Qu'est-ce que ça veut dire "optimisation" ? Bon, ben ça c'est autre chose, il y faudrait un fil tout entier, faudra demander à Michaël Bastin ( http://www.proz.com/pro/18513 ) de nous faire un cours, à mon avis ce doit être le meilleur optimiseur de tout ProZ.
Mais Sylver ( http://www.proz.com/pro/13914 ) est pas mal non plus !
Ciao, Jean-Marie

[Edited at 2005-04-23 10:30]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

hebergement de site

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs