Mobile menu

Question sur Word : supprimer un saut de page
Thread poster: Claudia Iglesias

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:21
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Jun 14, 2005

Bonjour

J'ai un petit problème avec Word. En changeant une mise en page (je suis passée de format lettre à format A4), un saut de page qui se trouvait à la fin d'un paragraphe se trouve maintenant au milieu. Comment puis-je le supprimer ?

Merci

Claudia

Direct link Reply with quote

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Clique sur le pied de mouche Jun 14, 2005

Ça affichera les caractères cachés, et tu pourras voir et supprimer le saut de page.
Florence

ps - le pied de mouche c'est ça :

[Edited at 2005-06-14 20:04]

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 09:21
Member (2010)
English to French
+ ...
Affichage Normal Jun 14, 2005

Je ne sais pas ce qu'est le "pied de mouche", mais si tu passes en affichage normal (menu Affichage > Normal), tu vois aussi les sauts de page (sous forme de ligne en pointillés avec indiqué "Saut de page" au milieu) et tu peux le sélectionner et le supprimer comme un caractère ordinaire.

Par contre, il a sûrement été placé là du fait du changement de format et donc il y a besoin d'un saut de page, mais tu peux le forcer à un autre endroit, peut-être plus approprié.

Béatrice

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:21
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jun 14, 2005

apparemment ce n'est pas un saut de page. Si je clique sur le pied de mouche (merci Béatrice, moi non plus je ne savais pas ce que c'était), je ne vois pas de saut de page. Par contre j'ai toujours une demi page vide au milieu de mon paragraphe.

Si je me mets en affichage normal je vois à l'endroit où j'ai le problème une ligne de pointillés, c'est bien ce qui correspond au saut de page, n'est-ce pas ?

Bon, ce n'est pas grave, ils me demandent de rendre en format A4 la traduction et je voulais travailler depuis un original en A4, si les sauts de page sont inamovibles ils tomberont n'importe où dans la traduction.

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas, merci !

Claudia

MonikaB  Identity Verified
Germany
Local time: 15:21
English to German
+ ...
Une idee Jun 15, 2005

Bonjour Claudia,

Peut-être que le saut de page est défini dans le style du texte suivant. La règle suivante est défini comme titre ou qqch comme ça? Dans le menu "Format" - "Styles et formats" tu peux changer la définition des styles. Choisis le style du texte qui suit le saut de page et vois si la option "Saut de page avant" sous "Format" - "Paragraphe" est activée.
(Puisque j’utilise une version Word allemand, je ne connais pas les options exactes en français.)

Monika

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 09:21
Member (2010)
English to French
+ ...
Saut de page automatique Jun 15, 2005

Claudia Iglesias wrote:

Si je me mets en affichage normal je vois à l'endroit où j'ai le problème une ligne de pointillés, c'est bien ce qui correspond au saut de page, n'est-ce pas ?

Claudia

Le format de page ayant changé, Word doit placer automatiquement les sauts de page lorsque c'est nécessaire. Si tu l'enlèves simplement, il va le remettre ; en général il suffit de "forcer" un saut de page (Insertion > Saut > Saut de page) un peu avant (à un endroit plus judicieux) pour que le saut de page automatique s'en aille.

PS : merci Oddie pour le "pied de mouche", j'appelais ça prosaïquement un "saut de paragraphe"...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question sur Word : supprimer un saut de page

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs