Mobile menu

Le titre "Platinum" Ă©quivoque...
Thread poster: xxxRedha
xxxRedha
Local time: 04:39
French to Arabic
+ ...
May 16, 2005

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site (formidable par ailleurs) il y a une semaine,et je voudrais vous faire part de quelques réflexions.

Comme je débute (tant pis si ça fait fuir des clients potentiels), j'essaye de construire mon profil au fur et à mesure des travaux que je fais, des logiciels que j'acquière et aussi en contribuant activement aux KudoZ. Tout ça avant de faire le grand saut et passer en "Platinum".

Seulement voilà : je trouve que cette dénomination est assez ambiguë. Au premier contact, elle donne l'impression de refléter la compétence de son porteur. Ce qui n'est pas vrai comme vous le savez. Tout au plus, elle démontre que ce membre est assez impliqué dans ce métier pour avoir payé un abonnement. C'est plus rassurant pour le client, c'est évident. Mais croyez-vous que tous les clients le comprennent vraiment ? j'ai un gros doute là-dessus.

Bien sûr, cette mention de "Platinum" n'est pas la seule à prendre en compte. Le client conscient cherchera à voir le profil détaillé du traducteur, à voir un échantillon de son travail, etc..

Pourtant une bonne partie des offres de travail est destinées exclusivement aux membres "Platinum", et c'est une exigence des clients eux-mêmes. Comprennent-ils qu'ils délaissent un grand nombre de (bons?) traducteurs sur la seul base du paiement d'un abonnement ?

Le fait est qu'il y a aussi beaucoup de gens compétents, très actifs sur le site, et qui choisissent de rester au premier niveau d'abonnement.

J'aimerais bien lire votre avis sur cette question.
Merci:)

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 00:39
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Tu as raison May 17, 2005

Bonjour Rhedha, sois le bienvenu

Je crois que tu as raison sur tous les points.