Mobile menu

Remboursement des formations par le FIF PL
Thread poster: Paul VALET

Paul VALET  Identity Verified
France
Local time: 16:24
English to French
+ ...
Jul 13, 2005

Bonjour,

Ce sujet concerne les traducteurs indépendants installés en France, le FIF PL étant un organisme qui y rembourse nos stages de formation continue, dans un certain cadre.

Est-ce que ce système fonctionne bien pour vous?

Personnellement, j'ai l'impression qu'il est assez "fonctionnarisé". Il est parfois très lent dans les remboursements. Il me semble créer aussi occasionnellement des difficultés anormales en ce qui concerne les attestations de présence aux stages suivis. Il lui arrive d'en refuser sans raison légale. Autrement dit, il fait du zèle, il est tatillon.

J'ai constaté que l'ensemble de la procédure de demande de prise en charge des frais de formation auprès de lui coûte finalement une demi-journée, parfois une journée de travail (en dehors des frais de déplacement éventuels).. c'est-à-dire parfois le temps de la formation elle-même!

Paul

Direct link Reply with quote

eirinn  Identity Verified
France
Local time: 16:24
English to French
+ ...
J'attends toujours Jul 13, 2005

Paul VALET wrote:

Bonjour,

Ce sujet concerne les traducteurs indépendants installés en France, le FIF PL étant un organisme qui y rembourse nos stages de formation continue, dans un certain cadre.

Est-ce que ce système fonctionne bien pour vous?

Personnellement, j'ai l'impression qu'il est assez "fonctionnarisé". Il est parfois très lent dans les remboursements. Il me semble créer aussi occasionnellement des difficultés anormales en ce qui concerne les attestations de présence aux stages suivis. Il lui arrive d'en refuser sans raison légale. Autrement dit, il fait du zèle, il est tatillon.

J'ai constaté que l'ensemble de la procédure de demande de prise en charge des frais de formation auprès de lui coûte finalement une demi-journée, parfois une journée de travail (en dehors des frais de déplacement éventuels).. c'est-à-dire parfois le temps de la formation elle-même!

Paul

J'ai soumis une demande début mai pour le remboursement d'une formation, j'attends toujours une réponse (on m'avait dit un mois de délai pour avoir une réponse) mais je n'ai absoluement pas le temps de m'en occuper en ce moment.
Je sais aussi que j'ai envoyé par fax des documents complémentaies, après ma première demande, et qu'on me les a renvoyés par courrier (elle est bien bonne) en me disant de ne rien envoyer de plus tant que je n'aurai pas eu de numéro de dossier. Et j'attends encore. J'avoue aussi que ca m'était sorti de la tête, mais il va falloir que je trouve 10mn pour les appeler et savoir où ca en est..

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Remboursement des formations par le FIF PL

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs