numérotation des paragraphes sous Word
Thread poster: Christine Biloré
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 11:52
English to French
+ ...
May 2, 2005

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'insérér automatiquement un numéro en regard de chaque paragraphe dans un document Word?

J'aurais besoin de le faire sur un texte de 500 pages...

Merci!


 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 11:52
Italian to French
+ ...
Ai-je bien compris? May 2, 2005

Ta question me semble tellement évidente que j'ai peur d'y donner une réponse idiote...
Il suffit de sélectionner ton texte et de cliquer sur le bouton "numérotation" de la barre d'outils "mise en forme". La numérotation est sans limites...
La mini-leçon suivante t'indique également comment entrecouper éventuellement le texte de
... See more
Ta question me semble tellement évidente que j'ai peur d'y donner une réponse idiote...
Il suffit de sélectionner ton texte et de cliquer sur le bouton "numérotation" de la barre d'outils "mise en forme". La numérotation est sans limites...
La mini-leçon suivante t'indique également comment entrecouper éventuellement le texte de paragraphes normaux:
http://sic.epfl.ch/SA/publications/FI01/fi-4-1/4-1-page17.html
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 11:52
Member (2003)
German to French
Feuille de styles May 2, 2005

Agnès a bien expliqué la démarche, il s'agit cependant d'une manipulation "après coup" pour formater manuellement un texte existant.
Si c'est au cours de la rédaction que tu veux numéroter, il est bien plus judicieux d'utiliser les styles proposés par défaut dans Word (Titre 1, Titre 2, etc.) ou de créer ta propre feuille de styles pour obtenir un document correctement formaté... ceux et celles qui travaillent sous Trados comprendront très bien pourquoi...
See more
Agnès a bien expliqué la démarche, il s'agit cependant d'une manipulation "après coup" pour formater manuellement un texte existant.
Si c'est au cours de la rédaction que tu veux numéroter, il est bien plus judicieux d'utiliser les styles proposés par défaut dans Word (Titre 1, Titre 2, etc.) ou de créer ta propre feuille de styles pour obtenir un document correctement formaté... ceux et celles qui travaillent sous Trados comprendront très bien pourquoi

Sylvain
Collapse


 
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 11:52
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
je me suis mal exprimée May 2, 2005

Merci beaucoup...effectivement j'ai déjà essayé ça mais cela ne va pas dans mon cas. J'explique:

J'ai déjà le document de 500 pages; la personne souhaite insérer une numérotation dans la marge (comme pour la numérotation des lignes).

Avec la fonction "numérotation", cela décale le texte et ça ne va pas du tout alors je me demandais justement si il n'y avait pas un autre moyen....


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 11:52
German to French
+ ...
Retrait à gauche May 3, 2005

Christine Biloré wrote:

Avec la fonction "numérotation", cela décale le texte et ça ne va pas du tout alors je me demandais justement si il n'y avait pas un autre moyen....



Pour contrebalancer le décalage vers la droite des paragraphes, il est possible de leur affecter un retrait à gauche négatif de la valeur de la tabulation (par défaut 1.27 cm).

Adrien


 
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 11:52
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci! May 3, 2005

Merci Adrien,

Je vais essayer votre proposition; il se peut bien que cela règle en effet mon petit problème.

Merci beaucoup!


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 11:52
German to French
+ ...
Une question de terminologie May 3, 2005

Sylvain Leray wrote:

il s'agit cependant d'une manipulation "après coup" pour formater manuellement un texte existant.



Oui, il n'y a pas de mystère là.

Formater (sans les deux T trop habituels ???) est-il vraiment un terme adopté dans ce cas ?

J'en suis resté à Mettre en forme (alias Mise en forme) pour du texte et formatage (formater) pour un disque et autre support.

Du nouveau, s'il en est question, m'intéresserait pour mes prochaines prestations.

Je me pose vraiment la question sur notre réelle adaptabilité ...

Amitiés,

Adrien


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

numérotation des paragraphes sous Word






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »