Mobile menu

Pourquoi qu'il veut pas jouer avec moi Multiterm?
Thread poster: Améline Néreaud

Améline Néreaud  Identity Verified
France
Local time: 01:17
English to French
+ ...
May 9, 2005

Rebonjour à tous!

Je suis toujours dans mon expédition Multiterm, et grâce à vous tous, j'ai enfin franchi la première étape, qui consistait à créer une base et à s'en servir :|.

Toujours plus loin dans l'audace, je souhaite maintenant importer un fichier txt, fourni par une agence avec laquelle je travaille, dans Multiterm (ix je précise). J'ai bien essayer de convertir le fichier au format XMl, puis de suivre la procédure d'importation, mais une fois la procédure terminée, on me dit "0 entries processed". MOURF, je suis dépitée!

Alors une astuce, les pros du multiterm pour une tite jeune qui débute

Direct link Reply with quote

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
essaye avec Excel May 11, 2005

Améline Néreaud wrote:

Rebonjour à tous!

Je suis toujours dans mon expédition Multiterm, et grâce à vous tous, j'ai enfin franchi la première étape, qui consistait à créer une base et à s'en servir :|.

Toujours plus loin dans l'audace, je souhaite maintenant importer un fichier txt, fourni par une agence avec laquelle je travaille, dans Multiterm (ix je précise). J'ai bien essayer de convertir le fichier au format XMl, puis de suivre la procédure d'importation, mais une fois la procédure terminée, on me dit "0 entries processed". MOURF, je suis dépitée!

Alors une astuce, les pros du multiterm pour une tite jeune qui débute

Salut Améline,
C'est vrai qu'importer quelque chose qui ne soit pas du Multiterm dans Multiterm, on croirait que les créateurs n'ont pas voulu que ça soit possible....
Personnellement, j'ai trouvé ça faisable en passant par Excel :
1) Traficote ton fichier texte pour en faire un fichier en colonnes que tu puisses voir correctement dans Excel et enregistre-le au format xls.
2) Chaque colonne doit avoir pour titre le nom exact du champ dans lequel il va être importé dans Multiterm. Si tu crées une nouvelle base, ne t'embête pas, car le convertisseur va générer une définition de base automatiquement et tu n'auras plus qu'à l'utiliser (fichier xdt) pour que ce soit compatible avec ton fichier d'importation.
3) Passe le fichier Excel à la "moulinette" MultitermConvert, tu dois spécifier le type de chaque champ, ce qui te permet de vérifier que le programme analyse correctement ton fichier Excel.
4) Normalement tu devrais pouvoir importer le fichier xml généré par MultitermConvert sans problème.
J'espère que ça marchera aussi bien pour toi !
Cordialement
Marie-Céline

Améline Néreaud  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci beaucoup Marie Céline !! May 13, 2005

J'essaie ta méthode dès que possible aolrs, en espérant que cela marche, parce que vérifier des termes dans des glossaires au format txt.....

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pourquoi qu'il veut pas jouer avec moi Multiterm?

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs