Mobile menu

Off topic: Organisation d'un powwow en Alsace le 23 juillet
Thread poster: Marie-Céline GEORG

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 17:11
English to French
+ ...
Jun 3, 2005

Bonjour tout le monde !
Voilà, comme il commence à y avoir quelques inscrits pour le powwow alsacien de juillet, ce petit forum nous permettra de discuter tranquillement de l'organisation pratique de cette journée à l'Ecomusée - c'est plus lisible que la page powwow pour les messages un petit peu long et j'espère que je n'enfreins aucune étiquette prozienne ce faisant !
L'Ecomusée propose deux "thèmes" principaux, d'un côté le village avec les maisons traditionnelles et tous les métiers d'autrefois, de l'autre l'ancien carreau de mine. Je vais essayer de voir si on peut avoir un tarif de groupe (si on est assez nombreux), éventuellement on pourra prévoir de se répartir en deux groupes si certains n'ont pas envie de faire la visite de la mine.
Pour le déjeuner, l'option restaurant semble tenir la corde, il faudra réserver à l'avance en ayant une idée du nombre de personnes.
Voilà, ce fil est à vous, toutes les suggestions sont les bienvenues et tous les intéressés sont invités à s'inscrire bien entendu !
Le lien du powwow : http://www.proz.com/powwow/683

Marie-Céline

Direct link Reply with quote

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Visite Ecomusee en groupe Jun 13, 2005

Bonjour tout le monde !
J'ai contacté l'Ecomusée et il y a moyen d'avoir un tarif de groupe pour s'organiser la visite si on est 20 personnes au moins (c'est-à-dire 20 de plus de 4 ans). Voici les infos que j'ai pour le moment, dites-moi si ça vous intéresse pour que je continue les démarches !

Entrée incluant l'expo "Clair de mine" (petit train + visite guidée) : 18 €/adulte (à p. 16 ans), 9€/enfant de 4 à 16 ans (au lieu de 19,50 et 10 € en tarif individuel).

Repas : il existe 5 menus groupes de 16,80 à 28,50 € tout compris, mais il faut que je demande les menus, ça ne marche que si on prend tous le même !

Voilà, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions pour que je puisse les poser la prochaine fois que j'appellerai l'Ecomusée pour l'organisation. Si vous pouvez penser (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) à me confirmer le nombre de participants en fonction des catégories adulte / enfant +4 / enfant -4 ans, ce serait sympa aussi ! Quant aux autres, n'hésitez pas à venir vous inscrire au powwow

A +
Marie-Céline

Corinne Gueudelot
France
English to French
+ ...
réservations... Jun 22, 2005

bonjour!
alors voilà, on se décide, je réserve d'emblée pour 6 personnes (adultes), mais on ne sait pas encore si les conjoint(e)s viennent - on risque donc de n'êtr eplus que 3, voire 2, à la fin...
je te tiens au courant dès que j'en sais plus, encore merci de t'occuper de tout ça et à bientôt!

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Choisir un menu Jul 3, 2005

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai reçu les propositions de menus de l'Ecomusée. Si on veut faire une réservation de groupe, il faut choisir le même menu pour tout le monde donc je vous soumets les différentes solutions, dites-moi ce que vous en pensez. Personnellement, je crois que ce serait pas mal, ça nous permettrait de manger tranquillement sans attendre (le temps que tout le monde choisisse, commande, etc.) Mais si on n'arrive pas à se mettre d'accord, pas de stress, on fera autrement !

Menu 1) "Rodolphe" (16,80 €)
Crudités ou tarte à l'oignon
Suprême de volaille à la crème de ciboulette et spaetzle ou Collet fumé sauce moutarde et petites pommes sautées
Parfait glacé au Marc de Gewurz ou Tarte aux pommes "streussel"

Menu 2) "Rives de la Thur" (19,80 €)
Quiche aux poireaux et au Munster ou Terrine de poisson mousse de raifort
Coq au Riesling et nouilles au beurre ou Poitrine de veau farcie et petites pommes sautées
Tarte aux fruits et glace vanille ou Nougat glacé sur coulis de fruits rouges

Menu 3) "Gargantua" (22 €)
Choucroute aux cinq cochonnailles à volonté
Sorbet citron vert au Marc de Gewurz

Menu 4) "Wystub" (23,50 €)
Baeckaofa de trois viandes marinées au Riesling et salade verte ou Pavé de sandre sur lit de choucroute sauce au Riesling
Trio de Munster
Berawecka glacé ou Forêt Noire

Menu 5) "Ami Fritz" (28,50 €)
Saumon fumé et salade d'herbes aromatiques ou Terrine de lapin aux noisettes
Cuisse de canard fumé sur choucroute et compotée de fruits ou Noisettes d'agneau au jus de romarin et printanière de légumes
Trio de Munster
Kougelhopf glacé au Marc de Gewurz et pulpe d'églantine ou Gourmandise au chocolat sauce vanille

Les menus incluent 25 cl de vin, 25 cl d'eau minérale et un café par personne

Deux menus enfants :
1) 8,50 €
Steak haché et spaetzle ou frites OU Deux saucisses viennoises et spaetzle ou frites OU Bouchée à la reine et spaetzle
Pot de glace ou Charlotte au chocolat

2) 10 €
Assiette de crudités et charcuteries
Steak haché et spaetzle ou frites OU Deux saucisses viennoises et spaetzle ou frites OU Bouchée à la reine et spaetzle
Pot de glace ou Charlotte au chocolat

Inclus 1 boisson 25 cl au choix (soda, jus de fruits ou eau minérale)

Voilà, j'attends vos choix et vos commentaires !
Marie-Céline

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
L'eau à la bouche… Jul 3, 2005

Bonsoir Marie-Céline,

S'il est possible de faire une réservation groupée, je vote à titre personnel, par ordre décroissant de préférence, pour :
• Menu adultes :
2), 1), 4)
en double exemplaire

• Menu enfants :
1)
en double exemplaire aussi

Si ça peut marcher, tant mieux ! Et si ça marche pas, pas de stress, comme tu dis.
C'est super que tu t'occupes de tout ça. Un grand merci.

Valerie Meyer  Identity Verified
German to French
+ ...
menu + programme Jul 4, 2005

Bonjour Marie-Cécile,

Je confirme notre venue, mais nous ne serons que trois (2 adultes et un enfant de 4 ans).
En ce qui concerne les menus, 2 menus 1) adultes et un menu 1) enfants me conviendraient, mais si un autre menu commun est proposé, ça ne me pose pas de problème.
Par contre, pour ce qui est de l'heure d'arrivée, il nous faudra plus de deux heures pour arriver de Lorraine, et je ne peux pas garantir que nous serons à l'heure. Je propose, comme Jean-François, de vous rejoindre le matin si possible, sinon pour midi.

A bientôt,
Valérie

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Member (2003)
German to French
+ ...
Pour nous 3 menus adulte Jul 11, 2005

2 ou 1 dans l'ordre de préférence!

Nous serons soit déjà là la veille au soir, soit nous arriverons vers les 10 -11 h.

Claire

Heike Prévot  Identity Verified
French to German
+ ...
"VID" possible Jul 22, 2005

Bonjour,

Pour les intéressés...

Verified Identity Program FAQ
1. What is the Verified Identity Program (VID)?
2. How can I have my profile identity verified?
3. What is the timeline for the VID program?
4. Why is my identity not verified anymore?
5. How do I get VIDed at a powwow?
6. How can I get authorized to verify other members' identities?

1. What is the Verified Identity Program (VID)?

ProZ.com staff member, moderators and other volunteers have undertaken a program to confirm the identity of interested site users.

A checkmark appearing in a member's profile signifies that the identity of the person may have been verified. Clicking on the checkmark will provide more information. Access to this information may prove useful in assessing risk when forming new online relationships.

2. How can I have my profile identity verified?

The Identity Verification application page provides two means of getting your identity verified.

One way to have your identity verified is to have met--in person (!)--a ProZ.com staff member, moderator or member who has been given the right to verify identities. (A list of those with the power to verify identities is included in the application form. Only in-person meetings will be considered.)

The other way to get your identity verified is to make a credit card purchase using a card that carries the same name that is entered in your profile page. If you purchase platinum membership, your identity will be verified automatically. If you would like to have your identity verified without platinum membership, you may make a one-time non-refundable credit card payment of $5 (US). Please be sure that the credit card is in your name, and your name is in your profile (whether or not your choose to make your real name visible to others.)

There is currently no way to have your identity verified by any other means, including faxing, etc. any advantages or restrictions are put in place.

3. What is the timeline for the VID program?

It will take several months for the identities of a significant percentage of the ProZ.com community to be verified. Until that time, no special advantages will be given to members with verified identities.

Once a significant number of profiles have been verified, checkmarks will appear not only on profile pages, but also at points throughout the site.

4. Why is my identity not verified anymore?

If you change the username, given name, middle name, or last name in your profile after your identity has already been verified, your identity verification will be revoked. To get re-verified, simply submit a vid application.

5. How do I get VIDed at a powwow?

In order to have your ID verified at a powwow by a member who has the authority to verify identities, you must show that person picture identification when you meet him or her in person.

As with other VID methods, the name on your picture ID must match the real name you have entered in your profile. But unlike the other VID methods performed by site staff, you must also elect to show your real name on the site. Otherwise the member won't be able to see your name and compare it with the name shown on your ID. After you are VIDed, you may choose to hide your real name again if you wish.

You can edit the real name in your profile by selecting "My ProZ.com->My Settings->Personal Data" from the menu.

You can choose to hide or show your real name in your profile by selecting "My ProZ.com->My Settings->Basic Profile" from the menu.

Once you have shown your real name on the site, met a member with VIDing authority in person and shown him or her your picture identification, you can submit a request to that person to verify your identity on the site. To do so, go to the VID application page.

On the VID application, select the "met in person" option, and select the name of the person you met from the drop down list of authorized VIDers. (If the person's name is not in the list, he doesn't have such authority.) Then enter the date and location of your meeting, and submit the form. The person will receive an email request to verify your identity.

6. How can I get authorized to verify other members' identities?

If your own identity has already been verified, you may apply for the authority to VID other members by submitting a support request.

Bonne journée et à demain à Ungersheim,

Heike

sabroso  Identity Verified
Spanish to French
+ ...
Bonjour à tous Jul 22, 2005

Est-il encore possible de se joindre à vous pour ce powwow ? je dis "possible" car nous avons un impératif familial en fin de matinée et je ne sais pas du tout si nous pourrons nous libérer... Bref, et au cas où : à quelle heure est prévu le repas de demain ?

Manuella

Heike Prévot  Identity Verified
French to German
+ ...
Merci pour cette belle journée ! Jul 24, 2005

Bon dimanche et à bientôt,

Heike & Co.

Pascale Chatton  Identity Verified
France
Spanish to French
+ ...
merci Marie-Céline Jul 24, 2005

Merci de cette excellente journée à l'Ecomusée. Quelle généreuse idée également d'avoir commandé du soleil. Nous avions quitté les Vosges sous la pluie, nous l'avons retrouvée au centuple le soir. L'organisation était parfaite et nous avons été enchantés de la visite (et du déjeuner!).
Cordialement, Pascale

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Organisation d'un powwow en Alsace le 23 juillet

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs