Mobile menu

Off topic: Carnets de voyage
Thread poster: Beatrice Einsiedler

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 00:43
English to French
+ ...
May 23, 2005

Bonjour,

je souhaite simplement vous recommander un film que je viens de voir et que j'ai trouvé particulièrement brillant dans le magma de mauvais (voire très mauvais) films actuels.

Il s'agit de "Carnets de voyage" de Walter Salles (VO: Diarios de motocicleta) d'après le journal éponyme d'Ernesto Guevara de la Serna.
C'est un film à la fois sérieux, grave mais aussi finement drôle. Les émotions ne manquent pas. Et il pose en quelques scènes, le début de l'engagement du Che.
Il y a, de plus, de très belles images sur le Chili, mais aussi de Cuzco, de la Cordillère des Andes, etc.
A voir.

Pour ceux qui l'ont vu, je serais curieuse de recueillir vos opinions.

Bonne journée,

Béatrice

[Edited at 2005-05-23 08:56]

Direct link Reply with quote

Lakshmi Iyer  Identity Verified
France
Italian to English
+ ...
J'ai vu le film... May 23, 2005

quand il est sorti l'année dernière, et je suis tout à fait d'accord avec vous. On a passé un très bon moment et, comme mon compagnon est motard, on voudra un jour retracer le chemin de Che et son copain rigolo: mais peut-être avec une moto un peu moins...bricolée, et en voyageant un peu plus léger qu'eux!
Le rêve de Che - d'une Amérique Latine unie - n'a pas malheureusement abouti: neanmoins, j'ai trouvé ce moment du film très touchant.
Je m'excuse pour mes erreurs de Français, mais je souhaitais me rejoindre à vous pour recommander ce film dépaysant et très agréable — d'autant plus que, pour moi, la plupart des films qui sortent aujourd' hui ne donnent pas forcément envie d'aller au cinéma; on se contente d'attendre la sortie en DVD. Une exception récente: Le Cauchemar de Darwin.
Très bonne journée à toutes et à tous.

Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 17:43
English to French
+ ...
Moi aussi May 23, 2005

J'ai aussi vu ce film l'année dernière et je l'ai aussi beaucoup apprécié. Les paysages sont magnifiques et Gael Garcia Bernal(un des meilleurs acteurs mexicains de sa génération à mon avis, à voir dans Y tu mama tambien ou la mala educacion) joue très bien. Et puis surtout, ce film permet de découvrir le Ernesto Guevara d'avant l'iconisation du Che, un jeune homme plein de fouge et d'idéalisme, qui ne se doute certainement pas qu'il deviendra le symbole planétaire dont on use et abuse aujourd'hui, à Cuba comme ailleurs.
A voir et à revoir.

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
French to Spanish
+ ...
Émouvant. May 23, 2005

J'ai assité à la première au Mexique en présence de tout ce beau monde: la fille du Che, Gael García, le réalisateur, et, surtout, du vrai Rodrigo de la Serna (acteur bien supérieur, à mon avis, à Gael): le compagnon du Che, Alberto Granado, tout vieux, avec sa canne et une copie exacte de la Norton 500 cc. à ces côtés. On a bien pleuré.
À ne pas oublier: Robert Redford a produit le film.
Seul truc invraisemblable: la traversée à la nage de l'Amazone du Che.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
complètement d'accord May 23, 2005

au sujet de l'acteur Rodrigo de la Serna qui m'a fait une excellente impression.
C'est vrai que l'on parle plus de Gael Garcia Bernal, parce qu'il est plus connu en Europe, surtout à cause de la "Mauvaise éducation" d'Almodovar et puis pour des raisons disons plus "physiques"

En dehors de ça, je pense qu'il a du potentiel et qu'il pourrait faire un très bon acteur.

Franchement, je t'envie d'avoir assisté à la diffusion du film surtout en compagnie du vrai Granado et de cette fameuse motocyclette. Ca a dû être un grand moment, en effet!

Après avoir vu le film en DVD, je crois de plus en plus que je vais l'acheter car c'est un film à garder et à regarder souvent.

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
French to Spanish
+ ...
Photo... May 24, 2005

J'ai déniché cette photo: http://www.radioalebrije.com/index.php?name=coppermine&file=displayimage&album=8&pos=9
À gauche, Gael, au centre, Granados, à droite Rodrigo de la Serna.
À l'arrière plan, ces petits rectangles avec des petits points, ben c'est mon écran de sous-titrage électronique !
C'est la preuve que je pourrai montrer à mes petits-enfants !
"Shétais là, moish!"

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 19:43
Member (2000)
French to English
+ ...
J'aimerais bien la voir, cette photo, mais le lien ne marche pas May 24, 2005

J'ai essayé en cliquant et en copiant l'URL, mais aucun résultat. ???

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Strange! May 24, 2005

pour moi, la photo s'ouvre tout à fait normalement.

Elodie Rousseau
Mexico
English to French
+ ...
j'ai pu voir la photo May 24, 2005

Moi, j'ai pu accédé au site sans problème. Mais Juan Jacob, je suis pas sûre que t'arrive à convaincre tes petits-enfants que tu y étais avec les petits carrés blancs du fond
Je t'envie aussi.

Sinon, à propos de Gael Garcia Bernal, je persiste et signe que c'est un très bon acteur. Je me souviens avoir vu à trois jours d'intervalle carnets de voyage et la mauvaise éducation et d'avoir été impressionné de le voir passer du rôle du Che à celui d'un travesti. Et c'est vrai, il est mignon, ce qui n'enlève (ou ne rajoute) rien au plaisir de le voir jouer. Bien qu'il ait joué dans une grosse prod américaine dernièrement, dont j'ai pas retenu le titre ( à moins que ce soit Diego Luna, j'ai tendance à les confondre depuis Y tu mama tambien), ce qui est un peu dommage.

Un autre film que je recommande qui m'a laissé scotché, dont le réalisateur est mexicain, Alejandro González Iñárritu : 21 grammes.
Bonne journée à tous

Elodie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Carnets de voyage

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs