PowerPoint et Tageditor
Thread poster: caramel

caramel
Local time: 17:03
German to French
+ ...
Jul 7, 2005

j'ai survolé le forum Trados support mais n'ai pas trouvé réponse à ma question. Voilà :
Quand je traduis des diapos PowerPoint avec TagEditor, j'ai un problème avec les balises. N'ayant pas suivi de formation, j'apprends à me servir de Trados sur le tas. Bref, pour l'instant, étant donné que je ne sais pas comment insérer des balises, je recopie le segment source (je récupère ainsi les balises) et efface le texte pour mettre ma traduction en français.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment insérer les mêmes balises que dans le texte source ?
toute aide serait la bienvenue
merci d'avance

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Plusieurs solutions Jul 7, 2005

Bonjour,

Tu peux les récupérer de plusieurs manières :

- Boutons de la barre d'outils (trois boutons avec un trait bleu surmonté d'une flèche, voir ci-dessous pour la signification des flèches)
- raccourci clavier Ctrl = Alt = flèche vers le bas (balise actuelle), vers la gauche (balise précédente) ou vers la droite (balise suivante)... le plus pratique à mon avis.
- Au pire des cas : par simple copier-coller, mais il te faut pour cela cliquer tout d'abord sur l'icône du cadenas pour désactiver la protection des balises (n'aie pas peur, tu ne crains rien )

HTH !
Sylvain

caramel
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci beaucoup !!! Jul 7, 2005

c'est si simple quand c'est expliqué simplement !
j'ai essayé, ça marche, et ça va beaucoup plus vite que ce que je faisais avant...

Sylvain Leray wrote:

Bonjour,

Tu peux les récupérer de plusieurs manières :

- Boutons de la barre d'outils (trois boutons avec un trait bleu surmonté d'une flèche, voir ci-dessous pour la signification des flèches)
- raccourci clavier Ctrl = Alt = flèche vers le bas (balise actuelle), vers la gauche (balise précédente) ou vers la droite (balise suivante)... le plus pratique à mon avis.
- Au pire des cas : par simple copier-coller, mais il te faut pour cela cliquer tout d'abord sur l'icône du cadenas pour désactiver la protection des balises (n'aie pas peur, tu ne crains rien )

HTH !
Sylvain

Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Member
English to French
Si tu n'utilises pas la recopie automatique du segment source, Jul 7, 2005

la traduction de textes balisés peut être fastidieuse.
Pour copier automatiquement le segment source dans la cible: Dans WorkBench, Options> Options de mémoire de traduction>Onglet Général> Zone Commutateurs>coche la case Copier la source si aucune analogie. Pour les segments inconnus, tu as ainsi les balises d'origine dans la cible. Pour les fuzzies où les balises ne correspondent pas, je copie-colle à partir de la source, en ayant au préalable fait sauter le verrou pour ne protéger que les balises externes dans TagEditor (Barre d'outils ou Outils>Options>Protection) Pour insérer des balises qui n'existent pas dans la source, c'est Edition>Insérer une balise. Je crois que la liste des codes est dans l'Aide de Tag Editor.
J'espère que ça aide.
Philippe

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
oui, copie des segments source Jul 7, 2005

La solution de Philippe est la plus adéquate, car recopier des codes html peut vite s'avérer fastidieux.

L'avantage est aussi qu'il n'est pas nécessaire de recopier tous ces chiffres (évite les erreurs), les noms propres et autres données qui ne doivent pas être traduites. Cela fait gagner pas mal de temps au final.

caramel
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci !!! Jul 7, 2005

avec un "mélange" de vos solutions, ça marche vraiment comme sur des roulettes... Il suffisait de demander !
merci encore à tous

Philippe Etienne wrote:

la traduction de textes balisés peut être fastidieuse.
Pour copier automatiquement le segment source dans la cible: Dans WorkBench, Options> Options de mémoire de traduction>Onglet Général> Zone Commutateurs>coche la case Copier la source si aucune analogie. Pour les segments inconnus, tu as ainsi les balises d'origine dans la cible. Pour les fuzzies où les balises ne correspondent pas, je copie-colle à partir de la source, en ayant au préalable fait sauter le verrou pour ne protéger que les balises externes dans TagEditor (Barre d'outils ou Outils>Options>Protection) Pour insérer des balises qui n'existent pas dans la source, c'est Edition>Insérer une balise. Je crois que la liste des codes est dans l'Aide de Tag Editor.
J'espère que ça aide.
Philippe

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

PowerPoint et Tageditor

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums